Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Nouvel endocrinologue

 (p147978)
Posté le: 31. Jan 2008, 22:32
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Coucou sandrillon,
pour les analyses ok............en même temps tu verra ou tu en es au niveau de tes taux de toute façon.
Je posais la question car je suis curieuse de savoir quel est son raisonnement car en matiére de thyroide ce n'est pas toujours "blanc ou noir" si je peux dire dans le sens que quelaufois on peut avoir du mal à s'y retrouver( mon exemple: Début de mes soucis de santé en euthyroidie et pourtant tous les symptomes d'hypothyroidie( sauf le coeur puisuqe probléme cardiaque) avec des antiTPO positifs et antiTG aussi..................on ne fait rien à part traiter le coeur..........et puis au bout de quelques mois hyperthyroidie carabinée...........on pense à basedow et je démarre néomercazole mais anticorps basedow négatifs.......au bout d'un certain nombre de fois d'analyse des anticorps basedow qui sont toujours négatifs , on conclue hashimoto..............tout ça pour te dire que quelquefois c'est pas facile et on peut hésiter et ce n'est que le temps qui peut en fait aporter une réponse claire........pas dans tous les cas bien sûr mais ça arrive).
bisous et à bientôt
florence

Et ben dis donc quel parcours ! Donc au final tu es HACHIMOTO ! Tu as quel traitement ?
Quelle galère quand même.
Dis moi Flo c'est quoi euthytoïdie ?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Nouvel endocrinologue
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Waou

 (p147980)
Posté le: 31. Jan 2008, 22:39
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Recoucou,

Quand on t'a prescrit euthyral tu avais quoi comme taux de TSH, T4 et T3?
florence

Analyse sour Euthyral (1/2 cp)
T3: 5.71 / N:3.08 - 7.54
T4:10.88 / N: 9.00 - 22
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l
PROTEINE C REACTIVE : 1,0 mg/L VR: < 5,0
Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il voulait que ma TSH soit à 1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Waou
florence-ide
Message:

MessageRe: Nouvel endocrinologue

 (p147981)
Posté le: 31. Jan 2008, 22:41
Répondre en citant

Oui sandrillon je suis hashimoto et avec l'échographie cela a confirmé pusique j'avais une image thyroidienne typique d'hashimoto plus un nodule( maintenant j'en ai deux)).
Question traitement en ce moment j'ai lévothyrox 100( j'ai augmenté depuis toussaint et 1/4 de cynomel( c'est de la T3 car mes T3 sont toujours basses). Mais cela est différent suivant les périodes car je suis souvent en yoyo .
Euthyroidie veut dire que tes taux sont corrects, que tu n'es ni en hyper, ni en hypo.
bisous sandrillon, ne t'inquiétes pas trop quand même , de toute façon ça se traite , bonne nuit
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nouvel endocrinologue
florence-ide
Message:

MessageRe: Nouvel endocrinologue

 (p147982)
Posté le: 31. Jan 2008, 23:22
Répondre en citant

Sandrillon,j'ai relu vite fait tes messages.............en fait tu as été sous euthyral sans avoir analysé tes T3, si j'ai bien compris et que avec le lévo tu n'arrivais pas à être bien dosé( soit hyper, soit hypo).
Quand on regarde tes analyses, ta tsh ok, tes T3 ok et pas mal en plus normal avec euthyral et des T4 en fait qui sont par rapport aux T3 basses.
Pas facile de s'y retrouver en fait ! car on ne sait pas avant de te prescrire l'euthyral, quel était ton taux de T3?( donc sous lévothyrox).
On pescrit euthyral en général quand dans les analyses( ou alors lévo.plus cynomel) on remarque que la conversion T4-T3 se fait mal.
Bisous, bonne nuit
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nouvel endocrinologue
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageEuthyroïdie

 (p147985)
Posté le: 01. Fév 2008, 08:43
Répondre en citant

Merci Florence pour ton soutien et tes explication.
Tu viens de m'apprendre un nouveau mot, l'euthyroïdie.
Ce matin, j'ai fait ma prise de sang, y a plus qu'à attendre les résultats.
A plus tard
Bises et bonjour à Madrid !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Euthyroïdie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Waou

 (p147987)
Posté le: 01. Fév 2008, 09:04
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Analyse sour Euthyral (1/2 cp)
T3: 5.71 / N:3.08 - 7.54
T4:10.88 / N: 9.00 - 22
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50


Avant l'Euthyral aurait été plus utile à ma kestion... Tu avais combien de T3 AVANT de prendre Euthyral (l'Euthyral contient de la T4, comme le lévo, ET de la T3... On en prescrit lorsque il y a un manque de T3 dans les analyses)?

