Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et c'est reparti !
Sujet: [url=t41998] 

Et c'est reparti !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et c'est reparti ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p360965)
Posté le: 28. Aoû 2013, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Juanita,

Ayant une nièce qui souffre de la maladie cœliaque, mon médecin m'a prescrit une recherche d'anti-corps pour cette maladie qui s'est révélée négative, à mon grand soulagement, car quand je vois à quel point l'exclusion du gluten de son alimentation est contraignante, et bien je suis contente de ne pas avoir à le faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
juanitahors ligne
Inscrit le: 05.06.06
Messages: 55
BASEDOW
ANNECY
féminin
Message:

Messagebasedow car coeliaque

 (p361026)
Posté le: 28. Aoû 2013, 16:10
Répondre en citant

Oui c'est un peu contraignant, surtout lorsqu'on va au restau, car on n'est pas sûrs à 100 % ...
Les remarques de certains aussi sont à chaque fois à commenter , certains pensant qu'on en fait trop , que c'est une mode ..
Voilà
Dans mon cas , j'espère maintenant pouvoir guérir mon basedow puisque nombre de maladies auto immunes dérivent de cette intolérance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita basedow car coeliaque
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361030)
Posté le: 28. Aoû 2013, 16:22
Répondre en citant

Bonjour Juanita,

merci de ne pas "spammer" le forum avec tes messages, toujours les mêmes (plus d'une dizaine rien qu'aujourd'hui !), sur l'éventuelle responsabilité du gluten et du lactose dans la maladie de Basedow et, surtout, la théorie que TOUTES les maladies de Basedow pourraient se guérir rien que par un régime ...

Il est vrai que cela peut être l'UNE des pistes, et qu'il est bien sûr intéressant de tout essayer pour guérir, plutôt que de se décider trop vite pour une ablation ...

... mais simplement éviter le gluten et le lactose ne sera malheureusement pas toujours suffisant, surtout quand la maladie est déjà bien installé, que le patient est parfois à sa 2ème ou 3ème récidive ... il serait dommage de susciter de faux espoirs !

Cela PEUT aider, et on peut tout à fait essayer de voir, pendant quelques semaines, si une adaptation de l'alimentation améliore la situation ... mais ne pas hésiter à changer de stratégie si cela ne marche pas !

Certaines personnes du forum, rien qu'avec un changement d'alimentation, pour un régime de type "hypotoxique", ont en effet réussi à juguler un début de Basedow ou d'Hashimoto, p.ex. Sandy ou Jag ... mais la maladie débutait à peine, n'était pas encore très virulente ...

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Régime SEIGNALET, aliments autorisés/interdits
Lien à l'intérieur du forumHashimoto, origine alimentaire ?
Lien à l'intérieur du forumComment diminuer ses anticorps ?

Réfléchir à son alimentation sera utile dans TOUS les cas, c'est certain - mais la maladie est souvent multifactorielle.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p361917)
Posté le: 06. Sep 2013, 15:42
Répondre en citant

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je suis dégoûtée...

Comme je l'ai dit précédemment suite à ma scintigraphie le 23 août denier à l'hôpital Cochin j'ai décidé de me laisser un peu de temps pour prendre une décision (iode radioactif ou pas) puisque l’interne qui m'a reçu m'a dit qu'il n'y avait pas une urgence absolue à me décider de suite même si à un moment ou un autre il faudra que j'opte pour une solution radicale.
J'ai donc envoyé un courrier à mon endocrino lui expliquant tout cela et lui demandant de me rappeler pour savoir, en attendant que je prenne ma décision, à quelle dose je devais reprendre mon traitement etc...

N'ayant pas d'appel de sa part, je me suis décidée à lui téléphoner aujourd'hui et là, la douche froide...
Il a été super froid et m'a dit en gros que oui il avait bien reçu mon courrier mais puisque je préférais écouter l'avis d'un interne que le sien et bien tant pis pour moi, que j'avais tort et que quoiqu'il arrive je ne guérirais JAMAIS et que pire je prenais délibérément des risques pour ma vie... Quant à mon traitement actuel, et bien lorsque j’aurai des résultats d'analyses récentes et bien je n'ai qu'à l'appeler pour prendre RV.
Euh ouais mais qui est-ce qui me les prescrit ces analyses ???

Bref, je tombe de haut là, lui qui m'avait toujours semblé à l'écoute me laisse juste tomber au moment où j'ai le plus besoin de lui ! Je ne lui ai jamais dit que je refusais de me débarrasser de ma foutue thyroïde, j'ai juste dit que j'avais besoin de temps pour que l'idée s'impose à moi et pour m'organiser aussi ! Ce n'est quand même pas une décision anodine !!!

En attendant me voilà toujours avec un traitement arrêté depuis 1 mois, sans médecin et sans savoir où j'en suis. je n'avais vraiment pas besoin de cela en plus...

