Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: [url=t10007] 

Hashimoto, origine alimentaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

MessageHashimoto, origine alimentaire ?

 (p77074)
Posté le: 11. Mai 2006, 20:34
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance ce sujet sur les conseils de certains membres du forum.

Tout d'abord pour planter le décor...un petit résumé :
En juin 2005, j'ai eu un gros coup de pompe....avec des grosses douleurs à la nuque, des maux de têtes incessants...des douleurs musculaires.
Mon médecin a pensé tout de suite à la maladie de Lyme car j'avais fait du camping 3 semaines avant et surtout j'avais un gros bouton rouge qui s'élargissait de jours en jours comme si j'avais été piqué par un tic.
Après plusieurs sérologies négatives à la maladie de Lyme...et une bonne crise de fatigue, migraine, nausé et vomissements, le médecin m'a prescrit un bilan thyroidien ! Et là la TSH à 3.7 et des Anti-corps 7 fois au dessus de la normale.
Puis des analyses de sangs tous les mois jusqu'à novembre 2005 ...et la TSH et AC augmentaient sans cesse !!! Pour atteindre 5.7.
Et là j'étais vraiment une loque ! 1ère visite chez l'endo après une écho de la thyroide normale....Et là l'endo me dit que pour lui m'a TSH et mes symptômes ne sont pas si important et que dans l'immédiat un traitement n'est pas envisagé.
Biensûre...ce discours ne me convenant pas et sous des conseils de proches je suis allé voir un médecin généraliste ostéopathe/acupuncteur 1ère semaine de janvier 2006...car je me sentais de plus en plus mal.

Et pour la 1ère fois au bout de 6 mois...j'avais l'impression que l'on m'écoutait !!! Bref après une consultation un peu particulière (Il a testé mes allergies...façon 'Medecine douce' on va dire Rolling Eyes )....ce médecin m'a dit grossièrement !!!! C'est simple votre hypo a une origine alimentaire !!!

En fait pour lui je faisais une grosse intolérence aux laitages. De ce fait je produisait beaucoup d'anti-corps contre la protéine de lait et en parallèle cela provoquait un dérèglement hormonale.

Donc sous ses conseils et n'ayant rien à perdre puisque je n'avais toujours pas de traitement j'ai éliminé complètement les laitages de mon alimentation.

Et au bout de 3 semaines déjà je me sentais mieux !!! Plus de ballonement et beaucoup moins fatigué. Au bout d'un mois de régime j'ai donc fait un contrôle et la TSH avait baissé à 4.6 !!! Et surtout plus de maux de têtes et cette gêne continuelle au niveau des yeux, plus de soucis de concentration.

Il y a une semaine j'ai fais un nouveau contrôle ....et la TSH était rentrée dans les normes à 3.39. Mais surtout....j'ai la 'patate' !!!

Aujourd'hui cela fait bientôt 5 mois que j'ai arrêté tout laitage....et je me sens bien !!!

Bref pour le moment je pense que je n'ai pas assez de recule pour affirmer que mon hypo avait une origine alimentaire ....ce n'est peut être qu'un pure hazard....un mieux pour aller plus mal après !!!! l'Avenir me le dira...mais en tout cas je poursuis l'expérience...et je vous tiens au jus de l'évolution....

Alors Hasmimoto...origine alimentaire !!! Plus les semaines passent plus j'y crois !!!!

Ce petit résumé est bien entendu que le reflet de ma propre expérience...je n'ai aucune prétention....aucun conseils à donner...c'est juste pour info...mais cela peut ouvrir de nouveaux horizons sur l'origine de l'hypothiroidie Wink


(Bouhhhh que j'suis bavard !!! pire qu'une Gonz....oupssssss j'vais pas me faire de copines Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG Hashimoto, origine alimentaire ?
florence-ide
Message:

MessageRe: FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ?

 (p77087)
Posté le: 11. Mai 2006, 21:50
Répondre en citant

Merci JAG!! Cela peut être effectivement utile pour certains et certaines
bisous et bonne continuation! et surtout bon marathon futur!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ?
chris59
Message:

Message

 (p77102)
Posté le: 12. Mai 2006, 07:23
Répondre en citant

kikoo jag,

Comme je l'ai dit dans l'autre post, il faut faire un contrôle du calcium.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p77214)
Posté le: 12. Mai 2006, 18:33
Répondre en citant

Salut Florence et Chris !! Laughing

Ok message bien reçu....la prochaine fois que je vais voir mon médecin je lui demanderai si il est possible de faire un controle du calcium par précaution Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
chris59
Message:

Message

 (p77216)
Posté le: 12. Mai 2006, 18:35
Répondre en citant

kikoo jog

Je voudrais que plus tard tu aie à te plaindre d'ostéoporose ce serait tout de même bête.

