Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J'apprends à l'instant que c'est un...
Sujet: [url=t11178] 

J'apprends à l'instant que c'est un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'apprends à l'instant que c'est un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageRe: suite...

 (p87120)
Posté le: 23. Juil 2006, 07:59
Répondre en citant

EmmaSpoter a écrit:
Bonjour à vous,

Ma foi, aprés 2 anesthésies générales en moins de 48 heures, une thryroïde et les parathyroîdes en moins. Shocked ... je trouve que je ne vais pas trop mal.
Un peu fatiguée... et encore... la gorge qui tire, légère douleur à la déglutition.
Je sors normalement cet aprés midi. Ce matin, les infirmières m'enlèvent les rodons (?) et les agraffes de la cicatrice. Confused
Hier j'ai discuté avec le chirurgien. Nous avons convenu que j'effecturai ma cure d'iode vers mi Septembre, ou Octobre. Ca me convient trés bien pour le boulot.
En attendant, je n'ai encore rien eu comme substitut hormonal. Il a prescrit du Cynomel en attente de la cure. Qu'en pensez vous ?

Je pars une semaine en Normandie me reposer puis rattaque le boulot des la semaine suivante.
J'espère que je vais continuer a suporter aussi bien et ne vais pas avoir de mauvaise surprise dans les jours à venir ....
Je vous tiendrai au courant .... car à présent ... je fais partie du club, non ? Wink Confused Wink

Bises à toutes

Emmanuelle

C'est vraiment rare ! je suis ravie pour toi.
(Pour répondre à ton point d'in terrogation : c'est : "redon".)

Le Cynomel a une action environ 7 fois plus rapide que le Lévothyrox qui a une demi-vie d'environ 1 semaine, donc tu peux augmenter ou diminuer plus facilement le Cynomel, selon les signes cliniques.
Tu peux prendre le Cynomel en 2 fois dans la journée ( ou même 3 si ça ne t'empêche pas de dormir) au cas où tu aurais des palpitations en prenant tout d'un coup.
Tu as de la chance, car généralement les médecins sont assez réticents face au Cynomel (certains l'assimilent un peu à du "dopage") ils prescrivent d'abord le Lévothyrox et ne donne le Cynomel que juste avant la cure puisqu'il s'élimine plus vite.
A bientôt et bon repos en Normandie !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: suite...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87132)
Posté le: 23. Juil 2006, 10:02
Répondre en citant

Coucou Emmanuelle,

apparemment, ça va bien pour toi, OUF, le plus dur est fait !

Vu qu'il n'y aura que 2 ou 3 mois entre l'opération et la cure, ce n'était pas tellement la peine de commencer le Lévothyrox (qui met plusieurs semaines avant d'agir totalement, et qu'il faut arrêter 4 semaines avant la cure, puisqu'il met de nouveau plusieurs semaines pour s'éliminer).

C'est donc très bien qu'on t'ait préscrit d'emblée du Cynomel, hormone de type T3 qui agit très vite (on ressent son action dans les heures qui suivent, il faut environ 1 semaine pour avoir l'action entière) et qu'on peut prendre jusqu'à 15 jours avant la cure (chez ceux qui prennent déjà du Lévothyrox et doivent l'arrêter pour une cure ou scintigraphie, on donne souvent du Cynomel en relais, la 4ème et 3ème semaine avant la cure, pour qu'ils tombent moins vite en hypo).

Combien dois-tu en prendre, 2 comprimés, ou 3 ? Comme le dit Enid, c'est souvent mieux de le repartir en 2 ou même 3 prises (matin, midi, après-midi), pour avoir une action moins forte, mais qui tient toute la journée. Tu verras toi-même en fonction de tes symptômes - si tu te sens vraiment trop "boostée", avec palpitations et insomnies, tu pourras éventuellement diminuer un peu.

Moi, en attendant ma cure d'iode en 2000, avec 50 µg, j'étais une vraie pile électrique - je me sentais tout à fait bien, mais presque "trop bien", je sautais partout, faisait mille choses à la fois, dormais à peine 3h la nuit et épuisais tout mon entourage, et moi avec (pendant la cure d'iode, une fois le Cynomel arrêté, j'ai dormi une semaine entière ...) C'était intéressant comme sensation, je me sentais un peu "superwoman", increvable (or, je sortais juste d'une opération et du diagnostic "cancer", mon entourage n'y comprenait rien, à mon survoltage permanent), j'ai même participé à une course de vélo et fini sur le podium (3ème, mais bon), 4 semaine après l'opération et 2 avant la cure, mon dernier jour sous Cynomel ... comme quoi, la T3, quand on en prend trop, c'est un peu comme du "dopage" ... Je ne recommande à personne de faire comme moi, j'ai quand-même eu le coeur à 180 pendant les 2,5 h de course ... tout en me sentant "bien", mais ce n'était certainement pas très sain ! Mais bon, pour moi, c'était une question de superstition, je me disais "si je peux faire ça, je peux vaincre ce crabe, aussi" ... et pour l'instant, ça a l'air de bien fonctionner, puisque j'en ai déjà vaincu deux (je touche du bois) ...

