Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et c'est reparti !
Sujet: [url=t41998] 

Et c'est reparti !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et c'est reparti ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355112)
Posté le: 16. Juin 2013, 14:37
Répondre en citant

Bonjour et bonne fête à tous les papas !
Une petite question : est-ce que l'hyper thyroïdie peut entrainer de l'hyper tension ou est-ce que ce sont 2 problèmes distincts. j'ai cru comprendre Béate que tu avais toi-même eu des soucis de tension récemment ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355113)
Posté le: 16. Juin 2013, 15:13
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas forcément lié, l'hyperthyroïdie et l'hypertension - au contraire, je viens de lire que ce serait souvent l'hypothyroïdie qui favoriserait l'hypertension (sans doute à cause de l'augmentation du cholestérol et de l'artérosclérose qu'elle provoque) ?

http://www.jle.com/e-docs/00/04/0F/38/article.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, je ne suis ni en hyper ni en hypo (mais plus proche de l'hyper que de l'hypo) - mon hypertension, elle, serait plutôt d'origine familiale, beaucoup de personnes de ma famille en avaient (père, soeur ...)

Avec un antihypertenseur, c'est vite rentré dans l'ordre, je prends un petit comprimé tous les matins et je n'y pense même plus.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355127)
Posté le: 16. Juin 2013, 18:37
Répondre en citant

Merci de ta réponse !
En fait au début j'avais consulté à cause d'une tension à 17-13 et j'ai RV chez un cardio pour faire un bilan mais quand ma généraliste a vu que j'étais en hyper, elle m'a dit que ma tension était due à cela et que je pouvais donc annuler mon RV... Mais j'avais un doute donc je ne l'ai pas annulé, tant mieux a priori.
D'autant que dans ma famille mon père et ma soeur sont traités pour de l'hyper tension, donc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355345)
Posté le: 19. Juin 2013, 14:40
Répondre en citant

Vous savez quoi ? Je suis maudite !
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai payé de ma poche (39 euros) jeudi dernier l'analyse de mes anticorps anti-récepteurs de la TSH car je m'étais engueulée avec mon médecin traitant qui avait refusé de me prescrire cette analyse.
Je devais avoir les résultats via un serveur sécurisé en début de semaine. Ne voyant toujours rien venir j'appelle le labo ce midi, qui me dit qu'en effet c'est bizarre et que, même si ils ont envoyé le tube à Paris, d'habitude c'est plus rapide, bref il se renseigne...
3h a près le type me rappelle, complètement désolé, pour m'annoncer que les analystes parisiens ont fait une mauvaise manip' avec mon tube et qu'il est inutilisable !!!!! Il faut donc que j'y retourne en urgence me re-faire prélever !!! Pffff moi qui voulait avoir l'ensemble de mes résultats pour voir mon endocrino lundi à Paris (je me déplace exprès de Lille et il m'a fallu 3 semaines pour avoir ce RV), ben c'est pas gagné ! Je suis dégoûtée !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355536)
Posté le: 21. Juin 2013, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,

C'est à n'y rien comprendre, mes TRACK sont négatifs...
Pour rappel :
TSH 0,02 (normes entre 0,4 et 3,5)
T3l : 4,36 (norme entre 2,5 et 3,9)
T4l : 16,5 (norme entre 7,8 et 14,3)

Anti-TPO : 81,5 (norme inférieur à 16)
Anti-TGO : 181,4 (norme inférieur à 100)

Pensez-vous que c'est quand même Basedow ou serait-ce une phase d'hyper d'Hashimoto ? Et d'ailleurs comment le savoir ? Faut-il faire des examens complémentaires ou attendre de voir comment cela évolue ?

J'avoue que je suis un peu perdue là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355677)
Posté le: 23. Juin 2013, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre ... c'était au même labo, avec le même kit que les fois d'avant, quand ils étaient positifs ?

Remarque, si ce n'est PAS Basedow, tant mieux, ce sera plus simple à gérer ... dans ce cas, c'est peut-être en effet Hashimoto ?

Actuellement, c'est une "petite" hyperthyroïdie, pas trop sévère ... il suffira vraisemblablement de prendre un traitement symptomatique (bêtabloquants en cas de palpitations), et d'attendre que ça passe ... pour vois si ça se calme ou si ça basculé progressivement en hypo ...

