Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!
Sujet: [url=t5829] 

Basedow DEHORS!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p49982)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Leeperry, Blume
leeperry a écrit:
a la sortie d'hopital, on m'a donne une ordonnance qui dit :
-levo 175 matin
-un-alpha matin
-3 x 1g de calcium, matin/midi/soir

donc je v surement faire :
-levo 200 matin
-un-alpha midi
-2 x 1.5g de calcium, midi/soir


J'étais un peu dans le même cas que toi, à la clinique ils m'ont donné, lévo, un-alpha, calcium et petit déj en même temps.
Heureusement que j'ai lu sur le forum les différentes modalités de prise des médicaments.
Tu peux prendre sans problème le un-alpha au petit déjeuner.

Si tu manges des produits laitiers en suffisance tu pourras même diminuer un peu le calcium. Pense à contrôler ta calcémie très régulièrement pour ne pas te retrouver en hypercalcémie (perso le chirurgien m'avait dit tous les 5 ou 6 jours et il m'avait donné un protocole de diminution progressive pour la prise de un-alpha en fonction des résultats de la calcémie corrigée qui fait intervenir aussi l'albumine séreux).

Bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49984)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:48
Répondre en citant

Coucou,

non, je ne crois pas que les anticorps s'en prennent aux parathyroïdes, qui ont des cellules totalement différentes de celles de la thyroïde elle-même ! Donc, pas d'angoisse - c'est vraiment rare que ces petites glandes ne se remettent pas à refonctionner !

Pour le calcium, si tu as fréquemment des fourmillements, tu dois en effet en manquer. Le Un-Alpha devrait déjà améliorer la situation, mais si tu manques vraiment de calcium, il faudra bien repartir la prise dans la journée. Le délai préconisé entre le Lévothyrox et le calcium est de 4h environ (dans le forum allemand, un membre avait écrit aux fabricants pour se renseigner), donc si tu prends le Lévo tôt le matin, en te reveillant, tu peux prendre le calcium en milieu de matinée, en début d'après-midi et le soir, par exemple.

Il y a quelques membres du forum qui ont une hypocalcémie définitive (parathyroïdes enlevées ou inopérationnelles), et qui prennent donc du calcium "à vie", tu peux éventuellement les contacter par email ou PM (Lien à l'intérieur du forummarion, Lien à l'intérieur du forumAnne-Marie).

Mais bon, j'espère que ça va s'arranger ! En attendant, penses bien à boire !!


Gros bisou,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49997)
Posté le: 01. Jan 2006, 15:41
Répondre en citant

ahlala j'hallucine qu'il faille faire un suivi du calcium tous les 5 jours, et que personne ne m'ait rien dit blöder PC

je mange bcp de yahourts, ca peut pas faire de mal Cool

bon je v appeler mon generaliste demain(qui a su deceller mon basedow du 1er coup), et on fera t3/t4/tsh/calcémie/phosphorémie Rolling Eyes

merci encore pour votre precieuse aide Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50001)
Posté le: 01. Jan 2006, 15:52
Répondre en citant

Re-bonjour,

hou là, tous les 5 jours ?? Tu vas ressembler à un gruyere ... Crying or Very sad Moi, c'était tous les 15 jours ??

Si tu prends de la D3, du calcium ET beaucoup de laitages, tu pourrais en effet te trouver en HYPERcalcémie, ce qui n'est pas très bon (mais si tu as souvent des fourmillements, précurseurs de la crise d'HYPOcalcémie - qui peuvent être suivis de crampes si on ne prend pas du calcium - ça ne semble pas le cas ...)

Si on ne t'a pas enlevé les parathyroïdes, normalement, elles devraient progressivement se remettre à fonctionner, donc c'est vrai qu'il faut surveiller pour voir si la calcémie augmente !

Parles-en à ton médecin demain, apparemment tu en as un de bon, tant mieux !

Bisou,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p50006)
Posté le: 01. Jan 2006, 16:46
Répondre en citant

heu beate, y'a un truc que je comprends pas bien Smile

quel est le rapport entre les parathyroïdes et le taux de calcium dans le sang ?
car tu me dis qu'il est tres rare que le chirurgien les laissent, donc la plupart des gens a qui l'on a fait une TT doivent prendre du calcium a vie ? macht mich irre

ca fait pile-poile 15 jours que je me suis fait enlever la thyroide, donc on est dans les temps pour un check-up Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p50007)
Posté le: 01. Jan 2006, 16:51
Répondre en citant

pendant que j'y pense, je suis ingenieur informatique, donc si je peux vous depanner avec votre PC, pas de soucis Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50008)
Posté le: 01. Jan 2006, 16:53
Répondre en citant

Re-bonjour,

non, tu as mal lu ! C'est très rare que le chirurgien ENLEVE toutes les parathyroïdes (pas qu'il les LAISSE), fort heureusement ! On en a quatre - et même s'il arrive qu'il en enlève une, parfois deux, qui étaient tellement imbriquées qu'il ne les a pas vues, il n'enlève pratiquement jamais toutes les quatre ! Il arrive même, quand on doit vraiment tout enlever dans la zone de la thyroïde (cancer etc), qu'on transplante les parathyroïdes ailleurs (bras ...), où elles se remettront à travailler comme avant ...

