Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui utilise la crème madecassol ?
Sujet: [url=t8215] 

Qui utilise la crème madecassol ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui utilise la crème madecassol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mag30hors ligne
Inscrit le: 11.01.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageQui utilise la crème madecassol ?

 (p59779)
Posté le: 20. Fév 2006, 14:26
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai été opérée le 17 janvier 2006 et l'infirmière m'a conseillée de masser la cicatrice avec la crème madecassol. Qu'a t'elle de particulier ? je l'ai achetée et par contre au bout de 3 jours d'application, j'ai ressenti des picotements, comme si ma cicatrice était irritée. Est-ce la crème qui fait ça ?
J'aimerais connaitre vos expériences. Merci !

A bientôt

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30 Qui utilise la crème madecassol ?
chris59
Message:

Message

 (p59784)
Posté le: 20. Fév 2006, 14:34
Répondre en citant

kikoo

uh Shocked la crème Madecassol est en générale utilisée en cas de prurit anale mais c'est ausi un protecteur cutané.

Donc pourquoi pas.

Tu l'as dans quelle présentation :
MADECASSOL TULGRAS ?
MADECASSOL NEOMYCINE HYDROCORTISONE ?
MADECASSOL 10mg Cpr ?
MADECASSOL 1 % Cr ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p59795)
Posté le: 20. Fév 2006, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Magali,

J'ai utilisé du Madécassol pour ma cicatrice il y a bien longtemps ... Et je n'ai pas eu de problèmes, je pense que tu parles de la pommade Madécassol 1% Cr, c'est ce qu'on utilise habituellement pour les cicatrices.

Le principe actif de cette pommade est un extrait de plante, la Centella Asiatica, qui possède la remarquable propriété de stimuler la fabrication de nouvelles cellules, contribuant ainsi à accélérer la cicatrisation. Je connaissait cette pommade bien avant mon opération, ma voisine l'avait utilisé pour un ulcère variqueux (très long à cicatriser). Ensuite, j'ai utilisé cette pommade sur mes animaux afin d'aider à la cicatrisation des sutures délicates que je réalise sur mes bètes (je suis agriculteur éleveur), il est très spectaculaire de voir rapidement "bourgeonner" les nouvelles cellules à l'emplacement de la suture.

La seule solution pour établir un lien sur une réaction éventuelle à la Centella Asiatica ou bien à un des excipients de cette pommade consisterait à suspendre l'application de cette pommade et de voir si la réaction disparait quitte à recommencer un peu plus tard (quelques jours après) pour voir ... et si les piquotements reprennent c'est que cela vient bien de cette pommade. Il est possible que tu sois très sensible à l'un des constituants de cette pommade.

Amitiés de Christian Smile (opéré de la thyroide en 1991 et 1992)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
GAILURETTEhors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 2
Ablation totale thyr...
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p59860)
Posté le: 20. Fév 2006, 19:44
Répondre en citant

bonjour!
Etant nouvelle sur ce forum, et étant concernée par cette question, je te réponds!
j'ai également utilisé cette pommade après l'opération. Mais les massages avec n'ont démarré que 7 semaines après l'opération;je n'ai constaté aucune démangeaison ni picotements mais un grand soulagement dans la sensation de tiraillements de la cicatrice. Peut-être fais tu une allergie à une composante? Il est peut-être nécessaire d'en parler au médecin qui te suit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GAILURETTE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59884)
Posté le: 20. Fév 2006, 22:05
Répondre en citant

Bonjour,

il y a tout un post rien que sur les soins de la cicatrice et les différentes pommades, avec beaucoup de liens : Lien à l'intérieur du forumSujet

En fait, les "picotements" ne signalent pas forcément une allergie ! Il peut s'agir tout simplement du processus de cicatrisation, qui peut causer de fortes démangeaisons ! Il semble même que cela montre que le mécanisme de cicatrisation fonctionne bien !

Donc, à surveiller : il faudrait observer si ça démange surtout après l'application de la crème, ou tout le temps, faire peut-être l'essai de ne mettre la crème que d'un côté, mais pas de l'autre, pour voir si ça change quelque chose, ou ne pas en mettre pendant quelques jours ... ou, éventuellement, en changer (voir l'article tout en haut, qui liste toutes celles qu'on a pu recommander aux gens du forum). L'important n'est pas tellement la crème, mais l'action de masser (tu pourras aussi prendre de l'huile d'amandes douces, ou même de la bonne huile d'olives vierge ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mag30hors ligne
Inscrit le: 11.01.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p59971)
Posté le: 21. Fév 2006, 10:59
Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses. oui, j'utilise bien la crème 1 %. j'ai fait une pause de 3,4 jours en remettant seulement de la vaseline et à nouveau je réessaie cette crème et cette fois ça ne pique plus. en tout cas j'ai commencé à masser au bout de 3 semaines et j'ai constaté une nette amélioration car le côté gauche de ma cicatrice était un peu dur. en 2 semaines il est devenu souple. ma cicatrice commence à blanchir tandis que les contours restent rouges. Ca reste rouge longtemps ?

merci pour vos témoignages et à bientôt

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30
Elleinadhors ligne
Inscrit le: 28.02.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p65213)
Posté le: 13. Mar 2006, 17:13
Répondre en citant

Mon médecin m'a conseillé hier d'utiliser madécassol ; je vais l'essayer aussi sur ma cicatrice. Mais comme mon opération ne date que du 22 février et que tout est encore sensible autour de la cicatrice, je vais peut-être attendre encore un peu. Qu'en pensez-vous ?
Je pourrais en déposer sur la cicatrice sans masser, mais cela n'est peut-être pas très utile dans ce cas.

A bientôt et toujours merci pour vos réponses.
Elleinad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elleinad

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui utilise la crème madecassol ?
Sujet: 

Qui utilise la crème madecassol ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui utilise la crème madecassol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui utilise la crème madecassol ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com