A l'occasion, il serait sans doute intéressant de faire une échographie (avec Doppler couleur pour voir la vascularisation).

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355690)
Posté le: 23. Juin 2013, 12:13
Répondre en citant

Coucou Béate,

Merci de ta réponse. Non je n'ai pas fait mes analyses dans le même labo car les 2 autres fois j'étais sur Paris et désormais j'habite près de Lille.
Par contre je suis allée revérifier mes anciens résultats et les 2 autres fois où j'ai eu Basedow, mes TRACK étaient à peine au dessus de la norme, la première fois et égal à la norme la seconde... Donc je suis peut-être de cette catégorie rare de gens qui ont Basedow sans les anticorps? Ou alors un début d'Hashimoto...

Pour l'écho, j'en ai justement faite une hier (j'avais réussi à me la faire prescrire avant de me disputer avec mon doc...)

Voici les résultats : thyroïde de taille normale.
lobe droit :
hauteur : 44mm
épaisseur : 17 mm
largeur : 16 mm
volume : 6m3

lobe gauche :
hauteur : 42mm
épaisseur : 16 mm
largeur : 16 mm
volume : 5 m3

Le parenchyme thyroïdien présente une échostructure un peu hétérogène sans formation nodulaire individualisée.

L'échostructure thyroidienne apparait plus intense que celle des structures musculaires adjacentes (normal)

Le Doppler couleur montre une hypervacularisation diffuse et modérée de la glande thyroïde.

Il n'est pas noté d'adénopathie jugulo-carotidienne.

Conclusion : thyroïde de volume normal mais d'échostructure un peu hétérogène et, par ailleurs, discrètement hypervascularisée.

Il m'a dit qu'en gros il n'y avait rien de grave mais qu'on constatait que ma thyroïde fonctionnait trop vite, ce qui confirme l'hyper.
Et il m'a dit aussi (mais il ne l'a pas écrit) que j'avais un léger goitre.

J'avoue que tout ceci est un peu du chinois pour moi mais est-ce que cela permet de confirmer un diagnostic ou un autre ?

Merci.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355695)
Posté le: 23. Juin 2013, 13:05
Répondre en citant

Re bonjour,

Non, ça ne permet pas vraiment de confirmer ... avec une maladie d'Hashimoto, on a généralement une écho structure très hétérogène, et avec Basedow, une hypervascularisation assez forte.

Peut-être une forme mixte ? Difficile d'y voir clair ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355706)
Posté le: 23. Juin 2013, 14:07
Répondre en citant

Merci beaucoup, moi aussi j'avoue que je suis dubitative face à ces résultats...
Heureusement je vois mon super endocrino à Paris demain, donc j'espère qu'il pourra m'expliquer tout cela !
Je te tiens au courant.
Gros bisou et bon dimanche.

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355846)
Posté le: 24. Juin 2013, 20:17
Répondre en citant

De retour de mon RV chez mon super endocrino !
Alors, il a été assez surpris par mes résultats qui semblent un peu mixer Basedow et Hashimoto mais il penche quand même pour un 3e Basedow.
Du coup il souhaite, une fois mon hyper stabilisée avec le traitement, que j'avale une capsule d'iode à l'hôpital Cochin pour en finir une fois pour toute avec ces rechutes.
Ce qui m'a rassuré c'est qu'au vue de mes résultats précédent, il m'a dit que je semblait être du genre à être bien avec une TSH assez basse, ce que j'ai confirmé, et il m'a donc dit qu'on pouvait partir sur un objectif d'une TSH en dessous de 1 avec le lévo.
Bon ben je vais aller lire quelques récits sur le site mais a priori j'ai vu qu'on disait du bien du professeur qui va me suivre et de l'hôpital Cochin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355892)
Posté le: 25. Juin 2013, 11:30
Répondre en citant

Bon ben je ne suis pas rassurée du tout par ce que j'ai lu, au contraire, je suis un peu en panique là...
Ce qui me stresse notamment ce sont les cas d'ex ophtalmie développés suite à la cure d'iode ! Je savais que ça pouvait aggraver une exophtalmie existante mais pas en créer une !!!
Idem s'agissant du yoyo hyper hypo, je ne pensais pas que c'était aussi difficile de trouver l'équilibre !
Du coup je suis totalement perdue voire un peu en panique là ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355918)
Posté le: 25. Juin 2013, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas que tu aies un gros risque de développer une exophtalmie - vu que tu n'as pas d'anticorps TRAK !

