Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies langue géographique ?
Sujet: [url=t13550] 

langue géographique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet langue géographique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p108837)
Posté le: 21. Jan 2007, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Santino !
Les médecins que tu as vu ont raison car il y a peu (ou pas) de traitement pour le problème de langue géographique, qui est tout à fait bénin, bien qu'embêtant ! en général cela passe tout seul au bout de quelques temps, mais peut récidiver.
Je lis cela sur un site médical :

STRATÉGIE THÉRAPEUTIQUE
Il faut surtout rassurer le patient. Il n’existe aucun traitement permettant d’enrayer l’évolution chronique ou récidivante de cette affection. Si les lésions sont symptomatologiques, on peut proposer dans un premier temps d’éliminer les plats chauds ou épicés pendant les poussées.

L’application de Xylocaïne® visqueuse dans un but anesthésiant doit si possible être évitée pendant les repas (risque de morsure). L’application d’une solution de trétinoïne à 0,1 p. 100 (Locacid®) peut être proposée dans un but « esthétique » lorsque le patient est gêné par les bordures blanchâtres des lésions : des applications avec un coton-tige, une à deux fois par jour, sont proposées en espaçant ensuite progressivement le rythme des applications si les lésions ont régressé. Cependant aucune étude ne permet de confirmer l’efficacité de ce traitement par rapport à l’évolution spontanée.

Certains auteurs proposent un traitement local par de la bétaméthasone en bain de bouche, deux fois par jour pendant 1 à 2 semaines, et chez l’enfant des applications locales d’anti-inflammatoires (Pansoral®) ont été rapportées [6].

La prise en charge de ces patients consiste surtout à les rassurer sur la bénignité de cette affection, malgré son caractère chronique et récidivant.


Pour moi j'ai eu de la chance car c'était en fait une mycose et le traitement a été radical.

Pour toi des bains de bouche ne peuvent qu'être bénéfiques, ainsi que l'application de Pansoral, même si tu n'es plus un enfant !

Bon courage, amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108883)
Posté le: 21. Jan 2007, 14:47
Répondre en citant

Bonjour Santino,

un membre du forum a créé un autre forum, dédié à TOUTES les maladies auto-immunes, et ce forum-là contient, entre autres, une rubrique spéciale pour la langue géographique (glossite exfoliatrice marginée).

Il faut s'inscrire sur le site (lien "Inscription"), avec un pseudo et un mot de passe, comme ici, puis tu pourras lire les discussions (il y a déjà pas mal de messages) et discuter avec d'autres personnes concernées.

Adresse de ce site créé par Claire (hypothyroïdie, vitiligo et langue géographique) :
http://30888.aceboard.net/index.php?login=30888Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
santino
Message:

Message

 (p108905)
Posté le: 21. Jan 2007, 18:35
Répondre en citant

Je vais y faire un tour!

Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: langue géographique ?
Sujet: 

langue géographique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet langue géographique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies langue géographique ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com