Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 53 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286153)
Posté le: 19. Avr 2011, 19:44
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Il faudrait peut-être que tu refasses une analyse et que tu en profites pour tester la ferritine... Si ta thyro continue de descendre 6,25 en plus peut ne pas suffire.

Bisous. kiss kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p286404)
Posté le: 21. Avr 2011, 12:08
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Sandrillon,

Il faudrait peut-être que tu refasses une analyse et que tu en profites pour tester la ferritine... Si ta thyro continue de descendre 6,25 en plus peut ne pas suffire.

Bisous. kiss kiss


Bonjour Marie-Ange,

J'ai rdv chez le médecin le 28/04, je lui demanderai une ordonnance our PDS !!!

Bisous....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p287278)
Posté le: 29. Avr 2011, 21:28
Répondre en citant

Coucou, demain matin direction PDS, analyse TSH + T4 et T3 !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p287578)
Posté le: 03. Mai 2011, 16:44
Répondre en citant

Résultats mars 2011 (150 de lévo + cynomel)
T4: 18 Normes labo: 9-22
T3: 6.24 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5
Mon ressenti : Fatigue, frisson.... Je vais ajouter 1/4 de 25 de lévo !!!

Résultats mai 2011 (150 1/4 25 de lévo + cynomel)
T4: 16 Normes labo: 9-22
T3: 5.99 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5
Mon ressenti : Très Fatiguée,tension basse et bonne à rien !!!

Et oui ma T4 n'a fait que chuter .... De 18 en mars 11 je chute à 16 en mai 2011 !!!
Marie-Ange avais raison, elle me disait dans un message que "si ma T4 continuait à baisser l'ajout d'1/4 lévo 25 ces 6 dernières semaines, ne suffirait pas !!!".

Je vais donc passer à 1/2 de lévo 25 et suis "trés tentée" de passer 1 cp lévo 25 !
Même ma T3 a baissé..... Crying or Very sad

Gros bisous.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287579)
Posté le: 03. Mai 2011, 16:54
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Vois avec ton toubib si tu peux passer à 175.

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p287786)
Posté le: 05. Mai 2011, 12:03
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Sandrillon,

Vois avec ton toubib si tu peux passer à 175.

Gros bisous.


Mon dieu quand je lis "175" je me dis c'est pas possible que je sois arrivée à prendre 175 de lévo !!!!

En 2007, au tout début de ma maladie j'ai démaré à 50 et me voilà à 175, jamais ça va s'arrêter ????

C'est ce soir que j'ai RDV avec mon toubib qui n'y connait pas grand chose en matière de dosage mais me fait confiance et voit bien que c'est pas la grande forme....

Gros bisous les filles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p287870)
Posté le: 05. Mai 2011, 21:29
Répondre en citant

Je suis allée chez le médecin....
Je vais donc passer à 175 de lévo et je dois samedi matin faire une PDS à 8h pour analyser le cortisol !!!
Sinon Tension basse toujours aussi basse mais ça je le resents trop bien, hélas !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p288499)
Posté le: 12. Mai 2011, 19:52
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:

1ère prise de sang
Résultats fin avril 2011 (150 + 1/4 25 de lévo + 1 cp cynomel)
T4: 16 Normes labo: 9-22
T3: 5.99 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5
Depuis j'ai augmenté le lévo et je prends 175 de lévo + tjrs 1 cp de cynomel....

2ème prise de sang une semaine après pour analyser le CORTISOL:
T4: 16,70 Normes labo: 9-22
T3: 4.78 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5
Ma T3 continue de chuter..... Sad

CORTISOL prélevé à 8h et à jeun: 614 nmol/l (norme du labo 177-578)
J'y connais rien donc je ne ferai aucun commentaire.....

FERRITINE: 119 ng/nl N: 20-200 Le 11/03/11: 96
C'est déjà mieux ! Laughing

Pour me rebooster et en attendant que ma T4 remonte, le médecin m'a prescrit du SURFORTAN, une ampoule par jour ! C'es trop la joie en ce moment, tension touours aussi basse minimum 9 et maxi 10,5 !
Moi je suis bien à 12,5 Laughing

Bisous à toutes Freunde


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288508)
Posté le: 12. Mai 2011, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir
dis, la chute de tes t3 ne mériterait elle pas que le médecin augmente ton cynomel en fait???

Pour le cortisol, as tu eu une période de repos avant la prise de sang?
je crois qu'il doit être haut le matin... je n'y connais pas grand chose non plus sur ce point.

