Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: [url=t53932] 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p475432)
Posté le: 04. Déc 2017, 00:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Conciliabule, martinette21
Répondre en citant

En faisant mes recherches, j'ai découvert effectivement qu'il y a des grossistes en molécules pharmaceutiques, donc il est possible des les commander entre professionnels.
Autrement dit, les usines de Lévothyrox ne font peut-être que des mélanges et du conditionnement.
A part les questions de brevets, à priori rien n'interdit pour un autre labo pharmaceutique de commander les ingrédients et de les mélanger.
Pour le reste, oui, tout est fait en Asie grâce aux délocalisations. Toute l'informatique est faite en Chine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p475857)
Posté le: 06. Déc 2017, 00:17
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Beate, non, c'etait bien en 2012, j avais lu la notice du lévothyrox (j ai toujours eu du Lévothyrox jusqu'au mois dernier, jamais d'Eutirox italien) et j'avais bien lu une ville en Isère , je ne suis pas sure à 100% de la ville "bourgoin jallieu", mais le département 38 (Isère) j'en suis certaine... c'est pour ça que je me dis que le lévothyrox délivré en France en 2012 devait provenir de France (en Isère).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475865)
Posté le: 06. Déc 2017, 07:30
Répondre en citant

A une époque, Merck avait aussi sa propre usine, à Lyon, et fabriquait tout au moins l'Euthyral (je ne sais pas s'ils faisaient aussi le Levothyrox), mais ils ont arrêté en 2006 et tout transféré en Allemagne - c'est à ce moment là qu'ils ont voulu totalement arrêter l'Euthyral en France, ce n'est que suite à nos protestations qu'il est revenu (c'est le même produit que le Novothyral fabriqué en Allemagne, dans l'usine de Darmstadt qui fabrique aussi le Levothyrox/Euthyrox).

Je n'en sais pas plus, je me rappelle juste de notre combat de 2006 ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p476589)
Posté le: 11. Déc 2017, 10:51
Répondre en citant

Salut.
Une camarade vient de me dire que la gendarmerie , apparemment ne prend plus les plaintes .
Elle a été obligée de porter plainte à la police ...qui savait comment faire au poste , un de leur agent ayant porté plainte , car lui aussi étant très affecté physiquement par la NF .
Elle a porté plainte,dans le sens fort , genre : " mise en danger"...
Elle va m'envoyer un double .
A+.
Jacounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476675)
Posté le: 11. Déc 2017, 22:16
Répondre en citant

Avez-vous déjà évoqué l'action collective en civil ? Si oui, excusez moi, je ne l'ai pas lu.

https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/actions/levoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Que pensez-vous de cette action ? Les doléances poursuivies correspondent à mes doléances, et le prix affiché...étrangement bas (?).


Ce n'est pas pour l'argent demandé, mais je ressens surtout de plus en plus psychologiquement le besoin de le faire.

Il ne reste pas trop de temps pour le faire et je dois prendre une décision dans un sens ou dans un autre.


Avis bienvenus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p476684)
Posté le: 12. Déc 2017, 00:32
Répondre en citant

Salut Sylviane .

Si tu arrives à accéder à la page internet de mysmartcab , dis moi comment tu fais.
J'ai déjà essayé 5 fois depuis 1 mois , avec le code d'accès que m'envoie le site , et j'ai :
"HTTP404 , page introuvable" , et en complément "votre code d'accès a bien permis de trouver le site , mais la page est sans doute temporairement indisponible" .
Donc si tu y arrives dis nous .

Jacounet .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p476685)
Posté le: 12. Déc 2017, 00:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Bizarre, moi j'y accède sans problème.
Je réfléchis moi aussi à me joindre à cette action.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePourquoi pas ! Ca donne à réfléchir.

 (p476691)
Posté le: 12. Déc 2017, 02:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais suite au post de Sylviane concernant my smartcab du 11 décembre Lien à l'intérieur du forumSujet

Je viens de me rendre sur le site. Ai parcouru en biais dans un premier temps. Ca me tente bien. Vais en discuter avec mon C&T. Moi qui souhaite boycotter Merck par principe et n'attends que la mise sur le marché du TIROSINT pour le faire, et bien ça va dans le même sens.