Citation:
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l


C bizarre, mais il me semble k'un taux pareil c au dessus de la norme du labo non? Or c sont les anticorps ki signent hashi... et lui y dit ke t'as po hashi!!!! Rolling Eyes

Citation:
Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il voulait que ma TSH soit à 1.


Sous lévo seul, c ce vers koi il faut tendre... par contre avec un apport de T3 c impossible sauf si on reste en hypo (la T3 étant l'hormone directement active elle fait une TSH TRES basse)...

Y un truc ki m'interpelle ka même dans tes analyses... Tes T4 sont hyper bas... malgré le traitement... Si ça se trouve c po de T3 ke t'as besoin mais plus de T4 avec une introduction TRES progressive (voir lente) pour po trop secouer ton corps par un apport trop rapide d'essence!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Waou
florence-ide
Message:

MessageRe: Waou

 (p147995)
Posté le: 01. Fév 2008, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Avant l'Euthyral aurait été plus utile à ma kestion... Tu avais combien de T3 AVANT de prendre Euthyral (l'Euthyral contient de la T4, comme le lévo, ET de la T3... On en prescrit lorsque il y a un manque de T3 dans les analyses)?

Ben vi c'est ce que je me pose comme question.............y avait-il un manque de T3 avant de prescrire euthyral??

Citation:
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l


Citation:
C bizarre, mais il me semble k'un taux pareil c au dessus de la norme du labo non? Or c sont les anticorps ki signent hashi... et lui y dit ke t'as po hashi!!!! Rolling Eyes

C'est pour cela que je suis curieuse de savoir quelle explication le médecin peut donner?

Citation:
Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il voulait que ma TSH soit à 1.


Citation:
Sous lévo seul, c ce vers koi il faut tendre... par contre avec un apport de T3 c impossible sauf si on reste en hypo (la T3 étant l'hormone directement active elle fait une TSH TRES basse)...

Y un truc ki m'interpelle ka même dans tes analyses... Tes T4 sont hyper bas... malgré le traitement... Si ça se trouve c po de T3 ke t'as besoin mais plus de T4 avec une introduction TRES progressive (voir lente) pour po trop secouer ton corps par un apport trop rapide d'essence!!!


d'accord avec toi Cara...............les t4 sont basses et me demande s'il ne faut pas plutôt augmenter les T4 , surtout s'il n'y avait pas de manque de T3 avant la prescirption d'euthyral?

On attend tes résultats sandrillon
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Waou
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEuh... je vais dire une counerie...

 (p147997)
Posté le: 01. Fév 2008, 10:34
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Citation:
C bizarre, mais il me semble k'un taux pareil c au dessus de la norme du labo non? Or c sont les anticorps ki signent hashi... et lui y dit ke t'as po hashi!!!! Rolling Eyes

C'est pour cela que je suis curieuse de savoir quelle explication le médecin peut donner?


Idea

Possible c un adepte des anitcorps fantômes... ki sont là mais po là Rolling Eyes

Peut-êter aussi y a des endos mystic Wink

Bon d'accord je sors!!!

Rolling Eyes

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euh... je vais dire une counerie...
florence-ide
Message:

MessageRe: Euh... je vais dire une counerie...

 (p148001)
Posté le: 01. Fév 2008, 10:43
Répondre en citant

Citation:
Possible c un adepte des anitcorps fantômes... ki sont là mais po là Rolling Eyes

Laughing possible!............sans blague, je ne sais plus dans quel lien j'ai lu qu'il pouvait y avoir des anticorps antiT3 et antiT4 .........je ne sais pas à quoi ça correspond en fait? Je crois que c'est encore dans le domaine de la recherche?


Citation:
Peut-êter aussi y a des endos mystic Wink

Pourquoi pas! Laughing

Citation:
Bon d'accord je sors!!!

Ferme la porte, il fait froid! Wink

bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Euh... je vais dire une counerie...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p148006)
Posté le: 01. Fév 2008, 10:57
Répondre en citant

pour l'endo mystique je confirme que ça existe, le mienne m'a dit que mon amélioration sous lévo tenait du miracle!!!

ok je sors aussi avec Cara en fermant la porte derrière moi!!!
bisous
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCa c vrai...

 (p148007)
Posté le: 01. Fév 2008, 11:00
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
sans blague, je ne sais plus dans quel lien j'ai lu qu'il pouvait y avoir des anticorps antiT3 et antiT4 .........je ne sais pas à quoi ça correspond en fait? Je crois que c'est encore dans le domaine de la recherche?


