Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...
Sujet: [url=t8851] 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 31
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

 
Posté le: 15. Mar 2006, 17:26
Répondre en citant

ATTENTION, pour ceux qui ne verraient cette discussion que maintenant, 3 semaines après le début de cette histoire : ne prenez pas peur, allez tout de suite à la page 20, car finalement, mon problème est apparemment bien moins dramatique que ce qu'on croyait au début ! Mais que d'angoisses ...
Beate, le 7 avril 2006


Bonjour,

hier, j'ai dû une fois de plus passer la matinée à l'hôpital pour des examens, dans le cadre du suivi de mon cancer n° 2 (carcinome du canal anal, été 2003). J'y vais tous les 6 mois (jusqu'en septembre dernier, c'était tous les 3 mois, mais le plus gros risque de récidive, qui est de 2 ans pour ce type de cancer, étant passé, on a espacé) : scanner, radio des poumons, consultation etc.

Tout semblait bon, mais ils n'avaient pas encore le compte-rendu du scanner au moment de la consultation (réduction du personnel en radiologie ...) - je devais donc rappeler demain.

Or, ce matin au bureau, j'ai reçu un appel du cancérologue : il y aurait "quelque chose" au scanner, il faudra vérifier ! Apparemment, les petits angiomes et kystes qu'on voit au foie (depuis plusieurs années, d'ailleurs il y a un an on m'avait déjà provoqué une grosse panique, croyant qu'ils avaient grossi alors que ce n'était pas le cas) auraient très légèrement grossi et changé (pas beaucoup, 1 ou 2 mm, ca fait donc maintenant à peine plus d'un cm, mais c'est suffisant pour vouloir en savoir plus) ...

Et ben, voilà, faudra que je passe un PET-Scan, histoire de voir si ce sont toujours des kystes tout à fait banaux, ou s'il s'agit de métastases ... Crying or Very sad

J'ai eu mon médecin nucléaire au téléphone tout à l'heure (coup de chance, c'est lui, qui me suit pour la thyroïde, qui s'occupe également du centre de TEP-Scan ...), j'ai RDV vendredi 24 ... d'ici-là, faudra rester avec mes angoisses !

Bon, pour l'instant, j'essaie de ne pas TROP y penser, mais bon, ça ne me fait pas vraiment plaisir, je croyais que ce chapitre-là était enfin clos ...

J'en ai presque rigolé avec le médecin au téléphone, tout à l'heure : on peut vraiment dire que j'ai une "conscience professionnelle" exacerbée ! Et pourtant, je vous jure que je ne fais pas "exprès" d'expérimenter personnellement toutes les maladies et tous les examens et traitements dont je vous parle dans le forum !!!

Déjà, depuis 6 ans, quand je rassure les gens sur leur diagnostic de cancer de la thyroïde, je leur dis que "cela se traite bien, bien plus facilement que les autres cancers qui nécessitent rayons et chimio", et voilà que 3 ans plus tard, j'ai un deuxième cancer qui nécessite rayons et chimio ...

Et puis, en 2002, j'ai participé à une manifestation de l'association des malades de la thyroïde devant le CHU de Toulouse, avec des transparents, la télé et tout, "la France a besoin de TEP-Scans, on a du retard" (à l'époque, il n'y en avait que 5 pour tout le pays, maintenant une cinquantaine ...) - et depuis le temps que j'explique à tous ceux qui ont des métastases mal differenciées à quel point le TEP-Scan est un examen performant ... et voilà que je pourrai l'expérimenter moi-même ...

Dire que je l'ai déjà visité, il y a un peu plus d'un an, quand ils l'ont installé dans le centre de lutte contre le cancer de Toulouse ! Mon médecin nucléaire m'avait tout montré, tout fier (et m'avait dit qu'il espérait surtout PAS m'y revoir en tant que patiente ...)

Bon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, j'espère très fort qu'on ne verra RIEN, et que ces petits "trucs" sont donc bien des angiomes ou kystes inactifs et totalement anodins .... (je touche du bois ...) - car sinon, c'est reparti pour un tour, biopsie, chimio, laser ...

On verra bien !

Ca allait TROP bien ... justement, depuis quelques jours à peine, je recommençais à me sentir si bien (après l'hypo de cet hiver, quand j'avais arrêté le Téatrois), à me reveiller le matin en me disant "chouette, je me sens vraiment en forme" ... c'était trop beau, quoi !

Bon, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête avec ça, d'ailleurs, dans les jours à venir, je serais bien trop occupée, et tant mieux, avec le voyage à Paris .... vivement vendredi prochain, que je sache à quoi m'en tenir !! Je suis vraiment contente de pouvoir le faire si vite !

Ce serait une rechute du cancer de la thyroïde, à la limite je m'angoisserais moins (sachant que c'est toujours très lent et peu aggressif, que ça se traite bien ...) - mais là, c'est un peu l'inconnu !

Je vous tiens au courant, bien sûr !

Ne m'écrivez pas tous des mails et des mots de soutien, car étant donné que je ne serai pas chez moi ces jours à venir, ça va bloquer ma boite à PM et remplir ma boite de réception - envoyez-moi quelques "ondes positives" et ça ira !

