Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution BETA BLOQUANTS ???
Sujet: [url=t11780] 

BETA BLOQUANTS ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BETA BLOQUANTS ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageBETA BLOQUANTS ???

 (p92397)
Posté le: 04. Sep 2006, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques temps je postais un message sur mes palpitations et où j'expliquais que j'avais comme des crises de panique. Je suis allée voir mon médecin, je pensais qu'il allait me donner un anxiolitique eh bien non des bêta bloquants enfin quand je serai allée voir le cardiologue à qui il m'adresse. Je suis Hashimoto, ni hypo ni hyper en ce moment, il y a quelques mois j'ai fait de l'hyper sans plus de palpitations qu'en ce moment. J'ai de la tachycardie sinusale d'origine nerveuse. Qui serait dans le même cas que moi et voudrai bien me dire si il y a des effets secondaires à la prise de ce médicament qui m'affole un peu.
Merci
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 BETA BLOQUANTS ???
florence-ide
Message:

MessageRe: BETA BLOQUANTS ???

 (p92399)
Posté le: 04. Sep 2006, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir syl,
je ne sais si mon message t'aidera ,mais, moi-même hashimoto, j'ai eu recours aux betas bloquants pendant une année aprés des palpitations importantes et des fibrillations.Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec cette prise.Actuellement je n'en prends plus mais tout comme toi, même etant en euthyroidie, je peux en avoir par moment sans qu'il n'y ait aucune cause visible( effort ou autre).Et lorsque je suis en hyper comme au début de l'été, c'est cela qui me fait dire en premier ue je suis en hyper avant même les résultats d'analyse.Comme mes taux reviennent à la normale, mon endo. ne m'a prescrit de beta bloquants mais si cela avait duré j'en aurais eu à nouveau.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: BETA BLOQUANTS ???
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p92404)
Posté le: 04. Sep 2006, 20:28
Répondre en citant

les béta bloquants ça fait presque 8 ans que j'en avale donc je connais ! Wink on va commencer par les inconvénients : ton rythme cardiaque va se ralentir entre 50 et 70 battements/ minutes du coup tu risques les 10 premiers jours de te sentir fatiguée mais c'est provisoire et très vite les avantages prendront le dessus, ils ont un effet antihypertensseur d'où une surveillance +++ de ta tension si tu n'as pas de soucis (petits bracelets en pharmacie facile à utiliser), la libido diminu considérablement chez les hommes et les femmes ! avantages une meilleur endurance, moins d'essouflement, tendance à rester calme tout le temps !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p92428)
Posté le: 05. Sep 2006, 09:14
Répondre en citant

Merci pour vos réponses plutôt encourageantes.
Comme Florence je bascule en hyper dès l'été. On m'a baissé ma dose de levo. Cependant la tachycardie avant j'en avais, mais j'avais nettement moins de crise. Maintenant une simple contrariété et je suis obligée d'avaler vite un verre d'eau ou de tousser pour que ça veuille bien ralentir. Je ne sais pas à combien ça va, mon médecin non plus d'ailleurs, trop peur à ce moment là pour compter à combien mais pas loin de 180 je pense. Au repos, chez moi par contre je suis bien j'ai 80, par contre debout j'ai tendance à avoir tout le temps 100 même si je ne fais rien, au boulot je pense que je suis à plus de 100 en restant calme.
Est ce que les bêta bloquants réussissent à chaque fois à calmer le rythme cardiaque, parce que désormais j'en viens à éviter tout stress, c'est pas évident et puis tôt ou tard si je ne fais rien, je serai obligée de rester chez moi, ce serait dommage...
J'ai été hospitalisée l'année dernière pour autre chose et j'avais 2 ECG / jour, à l'époque on m'avait déjà proposé des bêta bloquants mais je les ai refusé. Si il y avait eu autre chose, est ce qu'on me l'aurait dit. qu'en pensez vous ???
Merci
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p92441)
Posté le: 05. Sep 2006, 10:42
Répondre en citant

oui ça ralenti à tous les coups le coeur ! pour la thyroide on donne avlocardyl 160 LP, qui est spécifique à la glande thyroidienne. ton rythme cardiaque maximum est au pire 220 - ton age. Tu n'es pas forcement à 180, en effet le coeur a un frein naturel qui est sécrété quand il s'accélère et bien souvent à 130 ça tape très fort surtout si tu n'as pas l'habitude, le tout n'est pas de savoir à combien tu tapes mais surtout combien de temps ! une crise qui dure fatigue ++++ ton coeur et risque de te mettre en insuffisance cardiaque droite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
florence-ide
Message:

