Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!
Sujet: [url=t5829] 

Basedow DEHORS!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p47433)
Posté le: 14. Déc 2005, 03:24
Répondre en citant

bon bah sparti!

demain je rentre a l'hosto et jeudi matin, je ferai 2-300g de moins Very Happy

j'aurais du le faire y'a 1 an quand on me l'a dit.
basedow c'est impossible de s'en defaire avec du neo et du levo Keine Ahnung

wish me luck! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47507)
Posté le: 14. Déc 2005, 14:43
Répondre en citant

Coucou Leeperry,

bon courage pour demain ! Tu verras, tu revivras, une fois qu'on t'aura débarrassé de cette maladie ! Ton goitre doit être sacrément gros, si tu parles de 200 à 300 grammes (une thyroide "normale" fait à peine 30 g) ?

C'est vrai que l'opération ne resoud pas forcément TOUT d'un coup de baguette magique (si tu as des anticorps trés élevés, ils pourront continuer à t'embêter un peu, p.ex. au niveau des yeux, si tu as déjà eu des problèmes, mais normalement, ils finiront par comprendre que leur cible a disparu, se tiendront tranquilles et finiront par baisser ...)

Tu dis qu'on ne peut pas en venir à bout, d'une maladie de Basedow, avec le Néo et le Lévothyrox - ce n'est pas tout à fait exact (et je ne voudrais pas faire peur à tous les "nouveaux" qui commencent tout juste leur traitement ...), même si apparemment, chez toi c'est bien le cas !

Le traitement aux antithyroidiens réussit chez environ 50% des patients, dès la première fois : après 18 mois de traitement, ils sont guéris et ne rechutent plus jamais. Donc, c'est un taux de réussite assez encourageant - mais chez les autres, qu'on n'arrive pas à stabiliser avec le traitement ou qui rechutent dès qu'ils l'arrêtent, il faut en effet faire autre chose, c.à.d. détruire la thyroide par une opération ou un traitement à l'iode 131 (beaucoup utilisé dans les pays anglosaxons, moins en France, et surtout recommandé quand on n'a PAS de problème oculaires).

Lors du dernier congrès mondial de la thyroide, j'ai vu une affiche avec des statistiques expliquant que le niveau d'anticorps, au début du traitement, permettait de prédire, avec une certaine certitude, si le traitement avait des chances de marcher où s'il valait mieux opérer d'emblée, plutôt que d'obliger le malade à traverser 18 mois avec des hauts et des bas pour finir par opérer quand-même. Donc, chez les gens qui présentent une exophtalmie importante et/ou un niveau élevé d'anticorps (je ne me rappèle pas la limite exacte, mais je crois que j'ai une photo de cette affiche à la maison), mieux vaut opérer d'emblée.

Bon, dans tous les cas, je te souhaite bonne chance, reviens-vite nous raconter ton expérience et la rajouter à la liste, déjà longue, des "récits d'opération" ! Tu verras, on va te chouchouter, et ca passera très vite !



Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p47552)
Posté le: 14. Déc 2005, 19:22
Répondre en citant

coucou leeperry ,
suis operée depuis lundi 12.12 et suis de retour a la maison, tu verra c est rien du tout !! une grosse angine et hoppp
bon courage Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p47553)
Posté le: 14. Déc 2005, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir leeperry,
je te souhaite bon courage pour demain! Blume Ne t'inquiétes pas, tout se passera bien Freunde
gros bisous
kiss florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p47554)
Posté le: 14. Déc 2005, 20:26
Répondre en citant

Coucou Leeperry, Blume

Des millions d'ondes positives volent vers toi.