Bon, ce n'est pas pour "relater mes exploits", juste pour te montrer que l'on peut aller tout à fait bien entre l'opération et la cure d'iode ! La fatigue viendra progressivement, en arrêtant le Cynomel, surtout la dernière semaine, il faudra donc ralentir un peu le rythme (notamment éviter de conduire, car la concentration et les reflexes baissent) - ensuite, quelques jours de cure, tu commenceras le Lévothyrox (avec éventuellement, si tu l'as bien supporté "avant", un peu de Cynomel les tous premiers jours, pour sortir plus vite de l'hypo), et après quelques semaines, le temps de trouver l'équilibre, tu retrouveras vraiment tes marques !

Bonnes vacances !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
EmmaSpoterhors ligne
Inscrit le: 20.07.06
Messages: 21
Carcinome Papillaire
Bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageCynomel

 (p87161)
Posté le: 23. Juil 2006, 14:57
Répondre en citant

Merci de tes conseils Beate.
En fait, merci surtout de partager les expériences de ton vécu.
Je suis sortie ce matin vers midi.
Quel bonheur de rentrer chez soi.
Certes... ma gorge n'inspire ni les câlins ni les caresses Sad !
Bizarrement, je n'ai aucun pansement. Juste une cicatrice a peine fermée au bas du cou. D'aprés le corps médical d'aujourd'hui, une cicatrisation à l'air libre est meilleure et plus rapide... Faire attention au soleil quand même.

Ma prescription de Cynomel est en 3 prises : 1 comprimé le matin, 1/2 le midi et 1/2 le soir. Pour 50 Kg et 1m70.
Le chirugien n'a pas eu l'air de s'inquiéter outre mesure du dosage ni des effets secondaires. J'ai des pulsasions à 60 en temps normal. Je commence demain. Je verrai.
En tous les cas, je ne compte ni faire un marathon, ni une course cycliste.
Juste tranquillement buller, me promener dans les bois et --à la rigueur-- taquiner le gardon ou la carpe de l'étang Very Happy

Juste une prise de sang à faire mercredi pour le calcium, lui faxer les résultats pour voir si je continue le calcium prescrit. Apparement, j'en aurais suffisament naturellement et l'infirmière aurait fait une boulette en m'en donnant hier...

Voilà.

Je pars relativement sereine.

Ce forum est vraiment Formidable et m'a beaucoup aidé (déjà, en 5 jours à peine). Merci à toutes et clein d'oeil à Karin qui me l'a fait découvrir alors même que nous espérions encore le retour d'un anapath bénin.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EmmaSpoter Cynomel
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Message

 (p87163)
Posté le: 23. Juil 2006, 15:09
Répondre en citant

kikou
tu as du bien apprécier le retour à ta maison
merci bien pour le clin d'oeil ! du moment que j'en connais son existence, je serais honteuse de ne pas te faire profiter d'un site si utile pour tous les malades de la thyroïde..
tu sembles vraiment avoir un chirurgien intélligent, avec la chaleur qu'il fait ta cicatrice guérira surement plus vite sans pansement, c'est sur. moi qui avait fait une allergie au pansement un tel traitement m'aurait bien arrangé..
le seul avantage que j'y trouvait c'était de pouvoir prendre autant de douches que je voulais ;=)
bonnes vacances
karin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87167)
Posté le: 23. Juil 2006, 15:25
Répondre en citant

Coucou Emmanuelle,

ouf, bienvenue à la maison ! Même avec Internet, on n'est jamais aussi bien à l'hôpital que chez soi !

Pour la cicatrice, tu as toute une discussion sur les soins, la protection contre le soleil etc dans la rubrique Opération, tout en haut.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Les soins de la cicatrice

C'est bien de la laisser à l'air - moi aussi, j'avais des agrafes (plutôt des sortes de "pinces", côte à côte, qu'on m'a enlevées le lendemain), ensuite juste un "pschitt" d'un produit transparent, pour protéger un peu, qui s'en est allé au fil des douches (en fait, je me suis douchée sans jamais me poser de question, dès le surlendemain, j'ai juste fait attention à tapoter doucement la cicatrice avec un mouchoir en papier propre pour la sécher, sans trop frotter). Et ma cicatrice est devenue magnifique, invisible : les premiers mois, j'étais très complexée, elle était rouge et boursoufflée, mais au fil du temps, elle s'est éclaircie, puis aplanie (d'abord d'un côté, puis de l'autre) - maintenant, c'est un fil trait blanc juste dans l'arrondi du cou, qu'on ne voit que si on sait qu'il est là et qu'on met le nez dessus ...

Bonne recupération !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: J'apprends à l'instant que c'est un cancer
Sujet: 

J'apprends à l'instant que c'est un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet J'apprends à l'instant que c'est un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J'apprends à l'instant que c'est un...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com