Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Enfin mes résultats du 01/02/2008

 (p148113)
Posté le: 02. Fév 2008, 15:08
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
sandrillon89 a écrit:
Voilà mes derniers résultats : .

Sous euthyral 1/2 cp + 12.5 de lévo depuis fin novembre:
TRIIODITHYRONINE LIBRE: 2.63 pmol/L - N: 3.08-7.54
T4: 11.22 - N: 9,00 - 22,00 (LE 11/11/07) soit 8.8 nanog/L
TSH: 0.89 mUI/l - N: 0.20-4.50 (Le 24/01/08): 0.23
CREATININE: 7.7 mg/L VR: < 12mg/L
Jaffé cinétique: 68 microm/L
CLAIRANCE CALCULEE DE LA CREATININE:Formule ce COCKROFT : 99.7 ml/mn
SODIUM: 142 mEq/L (N: 135-145)
POTASSIUM: 4.2 mEq/L (N: 3.6-5.1)
AUTOANTICORPS ANTHYROPROXYDASE:
Taux: 327 kUI/L
PROTEINE C REATIVE: 8.3 mg/L VR < 5,0

J'ai fait constater à l'endocrinologue que j'avais les jambes et les mains enflés. Il m'a dit que c'était dû à la rétention d'eau.
Par avance, sincères remerciements pour vos commentaires et votre aide à toutes.
[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Enfin mes résultats du 01/02/2008
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p148154)
Posté le: 03. Fév 2008, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon!
je viens de voir ton PM, oui les crèpes étaient bonnes vendredi soir avec un peu d'avance... Et toi?
Ce que je peux dire de tes résultats en fonction de mes connaissances c'est que la t3 et la t4 sont bien basses et la tsh sous euthyral pourrait etre plus basse donc il semble que ton dosage ne soit pas assez élevé mais je n'y connais pas assez pour pouvoir te conseiller sur la répartition euthyral/lévo!
Ton médecin a augmenté ton dosage suite à cette prise de sang? Si non malgré tes signes de retention d'eau je crois que tu aurais intérêt à changer de médecin...
Maintenant que tu es confirmée Haschimoto ce n'est plus la peine de faire doser les anticorps je crois...
Pourla proteine c reactive je n'y connais rien, je laisse à d'autres le soin de te répondre si certains s'y connaissent!
Passe un bon week-end.
a plus
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florence-ide
Message:

MessageRe: Enfin mes résultats du 01/02/2008

 (p148247)
Posté le: 04. Fév 2008, 12:44
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,
Bien reçu ton P.M...............pour la chandeleur on ne la fête pas en espagne.......du coup j'ai oublié aussi! Wink
Pour l'espagne, j'y allais souvent( andalousie, valence, barcelone,le sud est)...... avant d'y habiter pour un certain temps mais je ne connaissais pas le centre et donc Madrid.
Pour tes taux en ayant rajouté du lévothyrox, ta tsh a augmenté un peu par raport à ton traitement sous euthyral( ça c'est normal!) et tes T4 du coup ont augmenté aussi avec le lévothyrox, ça c'est une bonne chose même si tu as encore pas mal de marge( elles sont quand même basses). Pour les T3 elles sont à nouveau basses aussi et au dessous des normes.
Donc il faut augmenter surtout vu tes symptomes de rétention d'eau, typoque de l'hypothyroidie.
Ton médecin a augmenté ton dosage ou non?
Pour la répartition lévo. et euthyral, je ne sais aps trop quoi te conseiller puisque moi je suis sous lévo. et cynomel( uniqueement de la T3), je trouve que c'est plus facile à doser en fait.
Toujours est-il qu'il te faut un peu plus de T3 et un peu plus de T4............soit si tu augmentes le lévothyrox tes T4 vont amener plus de T3? Soit si tu augmentes l'euthyral tes T4 vont augmenter mais pas els T3?
Pour la répartition il faudrait que le émdecin te conseille pour pas faire n'importe quoi.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Enfin mes résultats du 01/02/2008
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Enfin mes résultats du 01/02/2008

 (p148283)
Posté le: 04. Fév 2008, 19:05
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Donc il faut augmenter surtout vu tes symptomes de rétention d'eau, typoque de l'hypothyroidie

Tu sais j'en fais souvent de la rétention d'eau et je ne savais pas que c'était lié à l'hypothyroïdie. Depuis samedi je bois toute la journée un mélange de tisanes et j'ai "dégonflé" Laughing
florence-ide a écrit:
Ton médecin a augmenté ton dosage ou non?

