Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: [url=t53932] 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 30
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

MessageNouveau Levothyrox : Porter plainte ?

 (p458663)
Posté le: 01. Sep 2017, 11:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ninal, Midofa
Répondre en citant

Lévothyrox: une azuréenne dépose plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

Nice-Matin du 01/09 informe que Anne-Catherine Colin-Chauley, une habitante des Alpes-Maritimes, par ailleurs avocate au barreau d'Ajaccio, vient de déposer plainte contre le laboratoire Merck à la gendarmerie de Mougins pour "mise en danger de la vie d'autrui". (l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés.)

http://www.nicematin.com/justice/le.....-de-la-vie-dautrui-163545Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense qu'il va falloir en passer par des dépôts de plainte, collectif ou individuels - ? -
La situation n'a que trop duré ! Nous ne pouvons plus nous contenter "en attendant" (quoi d'ailleurs ?) de nous donner des conseils sur les dosages pour limiter les effets secondaires. Le dépôt d'une plainte me semble d'autant plus nécessaire et urgent que l'ANSM invite les médecins et les pharmaciens à restreindre la délivrance de L.Thyroxine en gouttes.

Un avocat ou une avocate pourrait-il nous renseigner sur la démarche à suivre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
lina5924hors ligne
Inscrit le: 20.04.11
Messages: 57
non spécifié
Message:

Message

 (p458666)
Posté le: 01. Sep 2017, 12:00
Répondre en citant

Je suis ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lina5924
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p458667)
Posté le: 01. Sep 2017, 12:23
Répondre en citant

lina5924 a écrit:
Je suis ...


Bonjour Lina5924.
Voilà un article plus précis de Ouest-France sur ce dépôt de plainte
http://www.ouest-france.fr/sante/le.....e-la-vie-d-autrui-5216932Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


je cherche comment procéder. J'aimerai joindre cette avocate mais je ne trouve pas un n° où la joindre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
lina5924hors ligne
Inscrit le: 20.04.11
Messages: 57
non spécifié
Message:

Message

 (p458669)
Posté le: 01. Sep 2017, 12:29
Répondre en citant

apparemment sur ce mail

je retire


Dernière édition par lina5924 le 01. Sep 2017, 18:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lina5924
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p458672)
Posté le: 01. Sep 2017, 12:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ESTHER1
Répondre en citant

lina5924 a écrit:
apparemment sur ce mail colinchauley@live.fr


Merci. Je viens de lui adresser le message suivant :

Bonjour,
Je lis ce matin dans la presse que vous venez de porter plainte contre le laboratoire Mercks dans le cadre du Lévothyrox nouvelle formule.
J'approuve votre démarche. Je subis moi-même des effets secondaires de ce produit.
Pouvez-vous me dire comment procéder ?
bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p458673)
Posté le: 01. Sep 2017, 12:47
Répondre en citant

lina5924 a écrit:
Je suis ...


Moi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p458698)
Posté le: 01. Sep 2017, 14:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : gargamelle
Répondre en citant

aurore08300 a écrit:
lina5924 a écrit:
Je suis ...


Moi aussi


bonjour Aurore,
J'espère que nous serons nombreux et nombreuses à nous manifester en masse par des dépôts de plainte, ou d'une autre façon.
ça fait plus de deux mois maintenant que l'ANSM et le labo montrent leur incompétence à gérer ce problème et qu'il restent sourds. Et qu'il existe une vraie campagne de dénigrement et de désinformation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageporter plainte et/ou action de groupe?

 (p458706)
Posté le: 01. Sep 2017, 15:01
Répondre en citant

Merci Armelle pour ces posts,

je pense que c'est bien de laisser une trace en effet, (2 peut-être, individuelle et collective) nous vivons une situation particulièrement invalidante depuis plusieurs mois, il a fallu pour certain-es faire de gros efforts pour tenir (au travail, dans la vie quotidienne) et ce n'est pas fini pour tout le monde, loin s'en faut!
pour l'action de groupe, il faut qu'une association agréée s'y engage: la liste des associations agréées est sur le site web des agences régionales de santé (ARS) impossible de trouver sur celui des HDF! VST serait-elle agréée? Sinon l'AFMT? Qui sait?
je pose la question à AFMT.