Et donc, le temps que leur vascularisation se remette en place, on peut avoir des problèmes d'hypocalcémie, mais la plupart du temps, c'est provisoire !

Pour le "check-up", 15 jours c'est bon pour la calcémie, mais pour les hormones, c'est encore un peu tôt, il faut compter 6 semaines après le début du traitement pour qu'il fasse pleinement effet.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p50328)
Posté le: 03. Jan 2006, 14:56
Répondre en citant

ok merci pour ces details beate Very Happy

dis moi, le dosage de levo c'est bien 2 pg/kg, c'est ca ?

car maintenant j'ai de l'hypotension comme jamais, avec 8/5 ou 9/3, donc encore plus bas que quand j'avais ma thyroide Crying or Very sad

ou ca pourrait etre lie a l'hypo/hypercalcemie ?

le 1er symptome de mon basedow etait l'hypotension, mais en fait je me demande si c'etait bien lie.
j'ai tres bien pu avoir mon basedow depuis longtemps, et faire de l'hypotension par dessus Confused

enfin je me suis fait enlever cette satane thyroide pour aller mieux, et en fait c'est plutot le contraire Evil or Very Mad

bon j'ai rencard j'ai le doc cet apres-m, qui vivra verra Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50401)
Posté le: 03. Jan 2006, 22:40
Répondre en citant

Bonjour Leeperry,

OUI, si tu es actuellement en hypothyroïdie, c'est lié ! TOUT est lié à la thyroïde, en fait, elle contrôle toutes les fonctions de l'organisme ! Et quand on manque d'hormones (peu importe qu'elles soient naturelles ou chimiques), tout tourne au ralenti : digestion, concentration, régulation de la température, coeur ... et donc aussi la tension qui baisse, le cholestérol qui monte ...

Par contre, avec la maladie de Basedow, quand on est en hyper, on a plutôt tendance à l'hypertension.

J'espère que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p50418)
Posté le: 04. Jan 2006, 00:22
Répondre en citant

hello Beate, merci de ta reponse Cool

bah le doc me dit que l'hypotension que je pensais etre un des symptomes de mon basedow n'etait absolument pas lie.
et il m'a meme dit d'arreter le seglor, que je prenais depuis 18 mois, c'est un medicament contre l'hypotension orthostatique...

le fait est que j'avais des vertiges dans la salle d'attente, et pourtant une tres bonne tension qd il me l'a prise. 12/8 assis, et 11 debout....

lui il me dit que les vertiges que j'ai sont dus au stress, et au fait que le corps doit s'habituer a vivre sans thyroide...et que ca va prendre un bon mois avant que je n'ai plus qu'un seul levo a prendre le matin et plus rien d'autre; tout en me sentant bien.

bon on verra les resultats t3/t/4/tsh et calcemie demain Very Happy

PS : mais j'ai decide de faire la TT pour ne plus avoir d'hypotension, ni de vertiges. en admettant que ce ne soit pas lie, je me demande a quoi ca a servi que je me la fasse enlever. il y a des gens qui ont basedow et qui ne se soignent pas; et ils n'ont aucun symptome handicapant..... mais bon j'imagine qu'etre en hyperthyroidie permanente fatigue tous les organes comme le coeur, etc....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Invité
Message:

Message

 (p50424)
Posté le: 04. Jan 2006, 00:43
Répondre en citant

coucou leeperry !
moi suis restée longtemps en basedow non soignée , pour moi ça passerait tout seul .... Embarassed quelle betise !! mon corps s est fatigué , usé , nerfs a bout ( même une tentative de suicide ) j arrivais a l'épuisement total !!! je dormais plus , méga angoisse , etc etc ...
Ne regrette pas de l avoir enlevée, il nous faut juste patienter un peu .......le plus dur est passé ! juste le bon dosage a trouver et apres tout ira mieux !!!
cheers
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p50507)
Posté le: 04. Jan 2006, 14:13
Répondre en citant

merci de ta reponse rebelle, tu as raison, rester en hyper longtemps est tres nefaste Confused

bon j'aurai des resultats ce soir, et aujourd'hui j'ai pas eu de vertiges, donc c'est bon signe Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Invité
Message:

Message

 (p50515)
Posté le: 04. Jan 2006, 14:55
Répondre en citant

tu nous tiens au courant Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p50538)
Posté le: 04. Jan 2006, 17:27
Répondre en citant

bon alors :

-calcium : nickel
-tsh : nickel
-t4 : elle remonte depuis l'operation, mais toujours dans les moyennes
-t3 : par contre, la je suis en dessous du minimum, 1.7 alors que le mini est 2.5

apparemment la t3 c'est le "confort" si j'ai tout bien compris Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54007)
Posté le: 23. Jan 2006, 19:35
Répondre en citant

hello ici,

bon je sors de chez le chrirugien pour la contre-visite.

donc la thyroide faisait 90g, et pas de nodules malins.

il m'a enleve 2 parathyroides, et il en a laisse 3.

je me suis fait operer y'a un peu plus d'un mois, et il m'a dit que ma voix n'allait pas s'ameliorer Sad

et qu'il fallait que j'aille chez un orthophoniste pour de la reeducation ?????? en fait je peux pas monter dans les aigus, ni forcer la voix, et le grave est caverneux....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Basedow DEHORS!!!
Sujet: 

Basedow DEHORS!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com