Te concernant Sylviane, je pense sincèrement qu'il te faut en passer par là. Tu as besoin que justice soit faite. Que les Hautes Instances Sanitaires et Ministérielles et Merck répondent de leurs actes, rendent des comptes et soient jugés en conséquences pour défaut d'information et préjudice d'angoisse à défaut de mise en danger d'autrui et non assistance à personne en danger si j'ai bien saisi.

L'union fait la force. Aussi l'action collective est une bonne option je trouve.

Après je me demande ce qu'il en est, adviendra si la partie adverse l'emporte.

L'action en justice menée récemment contre Merck et dont le jugement a été rendu en faveur des 25 plaignants est encourageante. Par ailleurs, Merck États-Unis a perdu gros (mais pas suffisamment à mon goût) dans l'affaire du Viox en étant condamné à verser près de 5 milliards de dommages et intérêts aux milliers de victimes et leur famille. Sauf que bizarrement en France nada. Les effets secondaires au même titre que le nuage de Tchernobyl se sont arrêtés aux frontières de la France. En revanche, l'affaire retentissante du Mediator ce dernier s'est vu renvoyé en correctionnel, c'est encourageant.

Cependant l'affaire des pilules 3ème et 4ème générations et dont l'enquête a été classée sans suite donne à réfléchir...Rolling Eyes Le pot de terre contre le pot de fer.

Au fait Sylviane qu'en pense ton compagnon ?

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Pourquoi pas ! Ca donne à réfléchir.
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476700)
Posté le: 12. Déc 2017, 07:54
Répondre en citant

jacounet a écrit:
Salut Sylviane .

Si tu arrives à accéder à la page internet de mysmartcab , dis moi comment tu fais.
J'ai déjà essayé 5 fois depuis 1 mois , avec le code d'accès que m'envoie le site , et j'ai :
"HTTP404 , page introuvable" , et en complément "votre code d'accès a bien permis de trouver le site , mais la page est sans doute temporairement indisponible" .
Donc si tu y arrives dis nous .

Jacounet .



J'ai juste cliqué sur le lien et ça a marché. Tu as regardé dans tes options sur ton PC ? il se peut que tu aies interdit l'accès à certaines pages, sous certaines conditions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476701)
Posté le: 12. Déc 2017, 07:57
Répondre en citant

Conciliabulle,

La question que je me pose est : si on perd, qu'est-que peut réclamer Merck de son côté (en dédoammagement) ? Quelle somme ? Mais je vais probablement poser la question directement au cabinet par téléphone.
Parce que se retrouver poursuivi par Merck , c'est encore plus traumatisant que de ne pas porter plainte (encore plus injuste si tu préfères), je trouve. Donc, il faut penser à chaque élément.

Pour ton autre question, je ne vais lui en parler qu'aujourd'hui.


Dernière édition par Sylviane91 le 12. Déc 2017, 08:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p476703)
Posté le: 12. Déc 2017, 08:14
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

C'est EXACTEMENT la question que je me pose au travers de ma phrase que je cite :

"Après je me demande ce qu'il en est, adviendra si la partie adverse l'emporte."

J'ai déjà eu à faire à la justice pour harcèlement moral dans le cadre de l'un de mes posts occupés durant mon parcours professionnel. Aussi ça me fait réfléchir sur certains aspects.

Par ailleurs, j'ai été victime d'un acte malencontreux de la part d'une infirmière de l'HAD (Hospitalisation à domicile) qui a eu des répercussions par la suite sur mes soins et autres souffrances morales et physiques. Par sympathie pour elle, je n'ai pas porté plainte. Aujourd'hui je le regrette infiniment. Et ce du fait du comportement et de la "politique" de l'HAD.

Oui, renseigne-toi Sylviane et dis-nous ce qu'il en est. Merci à toi. Freunde

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p476714)
Posté le: 12. Déc 2017, 09:40
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
jacounet a écrit:
Salut Sylviane .

Si tu arrives à accéder à la page internet de mysmartcab , dis moi comment tu fais.
J'ai déjà essayé 5 fois depuis 1 mois , avec le code d'accès que m'envoie le site , et j'ai :
"HTTP404 , page introuvable" , et en complément "votre code d'accès a bien permis de trouver le site , mais la page est sans doute temporairement indisponible" .
Donc si tu y arrives dis nous .

Jacounet .



J'ai juste cliqué sur le lien et ça a marché. Tu as regardé dans tes options sur ton PC ? il se peut que tu aies interdit l'accès à certaines pages, sous certaines conditions.