Bon courage et vient nous raconter.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p47559)
Posté le: 14. Déc 2005, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir Leeperry,
moi aussi je te souhaite bon courage pour demain. Reviens-nous vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48072)
Posté le: 17. Déc 2005, 15:38
Répondre en citant

hello! me revoili, de retour de l'hopital Haut-Leveque de Bordeaux Very Happy

merci pour tos vos encourangements.

j'avais dit 200-300g au pif mais le chirurgien m'a confirme que la mienne etait ENORME, et qu'il en avait raremement vu d'aussi grosse ..

sinon bein le 1er jour ca fait un mal de chien, avec en plus les agraffes et le "redon" !!! l'enfer....

enfin la on m'a enleve les agrafes y'a quelques heures, et ca va a peu pret...

enfin si c'etait a refaire, je ferai le traitement a l'iode radioatif Embarassed

apparemment le chirurgien a eu bcp de mal a la sortir ca les "grosses thyroides sanguignolantes" sont tres fragiles et extrement compliquees a sortir...

enfin bon le pire est fait......pensons au futur maintenant, et je passearai plus 3 mois en hypo/3 mois en hyper/etc... Wink

mais de toute facon avec un goitre aussi gros, les risques de rechute etaient BCP trop eleves, si ce n'est ineluctables Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Invité
Message:

Message

 (p48073)
Posté le: 17. Déc 2005, 15:41
Répondre en citant

coucou !!
contente de te revoir !
te plains pas t avais UN redon moi 3 ! galere ...mais bon ca y est c est fait tu va etre plus serein ...c est l histoire de quelques jours ...moi operee lundi jpete la forme aujourd hui !!
bon courage cheers
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48077)
Posté le: 17. Déc 2005, 15:52
Répondre en citant

ah ouais ok Sad

bein le chirurgien un peu c*n sur les bords quand meme, je lui ai demande plusieurs fois quand la douleur partirait completement il m'a repondu "mais monsieur, je vous ai coupe bcp de muscles, et j'ai passe 4H a sortir cette thyroide enorme, donc faut pas rever...ca va pas passer en 2 jours"

ceci dit ca fait 18mois que j'etais sous neo/levo et mes anticorps antirecepteurs etait a 0.1(limite decelables) y'a 10 jours, mais bon c'etait rechute obligatoire des que j'aurais arrete le neo a tous les coups vu la taille du goitre wall

ah pis c'est fait, c'est fait, je vais pas me laisser bouffer la vie par ma thyroide cheers

y'a quoi de bien pour bloquer la douleur ? paracetamol ?


rebelle a écrit:
coucou !!
contente de te revoir !
te plains pas t avais UN redon moi 3 ! galere ...mais bon ca y est c est fait tu va etre plus serein ...c est l histoire de quelques jours ...moi operee lundi jpete la forme aujourd hui !!
bon courage cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Invité
Message:

Message

 (p48082)
Posté le: 17. Déc 2005, 16:04
Répondre en citant

pour la douleur (perso) je prends du spedifen ...
mais tu verra 2 , 3 jours et ca ira mieux !
(pas tres psy ton chirurgien ) Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48085)
Posté le: 17. Déc 2005, 16:16
Répondre en citant

ok merci de ta reponse, je v voir si j'ai pas du spedifen qui traine qqpart Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48089)
Posté le: 17. Déc 2005, 16:36
Répondre en citant

spedifen 200mg, c'est ca ?

j'ai du dafalgan 1g, mais bon voila la taille du comprime a avaler, et c'est hyper dur a casser en morceaux Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Invité
Message:

Message

 (p48098)
Posté le: 17. Déc 2005, 17:17
Répondre en citant

fais fondre dans l eau ! c est ce que j ai fais moi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p48100)
Posté le: 17. Déc 2005, 17:19
Répondre en citant

si c est pas bon tu mets du sirop avec Razz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48118)
Posté le: 17. Déc 2005, 18:59
Répondre en citant

ah ouais cool le dafalgan ca fond Mr. Green

bon j'ai trouve de l'ibuprofene 300mg, donc si c'est bon pour toi c'est bon pour moi cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Basedow DEHORS!!!
Sujet: 

Basedow DEHORS!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com