En fait, i a carrément changé mon traitement : suppression d'Euthral et à la place 1 cp de lévo 50 + 1/2 cp de 25, à prendre à jeun tous les matins
florence-ide a écrit:
Gros bisous
C'est gentil et toujours bon à prendre Laughing
florence-ide a écrit:
et bon courage!
Je crois qu'il va m'en falloir !
Bonjour à Madrid et surtout porte toi bien.
Encore merci pour ta gentillesse et ta disponibilité et à très bientôt, j'espère.
Bises, Sandrillon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Enfin mes résultats du 01/02/2008
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p148290)
Posté le: 04. Fév 2008, 19:50
Répondre en citant

Bonsoir Sandrillon!
alors là moi aussi je suis perdue!
tu avais un traitement apportant un peu de t3 en plus des t4. a l'analyse tes t3 sont en dessous des normes, tu as des symptomes d'hypo et le médecin te remet seulement sous lévo qui n'est que de la T4 et sans augmenter le dosage de t4 si je ne me trompe pas!
je ne comprends pas...
C'est un endo qui du faire ses études avec la mienne!
Je crois que tu arais interet à trouver quelqu'un de plus qualifié dans le traitement de l'hypo!
garde courage et essaye d'avoir un autre avis médical!
amitiés
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageTous des incompétents dans le 89 !!!!

 (p148323)
Posté le: 04. Fév 2008, 22:00
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonsoir Sandrillon!
alors là moi aussi je suis perdue!
tu avais un traitement apportant un peu de t3 en plus des t4. a l'analyse tes t3 sont en dessous des normes, tu as des symptomes d'hypo et le médecin te remet seulement sous lévo qui n'est que de la T4 et sans augmenter le dosage de t4 si je ne me trompe pas!
je ne comprends pas...
C'est un endo qui du faire ses études avec la mienne!
Je crois que tu arais interet à trouver quelqu'un de plus qualifié dans le traitement de l'hypo!
garde courage et essaye d'avoir un autre avis médical!
amitiés
wynnie

Moi non plus je n'y comprends rien et ça me soule !
Je vais carrément consulter un professeur près de Paris.
Ma généraliste trouve que mes résultats sont bons et n'y comprend plus rien non plus. Bon déjà qu'elle y pigeait rien. Et moi dans tout ça, j'ai arrêté l'euthyral et peut être que je vais le regretter !!!!
Merci encore à vous toutes.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Tous des incompétents dans le 89 !!!!
florence-ide
Message:

MessageRe: Enfin mes résultats du 01/02/2008

 (p148376)
Posté le: 05. Fév 2008, 14:35
Répondre en citant

Bonjour sandrillon,
pfffffff bien compliqué ces dosages différents.Moi non plus je ne comprends pas trop, tout comme wynnie, pourquoi il revient au lévothyrox seul et surtout au même dosage avec des T4 et des T3 basses( les T3 tu en manques aux derniéres analyses).
Il aurait pu essayer de combiner les deux en soit ajoutant du lévo. en voyant si tes T3 augmentent et ou augmenter un peu l'euthyral.
Oui la rétention d'eau est lié à l'hypothyroidie....j'en ai eu au début, mon endocrinologue me l'avait fait remarqué et m'avait expliqué ça.
Bon j'ai dit "buenas dias Madrid" ce matin, de ta part ! Very Happy Wink
As-tu un RDV sur Paris?
Gros bisous et bon courage! Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Enfin mes résultats du 01/02/2008
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRancoeur grandissante !!!

 (p148437)
Posté le: 05. Fév 2008, 21:11
Répondre en citant

Flo pour démarrer sur une note positive, demain en ouvrant tes volets, tu penseras très fort à moi et tu te diras : Buenos dias Madrid y viva Espagna ! Laughing
J'aime beaucoup ce pays.
Je voulais te demander à ma place tu ferais quoi: Continuer Euthyral + lévo 12.50 jusqu'à temps que j'ai un rdv avec un professeur à Paris ou je commence le tout dernier traitement qui m'a été prescrit soit Lévo 50 + 1/2 cp de 25.
Je sais que ce que je te demande n'est pas facile mais j'ai besoin de ton avis. S'il te plait, dis moi franchement ce que tu ferais.
Demain, je téléphone pour prendre rdv avec le professeur dont j'ai eu les coordonnées par mon ancien médecin généraliste de la région parisienne.
Adios Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Rancoeur grandissante !!!
florence-ide
Message:

MessageRe: Rancoeur grandissante !!!

