Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution BETA BLOQUANTS ???
Sujet: [url=t11780] 

BETA BLOQUANTS ???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BETA BLOQUANTS ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p93037)
Posté le: 10. Sep 2006, 19:56
Répondre en citant

Syl , c'est surrenal . T'es ou ?
Coeur trop vite , crises d'angoisse , le tout declenché par stress / emotions , ........ C'est un manque de cortisol . Ca se traite très bien . Et sans betabloquants . Ca se traite en retablissant l'equilibre hormonal naturel du corps , c'est à dire en rendant la santé aux gens , et non pas en tapant sur les symptomes avec toujours plus de medocs .
La fatigue totale que tu ressens vient de la meme cause .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Invité
Message:

Message

 (p93046)
Posté le: 10. Sep 2006, 20:35
Répondre en citant

Susanne a écrit:
Syl , c'est surrenal . T'es ou ?
Coeur trop vite , crises d'angoisse , le tout declenché par stress / emotions , ........ C'est un manque de cortisol . Ca se traite très bien . Et sans betabloquants . Ca se traite en retablissant l'equilibre hormonal naturel du corps , c'est à dire en rendant la santé aux gens , et non pas en tapant sur les symptomes avec toujours plus de medocs .
La fatigue totale que tu ressens vient de la meme cause .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement, je trouve que c'est bien difficile de donner un diagnostic aussi affirmatif sur internet.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p93051)
Posté le: 10. Sep 2006, 20:51
Répondre en citant

enid a écrit:
Susanne a écrit:
Syl , c'est surrenal . T'es ou ?
Coeur trop vite , crises d'angoisse , le tout declenché par stress / emotions , ........ C'est un manque de cortisol . Ca se traite très bien . Et sans betabloquants . Ca se traite en retablissant l'equilibre hormonal naturel du corps , c'est à dire en rendant la santé aux gens , et non pas en tapant sur les symptomes avec toujours plus de medocs .
La fatigue totale que tu ressens vient de la meme cause .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement, je trouve que c'est bien difficile de donner un diagnostic aussi affirmatif sur internet.


Idem, ou alors, moi aussi c'est surrénal !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p93052)
Posté le: 10. Sep 2006, 21:00
Répondre en citant

enid a écrit:
Susanne a écrit:
Syl , c'est surrenal . T'es ou ?
Coeur trop vite , crises d'angoisse , le tout declenché par stress / emotions , ........ C'est un manque de cortisol . Ca se traite très bien . Et sans betabloquants . Ca se traite en retablissant l'equilibre hormonal naturel du corps , c'est à dire en rendant la santé aux gens , et non pas en tapant sur les symptomes avec toujours plus de medocs .
La fatigue totale que tu ressens vient de la meme cause .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement, je trouve que c'est bien difficile de donner un diagnostic aussi affirmatif sur internet.


+1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Laurence 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.05
Messages: 151
Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Message:

Messageje suis grognon

 (p94029)
Posté le: 18. Sep 2006, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

je me sents mieux que la semaine dernière (pas terrible, moral bas), je reconnais avoir abusée des sorties dernièrement, mia culpa Embarassed Cool .
Seulement je m'énerve pour rien, toute seule, j'ai l'impression de me faire des noeuds dans la tête, je me sents grognon, encore plus que d'habitude ok Mad


[quoteRésultat de la dernière PDS du 08/09/2006 :

TSH 0,05 (0,35 - 4,94) 1,02 le 06/06/2006
Calcium 78 (88 - 102) 85 le 06/06/2006
Fer 13 (18 - 170) 27 le 06/06/2006 avec traitement

lévothyrox à 100 mg
préscrit avlocardyl 40 remplacé par du propranolol car remboursé
tardyféron 80mg
un-alfa 0,5ug + cacit 1000 et prise de sang dans 10 jours]

PDS du 18/09/2006 :
Calcium :0.84
un-alfa 0,75ug + cacit 1000 et prise de sang dans 1 mois

Cette prescription sera-t-elle plus efficace ?
Je suis un peu contrariée de n'avoir pas eu de consultation et exprimer mon ressenti, même si d'autres patients ont plus besoin se soins.

Voilà, j'ai fini de grogner[/quote]

Bises
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51 je suis grognon
faith
Message:

Message

 (p94065)
Posté le: 18. Sep 2006, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir, je suis sous béta bloquants aussi depuis quelques années et je sais que mon médecin me dit qu'un des effets peut être la fatigue. Je ne sais pas parcque là je suis tout le temps fatiguée Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAh oué...

