Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies langue géographique ?
Sujet: [url=t13550] 

langue géographique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet langue géographique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagelangue géographique ?

 (p106938)
Posté le: 08. Jan 2007, 21:47
Répondre en citant

ben oui, j'ai ce nouveau truc depuis quelques jours.
La langue dépapillée, avec des traces en forme de fougère (ne pas rigoler svp) je fais des bains de bouche, mais je ne sais pas s'il existe un traitement : quelqu'un ferait-il partie de ce club très fermé des "langues géographiques" ? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa langue géographique ?
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p106953)
Posté le: 08. Jan 2007, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir Altéa,

Cela peut sans doute venir de la prise de certains médicaments. Ou avoir un rapport avec une mycose?


Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 19:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p106976)
Posté le: 09. Jan 2007, 09:21
Répondre en citant

Merci Barbag !
Ah oui, cela doit être dû à la prise d'antibiotiques pour mes calculs salivaires. C'est assez gênant, comme une sensibilité à fleur de langue Laughing pas vraiment de perte de goût. Je vais passer à la pharmacie voir ce qu'ils en pensent, ça m'embête de revoir le médecin pour cela.
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p106977)
Posté le: 09. Jan 2007, 09:30
Répondre en citant

Bonjour,



Elle peut être le premier symptôme de ce qui s'appelle le syndrome de Melkerson-Rosenthal.
Citation:
Syndrome associant une macrochéilite granulomateuse, une langue plicaturée et et une paralysie faciale périphérique Ces signes ne sont pas tous présents en même temps lors de la survenue de cette pathologie. Les joues, les paupières et le front peuvent être touchés de manière similaire. La parésie du nerf facial est généralement unilatérale et du type périphérique. La maladie suit un cours à la fois chronique et intermittent.

source
A surveiller donc vu qu'il s'agit là encore d'une maladie rare.

Citation:
Entre 1 et 2% de la population présente une langue géographique, le plus souvent sans raison. On retrouve ce problème d’une manière particulièrement fréquente chez les enfants d’origine asiatique. Un déficit en zinc ou en protéines contribue à expliquer la situation, mais n’explique en rien pourquoi la langue demeurerait géographique une fois l’enfant sorti de sa malnutrition et de sa misère.

La langue géographique n'est pas une maladie. C'est un état. Cet état est caractérisé par un aspect particulier de la langue qui dessine des zones rouges cerclées de blanc qui évoluent dans le temps et sont variables d'un jour à l'autre. Il n'y a pas de douleur. Et rien d’autre à dire sur cet état héréditaire.

source

Personnellement je surveille car j'ai la langue en dentelle et elle est souvent retrouvée aussi avec la langue géographique.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p106984)
Posté le: 09. Jan 2007, 10:57
Répondre en citant

Coucou Altea,

J'ai l'un de mes fils qui s'est retrouvé, il y a deux ans, comme toi avec la langue géographique, l'impression que ça faisait, efectivement, comme des dessins de fougère. En fait, comme disait Barbag, il s'agissait d'une mycose sur la langue (candidose). Je l'ai emmené chez mon généraliste, elle lui a donné un genre de gel visqueux dans une petite bouteille à appliquer à la palette jusqu'au fond où on peut.
Si ça continue, n'hésite pas à consulter ton médecin parce que, d'après ce que m'avait dit ma généraliste à l'époque, une mycose bucale ça peut aller loin au niveau de la langue et puis redescendre.
Bon courage
Gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p107061)
Posté le: 09. Jan 2007, 18:11
Répondre en citant

J'ai RV demain matin chez ma généraliste, elle pense en effet à une mycose. je ne peux plus prendre d'antibiotique sans avoir ce problème de mycose à un niveau ou un autre...
Elle me dit qu'elle fera peut-être un prélèvement.

Marre des problèmes successifs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p107224)
Posté le: 10. Jan 2007, 19:50
Répondre en citant

bon, la généraliste confirme la mycose, j'ai un traitement pour 14 jours d'un remède à prendre une fois par jour.
Elle me conseille aussi de faire une cure d'OMEGA 3, car elle pense que mon système immunitaire est déficient actuellement.
J'ai l'impression d'une forte brûlure sur la langue et d'avoir abusé de l'harissa...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p107382)
Posté le: 11. Jan 2007, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir Altéa!

Les prélèvements sont essentiels pour le diagnostic. Si c'est effectivement une mycose type candidose (très largement favorisée par les antibiotiques), tout devrait rentrer dans l'ordre avec les traitements.
C'est très aléatoire, cela dépend de l"infestation", de ton état général, du traitement, etc... Bon courage.


Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 19:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p107499)
Posté le: 12. Jan 2007, 19:00
Répondre en citant

Coucou Altea,

Donc il s'agissait bien d'une mycose. Ce qui me paraît bizarre c'est que ton toubib ne t'ai pas donné en plus, le produit genre sirop épais à étaler sur la langue (et plus loin si affinité Laughing ) m'enfin, je pense qu'il sait ce qu'il fait. Surveilles bien pour voir si tu vois des améliorations ou pas et n'hésites pas au bout d'environ 10 jours, à retourner le voir. Pour mon gamin, la deuxième fois qu'il en a fait une (l'en a eu 3 au total), ça avait du mal à passer parce que le toubib lui avait donné un cachet à prendre mais localement, il n'avait rien.
Bon courage Daumen hoch .
Ps quel temps fait il dans le sud Ouest?
Gros bisous
Mimi kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p107579)
Posté le: 13. Jan 2007, 11:01
Répondre en citant

Mon docteur m'a prescrit Triflucan, une cuill. /jour à laisser un peu séjourner dans la bouche puis à avaler pour soigner "l'intérieur", et l'effet a été extraordinaire, en 48 h je n'avais plus la sensation de brûlure et de piment dans la bouche ! j'ai un traitement de 14 jours (2 flacons)

par contre au niveau lithiase salivaire, pratiquement pas d'amélioration, toutes les glandes salivaires, sous-maxillaires et sous la langue sont gonflées, rouges, et le canal de Wharton tuméfié.... j'ai du mal à manger. Le stomato m'a dit que cela pouvait durer un mois. J'ai presque envie de prendre un 2e avis. J'ai carrément posé la question du risque de tumeur maligne il m'a catégoriquement répondu "non !" seulement des calculs, et c'est très long. Par contre il faut que je surveille le risque d'abcès, si fièvre et grande fatigue je fonce aux urgences.

J'ai commencé une cure d'Omega3, pour renforcer un peu mes défenses immunitaires.

Le temps ici est superbe Mimi : soleil tous les jours et jusqu'à 20° l'après-midi, nous laissons tomber les pulls ! la nuit c'est environ 12°, par contre il y a pas mal d'humidité le matin, et l'océan qui est quand même assez froid donne un effet de brume au-dessus des vagues, c'est d'ailleurs très joli.

Du coup pas de neige dans les Pyrénées, il fait 12° ce matin à Saint-Lary;
c'est plus la randonnée que le ski !

Les camélias et les mimosas sont fleuris, ainsi que les jacynthes dans mon jardin, et les azalées démarrent. Hier j'ai cueilli 7/8 framboises !
C'est fou ce temps, et bien agréable quand on n'aime pas l'hiver.

Bonne journée à vous, bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
florence-ide
Message:

Message

 (p107605)
Posté le: 13. Jan 2007, 12:22
Répondre en citant

Bon courage altéa!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p107726)
Posté le: 14. Jan 2007, 10:29
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Ton médecin t'a prescrit Triflucan, c'est un médicament très très efficace. La mycose part assez rapidement avec ce médicament.
J'en ai eu pris et ma maman aussi du temps où elle faisait sa chimio et où la chimio lui provoquait des mycoses.

Prends ton médicament comme prescrit et ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Bises.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p107730)
Posté le: 14. Jan 2007, 10:50
Répondre en citant

tout-à-fait Mumkassy ! en 48 h c'était passé. Si seulement cela pouvait être pareil pour la lithiase salivaire... je crois que c'est de pire en pire, les repas sont une torture car j'ai une hernie salivaire qui se produit et persiste un bon moment après le repas.
il parait que j'ai une Whartonite Rolling Eyes une amie m'a dit que ça faisait chic, Evil or Very Mad je m'en serais bien passé.
J'essaie des petits trucs de grand-mère pour évacuer ces calculs : gouttes de citron sous la langue, massages de la glande sous maxillaire... mais rien de rien... il va falloir y aller au bistouri ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p108070)
Posté le: 16. Jan 2007, 18:04
Répondre en citant

Pour celles qui auraient suivi ma lutte contre les calculs Laughing j'ai gagné !
J'ai évacué un gros morceau de calcaire qui résistait au bout du canal de Wharton (coucou Louloute !)... et depuis grand soulagement : le canal en question a repris des dimensions normales et les glandes salivaires sont plus calmes.
Mais la sous-maxillaire droite est encore enflée, alors je bois... je bois...

cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
santino
Message:

Message

 (p108810)
Posté le: 20. Jan 2007, 21:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!!

Je vient d'arriver sur ce foum en faisant qq recherche pour ce problème de langue géographique.

Je suis en tout aller voir 3 medecin. Le premier m'avait diagnostiqué une mycose, prescrit une traitrement de bain de bouche au bicarbonate avec mycostatine mais cela a été inéfficace.

Je suis donc aller voir un 2° medecin qui m'a dit qu'il s'agissait simplement d'une langue géographique. Rien de special a faire, si ce n'est laissé faire le temps...

Afin d'etre sur je suis aller voir un 3° medecin qui m'a lui aussi diagnostiquer une langue géographique. Même reponse que le second, il m'a dit qu'il n'y avait rien de special a faire...

Je voulais juste savoir si de votre coté vous auriez entendu parler de quelques remedes assez efficace contre cela car c'est tout de meme assez genant et j'aimerai bien que cela passe...

Merci!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: langue géographique ?
Sujet: 

langue géographique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet langue géographique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies langue géographique ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com