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288536)
Posté le: 13. Mai 2011, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Je suis d'accord avec Wynnie, tu as besoin d'un peu plus de Cyno.
Demande à ton médecin si tu peux ajouter 1/4 ou 1/2 comprimé.

Je n'y connais rien non plus en cortisol.

Gros bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p288596)
Posté le: 14. Mai 2011, 08:49
Répondre en citant

Coucou mesdemoiselles Very Happy

Augmenter mon cynomel ??? Shocked C'est possible ? Je pensais qu'il ne fallait pas dépasser 1 comprimé..... Je dis ça car au début de ma maladie, une endocrinologue m'avait prescrit de l'euthyral et m'avait dit de ne jamais prendre plus d'un comprimé ! Donc je pensais que c'était pareil pour le cynomel. Si j'avais su je l'aurai fait !
Dans ce cas je vais envisager d'en prendre un chouya de plus.

Merci pour l'info....

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288603)
Posté le: 14. Mai 2011, 11:26
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Certains en ont plus besoin que d'autres...

L'important c'est que tu trouves l'équilibre qui permette à ton corps de fonctionner normalement.

Sur la notice d'Euthyral on parle de 1 à 2 comprimés.
Sur le forum on est plusieurs à avoir besoin d'un Cyno et demi.

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288611)
Posté le: 14. Mai 2011, 12:29
Répondre en citant

Bonjour,

attention à ne pas augmenter trop vite, quand-même !

Car ce qui est étonnant, c'est qu'à l'analyse précédente, avec le MEME dosage, ton taux de T3 a été parfaitement correct ... reste à savoir QUELLE analyse croire ??

S'agit-il vraiment d'une BAISSE ? Ou seulement d'une variation, car la distance entre la prise de sang et la prise du Cynomel n'était pas exactement identique ??

La T3 est absorbée très vite, provoquant un "pic" dans le sang dans l'heure qui suit, mais ensuite, elle s'élimine assez rapidement ... donc, si les prises de sang ne sont pas faites dans exactement les mêmes conditions, elles ne sont pas vraiment comparables !

A mon avis, ce serait plus prudent de refaire une analyse, pour voir si le résultat se situe plus près du 1er ou du 2ème taux ...

Fin avril, la T3 était presque à 6, pour une norme de 3 à 7,5, donc vraiment bonne ... (à la limite du tiers supérieur de la norme)

Une semaine après, la T4 était la même, 16, mais la T3 était passe à 4,8 (donc, dans le tiers du milieu, et proche de la limite du tiers inférieur). Mais peut-être que la distance par rapport à la prise du Cynomel était plus grande ?

Tu le prends comment, le Cynomel ? Reparti sur la journée ?

Tu viens d'augmenter le Lévothyrox, à 175 ?

A mon avis, vu que tu viens de modifier la T4, et que pour la T3, on a deux résultats disconcordants, il serait prématuré d'augmenter AUSSI la T3, dès maintenant ... mieux vaut y aller étape par étape !

Bien repartir le Cynomel sur la journée, prendre le Lévothyrox bien à jeun, refaire une analyse 5 à 6 semaines après cette augmentation (peut-être en faisant, en plus, une petite cure de sélénium et de plantes pour le foie) ...

Avec un peu de chance, cela sera suffisant !

Et si vraiment cela ne l'est pas, il sera toujours temps d'augmenter le Cynomel à ce moment-là ... mais en matière d'hormones thyroïdiennes, mieux vaut ne pas brûler les étapes !

Et puis, il y a le cortisol, en as-tu parlé avec le médecin ? La fatigue ne vient peut-être pas QUE du problème thyroïdien ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p288617)
Posté le: 14. Mai 2011, 13:56
Répondre en citant

Merci Béate pour ton intervention..... Depuis toujours je répartissais l'euthyral en 3 fois durant la journée et je continue à ce jour avec le cynomel : 1/4 à jeun le matin, ensuite 1/2 cp à midi et enfin 1/4 à 15 h

Oui je vais attendre et dans 6 semaines je referai une prise de sang...

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p291680)
Posté le: 19. Juin 2011, 18:17
Répondre en citant

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Je vais bientôt tomber "en panne" de cynomel 0.025 et il me reste de l'euthyral mais je ne connais pas les équivalences ! Qui peut dire combien d'euthyral je peux prendre en remplacement de mon comprimé de cynomel ? Merci
C'est en attendant de renouveller mon ordonnance....

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Page 53 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com