Salut.
Oui je vais regarder dans le filtrage de mon PC , si y-a pas d'améliorations à apporter .
Jacounet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p476806)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:18
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Avez-vous déjà évoqué l'action collective en civil ? Si oui, excusez moi, je ne l'ai pas lu.

https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/actions/levoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Il me semble l'avoir vu mentionné parmi d'autres dans ce forum à un moment (pas sûre).
Par contre, je suis régulièrement son fil et c'est celui que j'aurais choisi si j'avais porté plainte, il m'inspire confiance, il communique bien dans les médias (important) et semble très au fait, son associé Romain Sintès aussi (bon normal tu me diras Laughing ).
je t'invite à visionner leur intervention du 28 novembre à Marseille (heu, je n'ai pas d'actions dans leur cabinet).

Je ne porte pas plainte car ce qui me manquerait, c'est un certificat médical : je me suis débrouillée par moi-même cet été (difficile de prendre RV rapidement avec mon médecin traitant surtout l'été où il prend 4 semaines de congés ... (du coup je réfléchis 36 fois avant de faire appel à lui !, un traitement pour pseudo tendinite cet été par un toubib pendant mes vacances).
Pour le reste, j'ai réagi comme beaucoup fin août en reprenant l'AF.

Le prix : 96 € x 2 si appel (donc 2 fois 96 €) : on connait le tarif d'avance et rien d'étonnant à ce prix assez raisonnable pour ce type d'intervention vu le grand nombre d'inscrits....
Après, je n'y connais rien en procédure.... Laughing
Je me demande dans quelle mesure Merck peut porter plainte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476812)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bon, Ok, ça y est, j'ai tout lu dans le détail....


Sur le principe je trouve cela très sensé....


Le dossier n'est pas si difficile à remplir....hormis qu'il faut arriver à mettre la main sur 5 ans d'analyse de TSH, le certificat médical je l'aurai (d'autant plus qu'il faut voir la lettre de l'ordre national des médecins qui accompagne le document....je vous invite à la lire).

Par contre, il y a un passage qui m'embête. D'abord, il est écrit en langue juridique et non en langue profane, donc déjà je ne comprends pas tout Wink , mais voici ce passage (j'ai mis en rouge mes questions) :



Ils disent que la somme est de 96 euros (base) mais que ce forfait ne comprend pas :

- Les débours (c'est quoi ?)
- Les dépens (c'est quoi ?)
- Les frais d'huissier (dans quels cadre ? pourquoi ? Combien de fois ?)
- Les frais divers (notamment le cas échéant de déplacement ou d'hébergement) (Ils vont dormir dans quelles classes d'hotellerie ? Ils vont voyager en seconde ou en première ?)
- Les frais autres que ceux mentionnés à l'article 3 (c'est quoi ?)
- Les émolluments de postulation éventuelle ? (C'est quoi ?)
- Les condamnations de toute natures y compris aux dépens et aux frais irrépétibles (ils veulent parler de ce que le client devra payer à Merck si jamais il perd ??)
- Les diligences supplémentaires qui ne figurent pas à l'article 1er (et notamment les frais et honoraires d'expertises).


Ce qui fait qu'à la fin de cette lecture, j'ai bien compris que je payerai plus que 96 euros, certes....mais je n'ai aucune idée de combien je paierai (150 euros ? 500 euros ? 1000 euros ? 1500 euros ? 3000 euros ? Plus encore ?).


Et moi je n'ai aucune envie de signer un engagement financier quand je n'en connais pas les tenants et aboutissants futurs.

Sans compter l'interrogation majeure sur "les condamnations de toute nature".


Je vais donc leur téléphoner demain pour en savoir plus.


Bon à part ça, ils disent qu'ils vont prendre 10% de la somme finale réunie si jamais ils gagnent (engagement à la réussite) mais cela , ça ne me gêne pas par contre, je trouve cela même normal.

Ce qui me gêne, c'est que c'est un forfait qui en fait comprend plein d'exceptions que je suis aujourd'hui incapable de chiffrer.


Dernière édition par Sylviane91 le 12. Déc 2017, 21:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p476813)
Posté le: 12. Déc 2017, 21:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Ah oui ! Je n'étais pas allée aussi loin dans l'exploration de leur site...
En effet, vaut mieux se renseigner.
Je crois aussi que dans certains cas les assistances juridiques de l'assurance habitation ou autre peuvent contribuer financièrement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 27 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com