Je me suis résolue à prendre RV avec mon médecin traitant demain matin pour essayer d'avoir au moins une prescription de prise de sang mais si quelqu'un connait un endocrino compétent à Lille, ben je suis plus que preneuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p362345)
Posté le: 11. Sep 2013, 10:44
Répondre en citant

Bon ben voilà j'ai recommencé mon traitement au propylex + propanolol depuis dimanche car je me sentais super mal à nouveau. Pffff
Et j'ai pris RV avec le premier endocrnio dispo au CHRU de Lille, le 18 octobre, en espérant tomber sur quelqu'un de bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362633)
Posté le: 14. Sep 2013, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Cyrsan,

vraiment pas top, ton endocrine ... ce n'est déjà pas simple d'être malade, on n'a pas besoin qu'on nous fasse ainsi la morale ! Que Basedow soit une maladie sérieuse, on en est tous convaincue, mais être ainsi vexée parce qu'un malade cherche des informations et pose quelques questions, pfff ...

J'espère que le prochain sera un peu plus psychologue.

Bon courage, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p362742)
Posté le: 16. Sep 2013, 09:17
Répondre en citant

Merci de ton soutien Béate. J'avoue que cela m'a donné un sacré coup au moral. Je pense que que n'avais pas besoin de ça en plus en ce moment...
Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

MessageC'est re-re-re-reparti...

 (p469452)
Posté le: 27. Oct 2017, 13:26
Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà de retour avec une 3e rechute d’hyperthyroïdie. La pire de toutes a priori.
Voici les résultats de ma PDS de ce matin :
TSH <0,010 (normes 0,4-4)
T3 9 (normes 2,5-3,9)
T4 31,3 (normes 6,1-12,4)
AC Anti-thyroperoxydase : 222,9 (normes <5,6)
Ac Anti-thyroglobuline 4 (normes <4)
Track à 3,4 (négatif : <1)

Je ne vous refait pas tout mon parcours, il doit être en début de ce sujet. Mais en gros j'ai eu déjà 3 traitements de néomercazole qui à chaque fois ont fonctionné. Mais pour une raison que j'ignore je rechute à chaque fois.
Je sais que l'endocrino va me proposer l'ablation mais je n'en ai pas du tout envie...
Bref je me demande pourquoi ces rechutes et si l'ablation (ou l'iode) est indispensable ?


Dernière édition par cyrsan le 06. Nov 2017, 13:34; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan C'est re-re-re-reparti...
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p470862)
Posté le: 06. Nov 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mes résultats d'analyses de fin octobre, mon généraliste m'a mise sous propylex (6 par jours). J'ai fait ce matin une analyse de sang pour contrôler comment je réagis au traitement et il s'avère que mes transaminases sont déjà trop élevés au bout d'une semaine de traitement :

TRANSAMINASES TGO (ASAT) : 48 norme <35
TRANSAMINASES TGP (ALAT) : 83 norme <35

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela ne peut être que passager ou cela ne va qu'empirer ? Vais-je pouvoir continuer mon traitement ou passer plus rapidement que prévu à une solution radicale sachant que mon hyperthyroïdie est actuellement trop forte pour être opérée ?
Y existe t'il un autre médicament sachant que je suis allergique au néomercazole ?
Bref, je suis un peu paumée et pas mal stressée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470921)
Posté le: 07. Nov 2017, 07:07
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas te répondre pour les transaminases

par contre vu ton nombre de rechutes je crois qu'il faut sérieusement que tu envisages une autre solution, iode ou opération

il me semble qu'au premier traitement on a 50% de chances de guérison et que ces chances diminuent de moitié au deuxième traitement, et encore de moitié à chaque traitement...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p470924)
Posté le: 07. Nov 2017, 08:46
Répondre en citant

Chez moi le Néo-Mercazole avait provoqué une chute sévère des globule blancs.
Mon endocrinologue m'a alors prescrit du Proracyl un autre freinateur, qui a bien fonctionné mais qui a disparu brutalement des pharmacies de ville. Je pense qu'il a ensuite été remplacé par le Propylex que tu mentionnes cyrsan.
J'ai terminé le traitement contre le Basedow déclaré à l'été 2011 avec du Thyrozol. J'ai pris ces différents freinateurs sur plus de 15 mois mais moins de 18 et depuis l'automne 2012 mais thyroïde est calmée... presque'un peu trop...
Il existe donc bien plusieurs freinateurs cyrsan.


Dernière édition par Heliotrope le 08. Nov 2017, 08:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p470935)
Posté le: 07. Nov 2017, 09:47
Répondre en citant

Merci de ton message Heliotrope. Le thyrozol est constitué d'une molécule différente du Propylex et du néomercazole (car je fais une allergie au néomercazole...) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p471079)
Posté le: 08. Nov 2017, 08:18
Répondre en citant

Je suppose qu'à l'époque où j'avais les boites des différents produits j'ai regardé la composition. Je le fais toujours. Aujourd'hui je ne me souviens pas de ce qui était mentionné.
D'après ce que je peux lire sur le site EurékaSanté (site internet du Vidal) ce sont bien des molécules différentes effectivement.
Tu peux toi-même vérifier à partir du site https://eurekasante.vidal.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p471085)
Posté le: 08. Nov 2017, 08:51
Répondre en citant

Merci beaucoup ! clap
J'attends ma prochaine prise de sang la semaine prochaine pour voir où en sont mes transaminsases et on verra s'il faut que je change de médoc.
Et je verrai aussi si la chute de mes T3 et T4 ralentit un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Et c'est reparti !
Sujet: 

Et c'est reparti !

dans le forum: 

Répondre au sujet Et c'est reparti ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et c'est reparti !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com