Ca c plus sérieux ke de dire ke y a po hashi alors ke y a des anticorps...

Et en plus ça rejoint l'idée des discussions de mon endo... Pour X raisons on pense ke ma thyro s'est po arrêtée seule mais avec l'aide d'anticorps po encore connus (je fais bien partie des allergiques ki font des anticorps contre les histamines produites par le système immunitaire au moment de la crise... ces fameux anticorps n'existent po au yeux de la médecine!!!)... Et on pense aussi ke chez certains la mort finale (voir avant) engage le besoin en T3 (c mon cas, il a été flagrant ke j'avais besoin de T3 à partir du moment où mon dosage de lévo montrait une thyro finite!!!)... Donc on peut hypothêser des tas de trucs là dessus et d'anticorps po connu...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ca c vrai...
florence-ide
Message:

Message

 (p148009)
Posté le: 01. Fév 2008, 11:05
Répondre en citant

Citation:
[quote="wynnie"]pour l'endo mystique je confirme que ça existe, le mienne m'a dit que mon amélioration sous lévo tenait du miracle!!!

Rolling Eyes Laughing magician wynnie!

Citation:
ok je sors aussi avec Cara en fermant la porte derrière moi!!!

Merci worship ! Wink
Citation:
bisous
wynnie

bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageEnfin mes résultats

 (p148110)
Posté le: 02. Fév 2008, 14:30
Répondre en citant

Voilà mes derniers résultats :
TRIIODITHYRONINE LIBRE: 2.63 pmol/L - N: 3.08-7.54
T4: 11.22 - N: 9,00 - 22,00 (LE 11/11/07) soit 8.8 nanog/L
TSH: 0.89 mUI/l - N: 0.20-4.50 (Le 24/01/08): 0.23
CREATININE: 7.7 mg/L VR: < 12mg/L
Jaffé cinétique: 68 microm/L
CLAIRANCE CALCULEE DE LA CREATININE:Formule ce COCKROFT : 99.7 ml/mn
SODIUM: 142 mEq/L (N: 135-145)
POTASSIUM: 4.2 mEq/L (N: 3.6-5.1)
AUTOANTICORPS ANTHYROPROXYDASE:
Taux: 327 kUI/L
PROTEINE C REATIVE: 8.3 mg/L VR < 5,0

J'ai fait constater à l'endocrinologue que j'avais les jambes et les mains enflés. Il m'a dit que c'était dû à la rétention d'eau.
Par avance, sincères remerciements pour vos commentaires et votre aide à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Enfin mes résultats
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRésultats précédents

 (p148111)
Posté le: 02. Fév 2008, 14:45
Répondre en citant

Analyses du 16/11/2007 sous Euthyral 1/2 cp depuis le 27/09/2007:

T3: 5.71 / N:3.08 - 7.54
T4:10.88 / N: 9.00 - 22
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l
PROTEINE C REACTIVE : 1,0 mg/L VR: < 5,0 ?:
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Résultats précédents
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Enfin mes résultats

 (p148112)
Posté le: 02. Fév 2008, 14:47
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Voilà mes derniers résultats : .

Sous euthyral 1/2 cp + 12.5 de lévo depuis fin novembre:
TRIIODITHYRONINE LIBRE: 2.63 pmol/L - N: 3.08-7.54
T4: 11.22 - N: 9,00 - 22,00 (LE 11/11/07) soit 8.8 nanog/L
TSH: 0.89 mUI/l - N: 0.20-4.50 (Le 24/01/08): 0.23
CREATININE: 7.7 mg/L VR: < 12mg/L
Jaffé cinétique: 68 microm/L
CLAIRANCE CALCULEE DE LA CREATININE:Formule ce COCKROFT : 99.7 ml/mn
SODIUM: 142 mEq/L (N: 135-145)
POTASSIUM: 4.2 mEq/L (N: 3.6-5.1)
AUTOANTICORPS ANTHYROPROXYDASE:
Taux: 327 kUI/L
PROTEINE C REATIVE: 8.3 mg/L VR < 5,0

J'ai fait constater à l'endocrinologue que j'avais les jambes et les mains enflés. Il m'a dit que c'était dû à la rétention d'eau.
Par avance, sincères remerciements pour vos commentaires et votre aide à toutes.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Enfin mes résultats
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 54, 55, 56  Suivant
Page 2 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 54, 55, 56  Suivant
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com