Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Check-up "cancer n° 2" et...
Sujet: [url=t11896] 

Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va bien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va bien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCheck-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va bien

 
Posté le: 12. Sep 2006, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

pour tous ceux qui se rappèlent mes frayeurs de mars/avril dernier, quand, lors d'un banal scanner de contrôle dans le cadre du suivi de mon "cancer n° 2", on m'avait découvert trois "trucs" au foie, qui fixaient au TEP-Scan et dont tout le monde croyait que c'étaient des métastases soit du cancer de la thyroïde, soit du carcinome du canal anal, alors que la cytoponction démontrait finalement qu'il ne s'agissait "que" d'une tuberculose hépatique (voir Lien à l'intérieur du forumCancer n° 2, contrôle et gros doûte :- (), voici la suite des évènements !

Rentrée d'Italie hier soir, j'ai dû passer un nouveau contrôle, 6 mois après le dernier (et 3 ans après la fin des rayons et de la chimio) ce matin. Scanner tôt le matin, consultation 2h plus tard. Et, OUF, tout va bien ! J'ai eu affaire à une charmante jeune doctoresse ravie de m'annoncer que les trois angiomes, qu'on connait depuis toujours, n'ont pas bougé et que les trois "trucs" nouvellement découverts en mars, et qui nous avaient fait si peur, ont fortement regressé, et que les adénopaties autour du foie ont disparu.

Donc, le traitement antituberculinique a bien marché ... et donc, il s'agissait bien d'une tuberculose, OUF ! (comme on n'avait QUE l'aspect des lésions au microscope, avec l'aspect caséeux typique, mais aucune analyse pour le confirmer, il restait un petit doûte, le voilà levé ... je suis sacrément soulagée !) Il me reste encore 6 ou 7 mois de traitement (bithérapie), mais bon, ce n'est pas bien dramatique, apparemment je le supporte bien (d'ailleurs, mon bilan hépatique, "modérement perturbé" ces derniers mois, quand j'étais sous quadrithérapie, est maintenant redevenu normal).

Demain, RDV au service des maladies infectieuses et tropicales, où je ferai toute une série de prises de sang (j'ai accepté d'être incluse dans un protocole de suivi pour mieux connaitre les effets du traitement), qui confirmeront certainement que ça va bien.

Donc, voilà une maladie de plus que je peux laisser derrière moi ... et côté cancer, tout va bien aussi, rien à signaler à l'auscultation, rien au scanner ... RDV dans 6 mois (en même temps que mon prochain contrôle pour celui de la thyroïde).

Ca fait du bien de se l'entendre annoncer ... l'attente des résultats me rappelait les mauvais moments passés il y a 6 mois (déjà !), quand, pendant 3 semaines, j'ai vraiment cru avoir plusieurs métastases inopérables au foie, je n'en menais pas bien large ... Crying or Very sad

Mais qu'est-ce qu'elle belle, la vie, après être passée à travers tout ça !!! Laughing

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 21. Nov 2006, 16:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va bien
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p93310)
Posté le: 12. Sep 2006, 19:15
Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles Beate ! Je suis très contente pour toi, et certaine que nous sommes tous ravis de te retrouver avec un moral gonflé à bloc !

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p93311)
Posté le: 12. Sep 2006, 19:17
Répondre en citant

Bisous Beate et bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p93312)
Posté le: 12. Sep 2006, 19:18
Répondre en citant

t'es pas martienne ??!!!!!!
Laughing Laughing

heureuse de savoir que tout va bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p93314)
Posté le: 12. Sep 2006, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir béate,
Super contente de ces dernières nouvelles!!!et tache,quand même de souffler un peu(je sais que cela ne va pasêtre facile avec les travaux d'aménagement de l'appartement de ta fille!!! Wink )
et tu as tout à fait raison:n'est-elle pas belle,la vie? quand on a eu tellement peur de la perdre...
Plein de gros bisous et d'ondes positives pour t'aider dans tout ton travail de rénovation Wink
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Invité
Message:

MessageRe: Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va

 
Posté le: 12. Sep 2006, 19:38
Répondre en citant

Beate a écrit:
(j'ai accepté d'être incluse dans un protocole de suivi pour mieux connaitre les effets du traitement),


Tu ne changeras jamais !!!!! Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
BRAVO ! C'est SUPER !!! Tout le forum va etre ravi;
GROS bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p93327)
Posté le: 12. Sep 2006, 19:55
Répondre en citant

A la fois content, mais quand même désolé que tu ais attrapé un truc assez rare et difficile à déceler pour les médecins... une sorte d'habitude mal placée Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageOUFFFFFFFFFFF

 (p93328)
Posté le: 12. Sep 2006, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Very Happy Merci de nous donner de tes nouvelles et il est vrai que comme chacun d'entre nous, je suis très soulagée de savoir que tout semble rentrer dans l'ordre.

Prends soin de toi et pense aussi à te reposer comme te l'ont suggéré certains car il va falloir que tu sois en forme pour faire les travaux dans l'appart de ta fille.
J'espère que tu as eu des nouvelles du propriétaire et qu'il est OK pour participer à votre investissement.

Bon courage et vive la vie !

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka OUFFFFFFFFFFF
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p93331)
Posté le: 12. Sep 2006, 20:09
Répondre en citant

je suis super heureuse pour toi Béate ! vraiment, je suis super heureuse de constater que cette histoire est derrière toi !

Bon courage pour la suite !
Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p93335)
Posté le: 12. Sep 2006, 20:22
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 30. Mai 2011, 18:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p93341)
Posté le: 12. Sep 2006, 21:10
Répondre en citant

Embarassed Encore heureux que je n'avais pas vu cet épisode !!! Je n'aurais pas cessé d'y penser et de savoir comment tu te sentais !

Je suis donc content pour toi qu'il ne s'agisse de rien de grave et que tu en sois guérie.

Gros bisous à toi, Beate.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p93368)
Posté le: 13. Sep 2006, 07:48
Répondre en citant

comme les autres, je dis ouf et je suis tellement contente pour toi.
Gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p93372)
Posté le: 13. Sep 2006, 08:04
Répondre en citant

Super nouvelle ! Laughing

Vas-y doucement tout de même le traitement n'est pas fini.
Bises à toi Beate.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p93381)
Posté le: 13. Sep 2006, 08:43
Répondre en citant

ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue sur le forum et je suis bien contente de lire cette bonne nouvelle !!!
J'espère que la poursuite du traitement va faire disparaître totalement ces 3 "trucs" au foie !!!

Bon courage pour la poursuite du traitement !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
Invité
Message:

Message

 (p93427)
Posté le: 13. Sep 2006, 15:43
Répondre en citant

Coucou Béate

Je ne dirais qu'une chose GENIAL!!!

Bisous

A bientôt

Valérie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va bien
Sujet: 

Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va bien

dans le forum: 

Répondre au sujet Check-up "cancer n° 2" et tuberculose : ça va bien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Check-up "cancer n° 2" et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com