Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!
Sujet: [url=t5829] 

Basedow DEHORS!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

MessageBasedow DEHORS!!!

 (p38025)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:40
Répondre en citant

hello ici,

bon j'ai pris ma decision, mais j'apprecierais d'avoir d'autres avis eclaires.

je suis un homme de 29 ans et ca fait presque 1 an et demi que je me trimballe mon basedow, et ca commence a me pomper l'air Mad

au debut on ne m'a pas assez prescrit de basdene, donc je suis reste en hyper 6 mois, apres le basdene a marche puis n'a plus fait AUCUN effet....depuis 3 mois je suis au NEO, et apparemment il me donne des vertiges maintenant.

en plus mon endocrino qui au debut avait la banane, m'a gentimment fait comprendre au dernier rendez-vous que mon goitre etait TRES important et que chez les hommes c'etait pas bon signe du tout pour traiter le basedow avec des medicaments.

donc j'ai decide d'aller a l'hopital HAUT LEVEQUE de bordeaux me faire "sauter" la thyroide, car je vais pas me trainer ce boulet toute ma vie Confused
et vu mon goitre, je ferai rechute sur rechute, donc bon ca suffit comme ca.

point positif de la maladie, elle m'a oblige a arreter le tabac(vertiges, problemes vasculaires).
point negatif, j'ai pris 25 kilos, donc bon le but c'est pas de ressembler a CARLOS dans 3 ans Laughing

le 1er symptome de mon basedow a ete l'hypotension, et bien que je sois sous seglor qui me la remontait jusqu'a la, il ne fait plus aucun effet non plus.....et vivre avec 10/8 de tension c'est pas gerable....

si je n'ai plus de thyroide, et que je prend du levothyrox tous les matins, aurais-je enfin une tension normale comme avant ???????????????????????????

merci d'avance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry Basedow DEHORS!!!
chris59
Message:

Message

 (p38030)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:55
Répondre en citant

kikoo

Il est vrai que lorsque le traitement ne fonctionne pas il faut mieux envisager l'ablation.

Il est curieux que tu fasses de l'hypotension avec une Basedow. En principe c'est plus de l'hyper. Mais bon dernièrement on a bien eu quelqu'un qui était en hypertension en hypothyroïdie. macht mich irre

Qaunt à répondre à ta question : difficile !. On ne peut guère malheureusement faire de pronostics.

Mais une chose est sûre c'est que : si tu n'as plus de thyroîde il faudra prendre le levothyrox. Very Happy On compte donc environs 2 µg par kilo.

L'arrêt du tabac est bien entendu une bonne chose cela t'évite les risques cardiaques qui sont déjà plus présents avec une hyper et une Basedow et qui de plus risque d'aider le développement d'une exophtalmie.

Et pour l'anesthésie ce sera également un plus.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p38034)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:12
Répondre en citant

ok merci de ta reponse.
bein point de vue resultats le NEO fonctionne, je suis parfaitement dans les fourchettes depuis 3 mois, alors qu'avec 1 an de basdene on y est jamais arrive.

mais mon goitre est tjs tres important, donc si c'est pour me taper des rechutes a repetition, c'est pas la peine wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
chris59
Message:

Message

 (p38041)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:22
Répondre en citant

kikoo

Au sujet du Basdène :
Citation:
Le surdosage peut se manifester par une augmentation du volume du goitre. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin traitant.

source

Actuellement tu te sens comment ? Tu peux donner quand même tes taux thyroîdiens ? Et est-ce que tes anticorps ont eux aussi été redosés ? Car il est important de savoir où en est ta Basedow.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p38046)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:39
Répondre en citant

bah en fait son volume a jamais baisse depuis le debut.
mes dernieres analyses date d'il y a un mois, et elles etaient nickel, pas de souci de ce cote.

en ce moment, bein je suis en hypotension comme au tout debut du basedow, donc vertiges, grosses sensiblite a la lumiere. le dosage des anticorps n'a pas ete fait depuis au moins 1 an par contre Rolling Eyes

c'est plus un ras le bol de ma part, qu'une decision longuement reflechie avec mon endocrino.

de toute facon, tous les endocrinos que j'ai vu(3 en tout) ont ete comme ca :
-le 1er m'a prescrit du neo et du sectral, qui m'a fait les plus belles peurs de ma vie. le sectral etant bcp trop puissant.. le passage au propanolol a ete plus doux. mais bien qu'il le savait, il ne m'a absolument pas dit que j'avais un basedow.