 (p148449)
Posté le: 05. Fév 2008, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir sandrillon,
pas facile de dire ce qu'il faut faire , je ne voudrai pas t'induire en erreur.
Ce qui est "cureiux" c'est que sous euthyral seul tes T3 étaient "bonnes" mais les T4 assez basses et en rajoutant du lévothyrox, du coup tes t3 redescendent ( en dessous de snormes) mais ,ce qui est logique, tes T4 remontent( puisque tu prends plus de T4).
Franchement sans trop bidouiler dans un sens ou dans un autre( car au bout d'un moment on ne sait plus trop ou on en est et on n'a plus tellement de références) je resterai avec l'euthyral et mon lévo en attendant.Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Promis demain matin je dirai bonjour de ta part en voyant le soleil poindre son nez à ma fenetre ! Wink
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Rancoeur grandissante !!!
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageOui bizarre

 (p148600)
Posté le: 06. Fév 2008, 21:53
Répondre en citant

Comme tu dis c'est "curieux" ! A y perdre son latin mais aussi sa santé.
Je voudrai savoir dans du Lévo 50 + 1/2 cp de 25 de lévo, y a t'il de la T3? Ou c'est que de la T4 ?
La T3 c'est uniquement par Euthyral ?
Le raisonnement de l'endocrinologue est d'augmenter progressivement le Lévo et éviter l'hyperthyroïdie et les palpitations que j'ai eues avec 75 de lévo.
Désolée de t'ennuyer encore.
Alors ce beau soleil de Madrid a t'il pointé son nez quand tu as ouvert tes volets ? Very Happy
Tu est en plein centre ville de Madrid ? Est-ce une ville aussi bruyante et polluée que Paris ?
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Oui bizarre
florence-ide
Message:

MessageRe: Oui bizarre

 (p148604)
Posté le: 06. Fév 2008, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir sandrillon,
Non le lévothyrox ce n'est que de la T4. L'euthyral c'est de la T4 et T3.Il y a aussi le cynomel qui n'est que de la T3.
Dans un sens le raisonnment n'est pas forcément illogique..........à mon avis il veut un peu tout reprendre à Zéro, voir progressivement avec le lévo ce que ça donne...............Le dosage que tu as est donc moins que 75...........voir si à ce taux cela va.Et ensuite aprés s'il manque de T3, peut-être en rajouter à ce moment là? Soit avec euthyral en sachant qu'il y aura aussi un apport de T4 ou alors du cynomel en ayant qu'un apport de T3.
Vivi, beau soleil ce matin et un buenas dias de ta part! Wink
Je me situe dans un quartie de Madrid à , à peu prés 15 mns du centre même. Ici de toute façon il n'y a pas de banlieue proprement dit comme à Paris.Le métro est à 4 minutes d'ou j'habites et on est vite en ville aussi...........beaucoup moins cher que paris.
Ville bruyante par ces habitants oui! Wink Je dirai que ce n'est pas du tout la même ambiance que Paris.Polluée beaucoup moins que Paris car moins grand et dés que tu quittes Madrid, tu es dans les champs et la montagne ensuite.De plus il n'y a pas d'industries.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Oui bizarre
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageEnfin comprise !

 (p149146)
Posté le: 12. Fév 2008, 12:03
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,
J'air retrouvé le moral ! En effet pas évident de le garder quand on est pas suivi par des gens compétents dans sa région!
J'ai fait part à ma généraliste que je voulais consulter un professeur sur Paris et elle est d'accord avec moi.
Elle va me faire une lettre qui résumera mon parcours.
Elle semble elle aussi écoeurée.
Voilà, je vous tiendrai informée et encore merci
Bises à toutes et tous. Bon courage aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Enfin comprise !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149152)
Posté le: 12. Fév 2008, 13:16
Répondre en citant

Bonne nouvelle que tu ai retrouvé le moral et un soutien de ta généraliste!
tiens nous au courant de la suite des évennements!
bisous!
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageAugmentation du Lévo

 (p149483)
Posté le: 15. Fév 2008, 13:12
Répondre en citant

Bonjour ou buenos dias (si Florence me lis)
Comme il va falloir que j'attende encore un peu avant d'obtenir un rdv chez un professeur à Paris et comme vous connaissez mes derniers résultats, est-ce que je ne pourrai pas augmenter le Lévo et passer de 12.5 à 25 ?
Je sens bien que le dosage actuel ne me convient plus tellement, je suis de plus en plus fatiguée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Augmentation du Lévo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149489)
Posté le: 15. Fév 2008, 13:32
Répondre en citant

Bonjour!
tu prends quoi finalement pour l'instant et depuis combien de temps ?
bisous
wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 54, 55, 56  Suivant
Page 3 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 54, 55, 56  Suivant
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com