Message

 (p92458)
Posté le: 05. Sep 2006, 12:04
Répondre en citant

Bnjour syl,
comme le dit nutella, cela ralentit le coeur et tu te sens nettement mieux!
De toute façon si tu avais eu autre chose on te l'aurait dit.Moi aussi l'appréhension est le coeur et l'endo. surveille ça de prés surtout en hyperthyroidie, à un moment je faisais trés réguliérement des ECG.
Au repos 80 tout comme toi et ensuite ça peut monter suivant les activités, j'ai eu au début des rythmes bien plus élevés( premiére fois jusqu'à 160 avec battements anarchiques), et cela fait peur.
Il est vrai que cela peut fatiguer le coeur si c'est trop longtemps car c'st un msucle comme un autre, c'est pour cela qu'il faut bien être surveiller.
A force on a moins d'appréhension, on sait ce que c'est mais tout de même.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p92564)
Posté le: 06. Sep 2006, 08:38
Répondre en citant

suite à mon opération, j'ai été en tachycardie sinusale.
j'ai donc pris avlocardyl, tout en surveillant ma tension (j'ai une tension basse).
ces cachets m'ont bien ralentit le coeur sans avoir d'effets négatifs sur ma tension.
j'ai eu mon traitement pendant 2 mois 1/2, j'ai pu arrêter rapidement sans aucun problème.
aujourd'hui, j'ai encore quequefois des palpitations (quelques secondes, de 1 à 3/4 fois par jour). mais ce n'est pas gênant.

voila pour mon témoignange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
momentaryhors ligne
Inscrit le: 08.09.05
Messages: 34
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p92650)
Posté le: 07. Sep 2006, 01:37
Répondre en citant

L'avlocardyl était une cadeau du ciel pour moi - avant quand j'avais des crises, ma mere m'a donner de l'eau de vie...ughhh!! Mais ça semblait marcher...Avec les beta-blockers, je n'avais plus peur de quitter la maison de peur que j'aurais une crises sans répares. J'ai jamais connu des contraints avec...pourtant je n'aime pas les cachets, et j'ai les pas pris toutes les jours comme on m'avais préscrit - seulement quand les tremblements devenais trop, où j'ai commencais d'avoir une crise. Avec tous les symptoms frustrante qu'on souffre avec la maladie, c'est une bénédiction de pouvoir contrôler au moins une partie d'eux.
P.S Est-ce que vous savez que les Beta-Blockers sont souvent exploiter par les artistes pour les aider à contrôler leur traque?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary
florence-ide
Message:

Message

 (p92654)
Posté le: 07. Sep 2006, 08:08
Répondre en citant

Bonjour momentary,
Citation:
Est-ce que vous savez que les Beta-Blockers sont souvent exploiter par les artistes pour les aider à contrôler leur traque?


Non , je n'en avais jamais entendu parler.Je suppose que les prises de ces médicaments doivent être épisodiques dans ces cas-là.
Bisous et bonne journée
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p92666)
Posté le: 07. Sep 2006, 10:43
Répondre en citant

les béta bloquants sont utilisés de façon classique et détournée : l'hypertension artérielle, l'hyperthyroidie (avlocardyl LP 160), migraine en traitement de fond (1/4 avlocardyl 40), examen en tout genre, acteurs.....voyant l'emergence des béta bloquants dans une indication qui n'est plus l'initiale soit l'hypertension un labo a créé un béta bloquant qui ralenti le rythme cardiaque sans avoir l'effet antihypertenseur si dangereux dans les autres indications ! mais depuis 1 an les négociations entre la sécu et le labo sur le prix de ce médicament, qui sera un tournant dans la molécule, piétine.... Rolling Eyes
Moi j'en avais pris pour la pratique infirmière ! j'étais tellement détendue Shocked j'aurai bien dormi dans un coin ! lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Laurence 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.05
Messages: 151
Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Message:

Messagesuivi post opératoire

 (p92790)
Posté le: 08. Sep 2006, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été opérée le 19 Avril dernier d'une thyroitectomie totale, résultat OK.
Durant l'opération 2 para-thyroide ont profité du voyage de la thyroide.
Dosage + 15 jours après l'opération : lévortyrox 100 puis 1 mois après 125.