Gros bisou, et à bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 07. Avr 2006, 17:30; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(
florence-ide
Message:

MessageRe: "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

 
Posté le: 15. Mar 2006, 17:38
Répondre en citant

Bonsoir beate,
merde de merde( pas d'autres mots) !! Confused J'espere sincérement que le pet scan aura comme résultat des kystes bénins et non des métastases.
Le plus dur c'est d'attendre le 24 pour y voir plus clair et être sûre du diagnostic.Il faut dire aussi qu'aprés un cancer le suivi est sérieux et "serré et donc qu'au moindre doute, on ne laisse rien au hasard et dans un sens il vaut mieux.
Je touche du bois pour toi et croise les doigts bien fort! Freunde console
En attendant essaye de profiter de la rencontre sur paris, ça va te changer les idées et dans un sens c'est bien tombé..........plus tu sera occupée moins tu y pensera, ce qui n'est pas chose facile.
De tout coeur avec toi beate, tiens le coup! Blume
énormes bisous tous positifs kiss
avec tout mon soutien
florence


Dernière édition par florence-ide le 15. Mar 2006, 18:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p65756)
Posté le: 15. Mar 2006, 17:50
Répondre en citant

Et c'est parti pour les ondes positives.... ça ne s'arrêtera qu'avec le résultat du pet-scan, puisqu'il donnera de bonnes nouvelles....
Ben oui, faut rester positif.
Gros bisous et profite au maximum de ton voyage à Paris.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p65763)
Posté le: 15. Mar 2006, 18:13
Répondre en citant

Beate,

juste un petit mot pour les ondes positives et te dire que le marqueur du foie ( AFP) est fiable et rapide à obtenir, c'est comme cela qu'on m'avait un peu rassurée en attendant le tep pour mes 2 nodules hépatiques.
Cela te permettrait d'attendre le 24 plus sereinement

Gros bisous et je suis à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p65765)
Posté le: 15. Mar 2006, 18:20
Répondre en citant

Oh ma Beate... étant sur mon heure de lunch, je passais voir où en était notre vrille, dans un état d'esprit un peu rigolo...mais ce que je lis là m'attriste beaucoup.

Évidemment, des tonnes d'ondes positives t'arrivent de ma part. Des tonnes! Je touche du bois pour toi.

Le Pet-scan, quelle ironie du sort quand même...

Espérant de tout coeur que tout ça n'est qu'une fausse alarme, que tout est anodin et bénin.

Citation:
Bon, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête avec ça, d'ailleurs, dans les jours à venir, je serais bien trop occupée, et tant mieux, avec le voyage à Paris .... vivement vendredi prochain, que je sache à quoi m'en tenir !! Je suis vraiment contente de pouvoir le faire si vite !
C'est la meilleure attitude!

Avec toi,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p65769)
Posté le: 15. Mar 2006, 18:32
Répondre en citant

Ben , mince alors ! c'est pas une bonne nouvelle ça ! je croise les doigts pour toi , sois en sure !
Je t'embrasse trés fort kiss et bien sur ! qu'on t'envois pleins d'ondes positives
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOndes positives...

 (p65770)
Posté le: 15. Mar 2006, 18:32
Répondre en citant

Oh ma Beate,

Tu vas finir comme moi, par po aimer les matins k'on se réveille en disant 'tout va bien' (perso dans c moments là je me demande toujours d'où ke ça va me tomber sur e coin de la goule!!!)...

Aller je lâche sur l'A20 (Limoges-Toulouse) n tombereau d'ondes positives et je vais jeter kkes sorts magician pour toi...

Bisous.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ondes positives...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p65780)
Posté le: 15. Mar 2006, 18:50
Répondre en citant

courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
isa31
Message:

Message

 (p65787)
Posté le: 15. Mar 2006, 19:04
Répondre en citant

coucou
oui, quel dommage merde , deja on veut oublier cette maladie mais heureusement que tu es suivies alors pars tranquille a paris profite
biz isa31
Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde flower flower flower flower flower Blume Blume Blume flower flower
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p65797)
Posté le: 15. Mar 2006, 19:58
Répondre en citant

C'est pas vrai ! Et m... de chez m... !!!

Je t'envoie un ... message illimité d'ondes positives. Et que le 24 arrive vite !

Gros bisous et à bientôt à Paris !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p65798)
Posté le: 15. Mar 2006, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir Beate,


Flûte, flûte et re-flûte ! Toujours quelque chose pour te tracasser.
Dans un premier temps profite bien de ton séjour à Paris. Je pense que tu peux faire confiance à l'équipe médicale qui va te suivre et que tu connais déjà. Je t'envoie tout ce que je peux de positif et aussi un petit trèfle "porte bonheur"


Je t'embrasse.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p65810)
Posté le: 15. Mar 2006, 20:59
Répondre en citant

Je t'envoie de tonnes de bisous béate et je croise les doigts pour que tout cela ne soit qu'un mauvais passage de quelques jours.
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p65821)
Posté le: 15. Mar 2006, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir Beate, Blume

Des mégatonnes d'ondes positives convergent vers toi.

Vivement le 24 que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.



Prends soin de toi.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p65823)
Posté le: 15. Mar 2006, 21:30
Répondre en citant

Coucou Beate,

Ce voyage à Paris va t'obliger à penser à autre chose et c'est tant mieux car l'attente est toujours très pénible. Garde en tête que tu es très suivie et donc, si jamais tu avais quelque chose de méchant, ce serait forcément pris au tout début. Si tu sens une petite angoisse pointer, souviens -toi que tout le forum est derrière toi, d'un bloc, pour te soutenir ! Freunde Je t'envoie des très gros bisous kiss console


Dernière édition par s38 le 15. Mar 2006, 21:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p65824)
Posté le: 15. Mar 2006, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir !
Pfeu ! je sais pas quoi dire c'a ma coupé les pattes !

les lutins des forêts sont des grands magiciens, alors le mien va trasformer ton truc en rien du tout xmastree

Je t'envoie bien sûr une tonne d'ondes positives
Bon courage Béate
A bientôt

Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivant
Page 1 sur 31
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivant
imprimer le sujet: "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(
Sujet: 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com