 (p94077)
Posté le: 19. Sep 2006, 09:04
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Be me v'là toute rassurée à vous lire... Chaque fois ke je sors vraiment bien de l'hypo (c le cas manant) mon toquant m'étonne... Et vu ke la dernière fois gt passée un peu en hyper (25.85 de T4 pour un maxi de 23) mais sans vrai symptômes là ces jours ci je m'inquiétais z'un peu (ma crainte c po l'hyper ke je vis bien mais de devoir baisser mon lévo et donc ne plus être ce ke je suis là manant, presque comme avant).

Je précise un truc, je ne sens JAMAIS mon coeur. Le seul ressenti ke j'ai c au niveau des carotides et c hyper léger (comme sous le coup d'une émotion).

Autre précision j'ai naturellement un rytme cardiaque élevé car ma capacité pulmo inférieure de moitié à la moyenne oblige mon coeur a aller plus vite pour transporter assez d'oxygène.

Dans le doute de mon ressenti actuel, ce We j'ai porté mon cardiofréquencemètres kkes heures durant. Moyenne au repos 85 / moyenne en activité 105 avec kkes pointes à 115 voir 120 kan j'ai faim et parfois (hier au soir par ex) une minute maxi à 130 pour redescnedre très vite à 90... En sachant ke la sensation au niveau des carotides ne semble avoir aucun rapport avec çà piske je lé constatée parfois à 90 parfois à 100 ou d'ot' fois 120 mais plus souvent à 100!!! Ca ressemblerait plus à un excès d'émotionnement (je passe mon temps à être émotionnée de tout ce ke j'arrive à faire ces derniers jours) ki irait assez bien dans le sens du retour de mon acidité gastrique nerveuse.

Et à kes ke je lis de vos différents témoignages mes chiffres n'ont po l'air bien alarmants, non?

'tite kestion kan ça toque chez vous, vous sentez votre coeur?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ah oué...
Laurence 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.05
Messages: 151
Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Message:

Messagebéta bloquant

 (p94161)
Posté le: 19. Sep 2006, 21:26
Répondre en citant

bonsoir,

Pour te répondre Caranell, il me semble que ton rythme cardiaque est trés élevé, ce qui me surprend c'est que tu ne le sentes pas, prend soin de toi, es-tu suivie par 1 cardiologue ?

Le mien me donne l'impression d'avoir un tambour dans la poitrine, je le sents dans mon oreille gauche comme une vibration continue, parfois aux poignets ou aux coudes, dans le cou la veine gonfle, c'est visible à l'oeil. Je respire profondément pour me calmer

Bises
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51 béta bloquant
Invité
Message:

MessageRe: Ah oué...

 (p94184)
Posté le: 20. Sep 2006, 00:12
Répondre en citant

caranell a écrit:
a
'tite kestion kan ça toque chez vous, vous sentez votre coeur?

Bisous

Oui tout à fait. Mais j'ai une insuffisance mitrale et est-ce que ça joue sur le fait de le sentir ou pas ? je n'en sais rien.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Ah oué...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNon...

 (p94197)
Posté le: 20. Sep 2006, 08:34
Répondre en citant

Laurence 51 a écrit:
Pour te répondre Caranell, il me semble que ton rythme cardiaque est trés élevé, ce qui me surprend c'est que tu ne le sentes pas, prend soin de toi, es-tu suivie par 1 cardiologue ?


Bonjour Laurence,

Tu as à la fois raison et tort. Il faut savoir ke depuis ma naissance j'ai un rythme cardiaque plus élévé ke la moyenne. Ceci est dû à la capacité de de mes poumons ki est toute petite (mes alévéoles pulmonaires sont moitiés plus petites k'elle devraient l'être). Donc mon coeur tape plus vite pour fournir assez d'oxygène à mon corps. Ceci ne pose aucun pb vu ke c naturel (dixit mon allergologue ki à découvert le truc et calmé tout ceux ki voulaient me mettre sous traitement dès l'enfance!!!). En dehors de cela mon coeur est parfaitement normal et en pleine forme (il a même une capacité de récupération ki impressionne car après l'effort il retrouve son rythme de croisière bien plus vite ke chez les ot'. je m'essouffle vite mais je respire mieux aussi très vite). Ce ki me fait un rythme de repos à 80 (ki tombe à 70 à l'endormissement et certainement moins après). Il est donc fort probable ke je sois à un rythme normal lorsque ke je pointe à 96-100 en activité alors ke pour une personne normale ça serait gênant...