-le 2eme etait en hopital et m'a dit "il faut vous operer tout de suite, car votre goitre est trop gros, les medicaments n'agiront pas".
j'ai cru qu'elle voulait surtout gagner de l'argent.

-le 3e m'a balade pdt 1 an. et qd g appelle car je me sentais mal y'a 1 semaine, il m'a envoye balader genre "de toute facon vous ete equilibre, votre probleme ne vient pas de la thyroide!!"

je me suis pas invente une autre maladie dans la nuit, donc bon Rolling Eyes

chris59 a écrit:
kikoo

Au sujet du Basdène :
Citation:
Le surdosage peut se manifester par une augmentation du volume du goitre. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin traitant.

source

Actuellement tu te sens comment ? Tu peux donner quand même tes taux thyroîdiens ? Et est-ce que tes anticorps ont eux aussi été redosés ? Car il est important de savoir où en est ta Basedow.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p38269)
Posté le: 26. Oct 2005, 21:28
Répondre en citant

bon en gros se faire enlever la thyroide et carburer au levothyrox, ca elimine le basedow completement ???

j'en ai marre d'etre sensible a la lumiere, avoir des vertiges en permanence, devoir me doper pour avoir une tension normale, etc... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
chris59
Message:

Message

 (p38286)
Posté le: 27. Oct 2005, 07:32
Répondre en citant

kikoo

En principe la thyroïdiectomie peut "éliminer" Basedow mais ce n'est jamais de suite.

Il faut du temps pour que les anticorps soient éliminés. Et des fois ils ne s'en vont pas de suite personne ne leur signalant que la thyroîde n'est plus là.

Certaines opérées depuis plus de 3 ans sont toujours à se battre avec elle.
Mais ces derniers cas sont les cas rares mais ils existent.

La sensibilité à la lumière est commune à beaucoup de malades de la thyroïde et n'est pas un facteur unique de Basedow.

Il s'agit bien souvent dans ce cas de sensibilité d'un problème de sécheresse occulaire. Tu devrais aller voir un ophtalmo et faire un test de Schirmer.
Les vertiges fait vérifier si tu n'as pas un problème ORL. Une manoeuvre vestibulaire faite chez un kiné peut souvent arranger le problème. Tout dépend de tes vertiges comment ils se présentent. Parles-en avec ton médecin.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p38302)
Posté le: 27. Oct 2005, 10:25
Répondre en citant

merci de ta reponse!

bein l'ORL j'y suis alle y'a une semaine, il a rien vu de special.

la sensibilite a la lumiere, ca fait plus de 6 mois que je ne l'avais plus Sad

les vertiges, bein c'est redevenu comme au debut de la maladie quoi....et pourtant g une tension normal maintenant... Shocked

et j'ai des fourmis en permanence, comme qd j'etait limite hypothyroidie a cause de l'exces de basdene Confused

bon je v faire doser les anticorps, refaire une prise de sang T4/TSH et on verra..merci de ton aide Wink


Dernière édition par leeperry le 27. Oct 2005, 10:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p38305)
Posté le: 27. Oct 2005, 10:35
Répondre en citant

Bonjour!!

Je me présente,heilanie,bientôt 30 ans,basedowienne.Je suis une vieille du forum qui avait un peu déserté Rolling Eyes
Moi g subi une thyroïdectomie pour faire ma deuxième puce,en mars 2003.Tout c trés bien passé,mes suites post thyroïdectomie,ma grossesse...
Normalement tous les symptômes s'améliorent.Moi je n'ai eu aucun soucis particulier.Par contre il n'est pas juste de dire que les anticorps sont "éliminés" !Dans une maladie auto-immune,on ne les élimine jamais,on les endort,puisqu'il n'y a plus d'organe cible à détruire!Mais même à l'état de trace,ils sont présents,mais inactifs. Wink

Le Haut lévèque ils sont réputés.Tu as raison de réagir,moi aussi j'avais préféré me faire opérer,et prendre mon cachou tous les jours,plutôt que de "trainer",et mettre mon futur bb en danger!
Si tu arrêtes de fumer c trés bien aussi,tu vas chouchouter ton corps,il en a besoin!!!!