Car ce sont eux qui provoquent ce souci - s'ils sont élevés au départ, ils risquent de redoubler de vigilance pendant la période de déstruction de la thyroide, ce qui peut aggraver une exophtalmie pré-existante (ou, dans de rares cas, en provoquer une).

Mais si tu n'as pas de TRAK, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit de ce côté-là !

Et le yoyo n'est pas non plus "obligatoire" ... normalement, l'inflammation va lentement détruire la thyroide, on surveillera tes taux, et on te traitera dès que cela commence à approcher du bas de la norme, avant même que tu sois en hypo.

C'est vraiment à voir ... il n'y a pas urgence, on peut aussi attendre voir ce que cela donne, d'ici quelques mois (peut-être que ce n'est PAS Basedow après tout ... et que ta glande se mettra au repos toute seule ?)

Là actuellement, on t'a prescrit un traitement aux antithyroidiens ? Ou rien du tout ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p355933)
Posté le: 25. Juin 2013, 16:39
Répondre en citant

Coucou Béate,

Merci pour ta réponse plutôt rassurante. Je crois que j'ai eu un coup de flip mais je sais au fond de moi même que je pourrais difficilement continuer comme cela. En hyper je dors très mal, je suis invivable pour ma famille et j'ai du mal à me concentrer au boulot car tout et tout le monde m'énerve Smile

Oui je suis sous PTU (4 comprimés) depuis ce matin + propanolol. J'ai un contrôle sanguin TSH, T3,T4 et anti récepteurs à faire dans 4 semaines.
Je pense prendre RV avec le professeur de l'hôpital Cochin pour discuter un peu des avantages/inconvénients du traitement par iode. Mais de toute façon j'ai le temps de voir venir car ils ne me traiteront pas tant que je suis en hyper et ça peut prendre quelques mois avant que ma TSH ne remonte.

D'ici là j'y verrai également peut-être plus clair sur la question de savoir si c'était Basedow ou une phase hyper d'Hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Maoenahors ligne
Inscrit le: 26.06.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageretour à la case Basedow pour moi aussi

 (p356087)
Posté le: 26. Juin 2013, 20:51
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, bonjour Cyrsan
Je suis aussi en rechute de basedow après 5 ans de tranquillité
TSH à 0.01
T3 à 5.31
T4 à 20.21
track à 4.75
donc exploration thyroïdienne ce matin et mise en place d'un traitement sous néomercazole et rdv dans un mois pour la mise en place du cynomel

Je suis dans une phase où tout cela m'angoisse terriblement et j'alterne les moments où tout m'énerve et je pique des bigs colères et des moments où je suis HS
Mon médecin a eu beaucoup de mal de me faire faire un bilan thyroïdien complet alors que j'étais chez lui pour la première phase de la maladie

Dans 6 mois, on me parle d'une solution définitive : iradiation ou ablation
je ne sais pas trop quoi penser de tout cela
Est ce que qq1 peut me donner son avis ?
merci d'avance et bon courage à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoena retour à la case Basedow pour moi aussi
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p356105)
Posté le: 27. Juin 2013, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Maoena et bienvenue sur le forum !

Je vois qu'on en est à peu près au même point sauf que me concernant il s'agit de mon 3e épisode de basedow.

S'agissant de ton état psychologique je te comprends parfaitement puisque je suis dans le même état d'énervement et d'angoisse que toi !

Et comme tu as pu le lire mon endocrino souhaite que je fasse une cure d'iode radioactif dès que je serai stabilisée.
Comme toi je me pose beaucoup de questions et les 2 solutions (iode et ablation) me font peur toutes les 2. D'un autre côté même le traitement médicamenteux comporte des risques et la maladie de Basedow en elle même également.

As-tu des signes d'exophtalmie ? As-tu des nodules ?
Peux-tu mettre le compte rendu de ton écho et les normes labos pour tes analyses, histoire que cela soit plus aisé à interpréter ?
Quoiqu'il en soit il existe pas mal de témoignages sur le site et notamment un sujet sur les opérés du forum et un autre sur le traitement de Basedow par l'iode donc n'hésites pas à les parcourir, car cela peut être une aide très précieuse.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Et c'est reparti !
Sujet: 

Et c'est reparti !

dans le forum: 

Répondre au sujet Et c'est reparti ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et c'est reparti !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com