Bon courage

Action de groupe, quelques infos officielles sur les sites ad'hoc:
SITES:
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10977Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.conso.net/content/action.....arme-pour-le-consommateurLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...../26/AFSP1616020D/jo/texteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

EXTRAIT du site Service public.fr:
En matière de santé, l'action de groupe permet à une association d'usagers du système de santé d'agir en justice, pour le compte d'un groupe de patients victimes d'un dommage corporel similaire, en vue d'obtenir réparation de leur préjudice.
Le juge, saisi de l'action de groupe :
définit le groupe des usagers à l'égard desquels la responsabilité de l'auteur des dommages est engagée et fixe les critères de rattachement à ce groupe ;
détermine les dommages corporels susceptibles d'être réparés ;
lorsqu'il reconnaît la responsabilité de l'auteur des dommages, ordonne, à sa charge, les mesures de publicité du jugement pour informer de cette décision les personnes susceptibles d'avoir subi un dommage ;
fixe le délai dont disposent les patients, remplissant les critères de rattachement au groupe et souhaitant se prévaloir du jugement, pour adhérer au groupe afin d'obtenir la réparation de leurs préjudices.
Le juge peut, avec l'accord des parties, charger un médiateur, éventuellement assisté d'une commission, d'établir une convention réglant les conditions de l'indemnisation amiable des dommages qui font l'objet de l'action de groupe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 porter plainte et/ou action de groupe?
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

MessageRe: porter plainte et/ou action de groupe?

 (p458708)
Posté le: 01. Sep 2017, 15:17
Répondre en citant

Peut-etre des associations de consommateurs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Re: porter plainte et/ou action de groupe?
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageaction de groupe

 (p458710)
Posté le: 01. Sep 2017, 15:28
Répondre en citant

Bonjour Aurore

Non , les assos de conso agréées, s'ocupent des action de groupe en consommation, ici il s'agit bien d'asso d'usager-es des services de santé.
Je vais continuer mes recherches sur d'autres ARS;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 action de groupe
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

MessageRe: action de groupe

 (p458750)
Posté le: 01. Sep 2017, 17:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : SOSO15
Répondre en citant

J'ai eu un certain nombre de contacts cet après-midi. Je pense que nous en saurons plus dans le courant de la semaine prochaine concernant la création d'un collectif qui organiserait un dépôt de plaintes.
je vous tiendrai informées dès que j'en saurai plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc Re: action de groupe
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageConseil d'un centre de pharmaco à Lin

 (p458891)
Posté le: 02. Sep 2017, 11:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : gargamelle
Répondre en citant

Bonjour Lin,


je viens de lire un de tes messages dont je reproduis l'extrait:
... Le centre de pharmacovigilance de mon CHU par contre m' avais dis que si les effets ne dispaissaient pas début septembre soit 3 mois après la première prise, de passer aux gouttes. Ce que j' ai fait il y a quelques jours....car c'est du bon sens pour moi le fait que mon organisme ne veut pas s' habituer...!!!"

Est-ce au téléphone qu'ils t'ont dit cela? Mon centre de pharamaco m'a contacté par mail (mail type demandant juste si j'avais bien rempli toutes les cases du questionnaire en ligne), pas de rappel tél d'aucune sorte, peut-être sont-ils débordés?

Je constate que les conseils vont bien dans tous les sens et cette situation anarchique et ubuesque mérite de n'être plus seulement dénoncée mais combattue car il en va de la santé de milliers de personnes a minima!
J'aurai normalement la semaine prochaine la liste des asso agréées pour une action de groupe (plainte collective)
Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Conseil d'un centre de pharmaco à Lin
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p459141)
Posté le: 03. Sep 2017, 16:48
Répondre en citant

Bonjour, pour le dépôt de plainte collective, je serais des vôtres. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Messageplaine

 (p459227)
Posté le: 04. Sep 2017, 07:37
Répondre en citant

idem : pour le dépôt de plainte je suis également des vôtres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi plaine
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p459228)
Posté le: 04. Sep 2017, 08:20
Répondre en citant

moi aussi je serai des vôtres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 1 sur 30
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com