Résultat de la dernière PDS :

TSH 0,005 (0,35 - 4,94) 1,02 le 06/06/2006
Calcium 78 (88 - 102) 85 le 06/06/2006
Fer 13 (18 - 170) 27 le 06/06/2006 avec traitement

Autant vous dire que je ne suis pas trés en forme, je ressents
quelques palpitation au coeur et une grande fatigue continue,
est-ce que j'ai bien fait de laisser partir mon papillon ?
Je ne le sais pas, je me sents plus mal qu'avant et je n'ai
pas perdue de poids alors que mon médecin de dit que je suis
en hyper, il y a parfois de quoi douter du bienfait de l'opération
et des angoises qu'elle m'a donnée. J'ai de nouveau les articulations
douloureuses, quand je relis mes attentes de l'opération, je ne vois pas
d'amélioration hormis le fait que je sois capable de manger plus rapidement.

Mon médecin baisse le lévothyrox à 100 mg
préscrit avlocardyl 40 remplacé par du propranolol car remboursé
tardyféron 80mg

Je dois la rapeller demain pour savoir se quand
dit mon endoc de Reims, sur le traitement à
prescrire pour le calcium car je prends déjà
avec peu de succès du cacit 1000 depuis le
mois de Mai.

Résultat : un-alfa 0,5ug + cacit 1000 et prise de sang dans 10 jours

Je tiendrai au courant de l'effet de cette nouvelle prescription
Bises
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51 suivi post opératoire
basbleuhors ligne
Inscrit le: 30.06.06
Messages: 11
Ablation thyroide ap...
Toulouse
féminin
60+
Message:

Messagepalpitations post opératoires

 (p92804)
Posté le: 08. Sep 2006, 22:27
Répondre en citant

Bonjour laurence , si tu as "perdu" des parathyroides , les palpitations peuvent venir de là , si ton taux de calcium sanguin est insuffisant ; c'est ce qui m'est arrivé aussi , juste après l'opération(totale pour basedow et nodules) j'étais étonnée d'avoir autant de palpitations qu'avant (quand on m'a opérée j'étais en hyperthyroidie ), le traitement un alfa et calcium a été difficile à mettre au point , et je crois que c'est le cas de beaucoup d'entre nous(douleurs articulaires etc..).
Moi aussi je deviens rouge et je palpite plus ou moins avec le stress , mais ça a surtout été critique dans une période où mon lévothyrox était trop dosé(après des années de traitement à 100 , j'ai dû baisser à 75..c'est peu , mais + je ne supporte pas); en tout cas on ne m'a jamais prescrit de bêta bloquant après l'opération , car à mon avis ça fausse les symptomes liés au dosage du lévothyrox.Avec un peu de chance ton nouveau dosage conviendra!...
Dans le forum hypoparathyroidie tu trouveras peut être des réponses...
Bon courage
Basbleu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basbleu palpitations post opératoires
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p92834)
Posté le: 09. Sep 2006, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,

Merci à toutes pour vos témoignages. J'aurai le verdict bêta bloquants ou non le 22 et en tout cas j'appréhenderai moins de les prendre.
Ressentez vous sinon hormis les palpitations des journées de très très grande fatigue avec des étoiles scintillantes devant les yeux et une envie profonde de dormir. J'ai ça depuis mes problèmes de thyroide et dès que je force un peu plutôt émotions Embarassed finalement qu'effort physique je me retrouve à l'Etat larvaire et de plus blanche comme un linge.

Merci et bon week end à tous et à toutes

Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
kysahors ligne
Inscrit le: 10.07.06
Messages: 17
non spécifié
Message:

Messagebeta bloquants = prise de poids?

 (p92846)
Posté le: 09. Sep 2006, 13:29
Répondre en citant

bonjour,
j'ai déjà laissé un autre message qui fera peut être pensé que je suis obsédée par le poids mais tampis : je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si les beta bloquants ont des effets secondaires et donc surtout au niveau du poids ?
sinon merci pour les témoignages sur ce sujet, je ne savais même pas que c'était ça dont j'avais besoin!
bonne journée à tout le monde!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kysa beta bloquants = prise de poids?
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p92854)
Posté le: 09. Sep 2006, 14:28
Répondre en citant

les béta bloquants ralentissent le rythme cardiaque, 0 effets sur le poids !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: BETA BLOQUANTS ???
Sujet: 

BETA BLOQUANTS ???

dans le forum: 

Répondre au sujet BETA BLOQUANTS ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution BETA BLOQUANTS ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com