Moi depuis mon opération,je fais attention,petit régime,sport...Je me fais plaisir aussi dans des activités,c important de se retrouver et de faire la paix avec ce corps qui nous trahit un peu...

Bonne chance!

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p39054)
Posté le: 02. Nov 2005, 00:51
Répondre en citant

Bonjour!!

Je me présente,heilanie,bientôt 30 ans,basedowienne.Je suis une vieille du forum qui avait un peu déserté
Moi g subi une thyroïdectomie pour faire ma deuxième puce,en mars 2003.Tout c trés bien passé,mes suites post thyroïdectomie,ma grossesse...
Normalement tous les symptômes s'améliorent.Moi je n'ai eu aucun soucis particulier.Par contre il n'est pas juste de dire que les anticorps sont "éliminés" !Dans une maladie auto-immune,on ne les élimine jamais,on les endort,puisqu'il n'y a plus d'organe cible à détruire!Mais même à l'état de trace,ils sont présents,mais inactifs.

Le Haut lévèque ils sont réputés.Tu as raison de réagir,moi aussi j'avais préféré me faire opérer,et prendre mon cachou tous les jours,plutôt que de "trainer",et mettre mon futur bb en danger!
Si tu arrêtes de fumer c trés bien aussi,tu vas chouchouter ton corps,il en a besoin!!!!

Moi depuis mon opération,je fais attention,petit régime,sport...Je me fais plaisir aussi dans des activités,c important de se retrouver et de faire la paix avec ce corps qui nous trahit un peu...

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p39431)
Posté le: 03. Nov 2005, 18:51
Répondre en citant

merci de vos reponses Very Happy

bon en fait en 1 mois, ma TSH est passee de 0.80 a 4.48 Rolling Eyes donc HYPOTHYROIDIE!!!

et ca fait 3 mois que j'etais stabilise avec le meme dosage neo/levo Confused

bon je v pas passer ma vie a jongler avec les medocs, donc je pense tjs me faire enlever la thyroide... apres doser le levo tout seul ca devrai etre plus simple j'espere Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p39506)
Posté le: 04. Nov 2005, 11:06
Répondre en citant

qq1 connait un bon endocrino sur bordeaux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39529)
Posté le: 04. Nov 2005, 14:18
Répondre en citant

Oui moi ! Enfin, en tout cas le mien me convient ! Il m'a dirigé vers une opération après ma première rechute. Mais il envoie pas sur Haut-Lévêquepour l'opération mais vers Bordeaux nord. Envoie moi un MP si ça t'interesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Invité
Message:

Message

 (p39579)
Posté le: 04. Nov 2005, 19:52
Répondre en citant

coucou ali ! je dois aussi me faire opérer a bx nord j arrive pas a t envoyer de mp ! je vois mon endocrino demain matin qui doit me diriger sur un autre à la clinique pour l opération ! Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p39642)
Posté le: 05. Nov 2005, 08:46
Répondre en citant

kikoo

Pour envoyer un MP Message privé :
C'est ici que vous pourrez lire les messages que vous aurez reçus mais également vous pourrez en envoyer.


1° façon de procéder : cliquez sur Nouveau puis Nom d'utilisateur : entrez le pseudo de la personne à qui vous voulez envoyer un message. Entrez impérativement un titre à votre message sans cela il ne partira pas. Rédigez ensuite votre message et envoyez. Vous pouvez le relire en le voyant tel que votre correspondant va le recevoir en cliquant d'abord sur prévisualisation.
2° façon de procéder : Lorsque vous êtes sur le forum et que par exemple vous rédigez un message, et que vous voulez envoyer un PM à une personne dons vous avez justement un message sous les yeux, en bas de ce message il y a des petits boutons

Vous cliquez sur le bouton : pm et vous procédez comme plus haut. sauf pour le nom d'utilisateur puisque il s'inscrira dans ca cas automatiquement.
3° façon de procéder : Lorsque vous êtez sur l'index du forum; les pseudos s'affichent dans Uitlisateurs inscrits. Vous pouvez également cliquer sur ces pseudos et là vous allez avoir le profil. Dans ce profil vous avez également le petit bouton pm et vous procédez comme plus haut.

Tu trouveras avec ce lien toutes les explications nécessaires pour une bonne utilisation du forum : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Basedow DEHORS!!!
Sujet: 

Basedow DEHORS!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com