Et je risque po d'être suivie par un cardiologue avant bien longtemps, surtout tant ke mon toquant fonctionnera comme il l'a toujours fait et sans ke je le sente. Surtout au vu des aneries ke j'ai pu entendre sur le sujet, car sous prétexte ke je toquais un peu plus ke les ot' on m'aurait traitée pour des maladies ke je n'ais pas... Mon allergo était proprement dégoûté de voir ça!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePetit complément...

 (p94202)
Posté le: 20. Sep 2006, 09:22
Répondre en citant

Petit complément au moment ou j'ai écris tout à l'heure mon pouls était à 96 alors ke 10 mn je me tapais presque 2 km au pas de course...

A croire ke vous lire m'a un peu calmée... Depuis hier je ne ressens presque plus cette sensation d'émotionnement et là à l'instant je viende prendre mon pouls à 78...

A mon avis y a une grande par psy dans mon cas, et aussi le fait ke j'ai perdu une parti de ma confiance ne moi avec cette pitain de maladie et donc je m'émotionne plus... Et il a aussi ke j'ai perdu toute notion du ressenti ke j'avais avant l'hypo et ke je ne me reconnais mais alors pas du tout.

Je pencherais aussi pour une meilleure conversion de mes T4 en T3 paske comme mon corps va mieux il travaille mieux... C pour cela ke j'ai arrêté depusi ce We mon complément en sélénium... A la prochaine PDS je vais vérifier mes T3 pour voir ça...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Petit complément...
florence-ide
Message:

MessageRe: Ah oué...

 (p94214)
Posté le: 20. Sep 2006, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,
caranell, même réponse qu'enid et laurence.............je sens mon coeur qui tape et tout come laurence on croirait un tambour.Je fais d'ailleurs comme laurence quand ça m'arrive je m'asseois et respire profondément et tranquilement.Quelquefois je ne fais rien de spécial ettout à coup hop ça se met à battre trés vite.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ah oué...
Biba
Message:

Message

 (p94217)
Posté le: 20. Sep 2006, 11:35
Répondre en citant

Et il a aussi ke j'ai perdu toute notion du ressenti ke j'avais avant l'hypo et ke je ne me reconnais mais alors pas du tout.

Comme Cara, j'éprouve çà aussi mais je ne suis toujours pas débarassée du Lexomil : ceci explique sans doute cela car toutes les fois où je fais des cures pour me désintoxiquer, toutes mes sensations reviennent et ma tête et moi, on remarche presque normalement !
Very Happy
Et avec le Lexo je ne sens pas mon coeur non plus qui est tout tranquille....

Sacré truc que ce médoc !!! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p94219)
Posté le: 20. Sep 2006, 11:45
Répondre en citant

Je reviens sur les beta bloquants ! C'est vrai pour les artistes qui pour certains en prennent. Mon toubib m'en avait donné en plus du Lexo lorsque je faisais du théâtre amateur (tous les soirs tout de même) mais je manquais alors complétement de sensibilité et rajouté au Lexo, je n'étais plus moi du tout..... seulement une sorte d'automate ! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p94220)
Posté le: 20. Sep 2006, 11:46
Répondre en citant

Susanne a écrit:
Syl , c'est surrenal . T'es ou ?
Coeur trop vite , crises d'angoisse , le tout declenché par stress / emotions , ........ C'est un manque de cortisol . Ca se traite très bien . Et sans betabloquants . Ca se traite en retablissant l'equilibre hormonal naturel du corps , c'est à dire en rendant la santé aux gens , et non pas en tapant sur les symptomes avec toujours plus de medocs .
La fatigue totale que tu ressens vient de la meme cause .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Susanne,
Je pense que tu fais référence à ce que les americains définisse comme
" L'adrénal fatigue " mais les médecins français ne sont pas d'accord là dessus et disent que cette pathologie n'existe pas.
admettons...............Le manque de cortisol ( j'ai un taux extrèmement bas) comme on y remédie??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: BETA BLOQUANTS ???
Sujet: 

BETA BLOQUANTS ???

dans le forum: 

Répondre au sujet BETA BLOQUANTS ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution BETA BLOQUANTS ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com