Bien que je sais qu'il existe plein d'autre façon d'avoir du calcium mais le lait est tout de même l'aliment de base pour en avoir en suffisance.

bisous et bon WE Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p77403)
Posté le: 13. Mai 2006, 20:03
Répondre en citant

Bonjour!

Jag, ton intuition a de fortes chances d'être juste (comme la mienne : le changement alimentaire a régulé Basedow et... mon ancienne alimentation a peut-être bien permis qu'elle se déclenche : c'est la thèse du docteur Seignalet). Depuis maintenant bientôt 3 ans, j'ai supprimé les laitages et mon taux de calcium est EXCELLENT : j'ai donc un peu de recul. On peut très bien vivre sans laitages, on ne s'en porte pas plus mal, et parfois on régule des problèmes très embêtants...

Pour l'ostéoporose, Chris, ma gynéco à qui j'avais posé la question (car l'hyper provoque à la longue de l'ostéoporose), m'avait affirmé que la seule prévention utile, c'est la MARCHE. Quand on est atteint d'ostéoporose, la structure de l'os se détruit, et on peut consommer des "tonnes" de calcium, rien n'y fera, car tout ce calcium ne sera pas absorbé par l'os (et cela créera des problèmes, car ce calcium ira se poser à des endroits où on n'a pas besoin de lui). En fait, il faut renforcer ses os : le calcium est un élément certes, mais pas le seul et pas le plus déterminant.

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77431)
Posté le: 13. Mai 2006, 22:44
Répondre en citant

Bonjour Sandy,

tu as raison, il n'y a pas QUE le calcium qui est important pour prevenir l'ostéoporose, encore faut-il le fixer, et le sport (ou du moins une activité régulière et qui exerce des contraintes sur les os, genre marche) est primordial.

Et puis, il faut aussi de la vitamine D pour fixer le calcium - on en synthétise au niveau de la peau, quand l'ensoleillement est suffisant, et c'est contenu dans certains aliments (poissons gras etc).

Pour le calcium, outre les laitages, il y en a dans les noix, noisettes, amandes, noix du Brésil etc, dans certains légumes (choux), poissons (champion : les sardines en boite avec arêtes), et il y en a énormement dans certaines eaux minérales.

Ce n'est pas évident de trouver des informations "neutres" sur la teneur en calcium de l'alimentation sur Internet, car on tombe sur plein de sites qui appartiennent au lobby des produits laitiers (genre Swissmilk.ch, Danone, cidilait.com, ), et qui ne recommandent donc QUE les laitages, sans tenir compte de ceux qui, pour une raison ou une autre, n'en consomment pas - mais on en trouve quand-même, notamment sur des sites qui parlent du végétarisme :
http://www.sanslactose.com/intolerance/articles2.php?IDT=12Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.ivu.org/french/trans/avs-calcium.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vegetarismus.ch/info/f24.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un tableau sur la teneur en calcium des aliments :
http://www.afssa.fr/ouvrage/fiche_apports_en_calcium.html#sourcesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Site canadien intéressant, avec des articles sur plein de sujets de santé :
http://www.femmesensante.ca, et notamment http://www.femmesensante.ca/centres/osteo/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Reférences sur l'allergie et l'intolérance alimentaire

Bonne soirée !

Beate


Dernière édition par Beate le 14. Mai 2006, 12:28; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p77435)
Posté le: 13. Mai 2006, 23:45
Répondre en citant

Sandy et Beate, vous avez raison, mais le calcium ne sert pas qu'aux os , loin de là .... et en règle générale , il faut toujoiurs se méfier des régimes qui suppriment totalement une part importante de l'alimentation et trouver dans ce cas-là un moyen de compenser.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p77453)
Posté le: 14. Mai 2006, 08:50
Répondre en citant

Coucou, Enid!

Il ne s'agit pas de compenser : je consomme BEAUCOUP de calcium, mais je le trouve AILLEURS que dans les laitages...

La confusion entre calcium et laitages est très fréquente. Et le lait est souvent considéré comme un aliment indispensable... ce qu'il n'est pas (sauf le lait maternel pour le bébé, fabriqué exprès pour lui).

Mais les personnes n'ayant aucun problème de digestion ou autre n'ont aucune raison de diminuer ou supprimer les laitages. Simplement, c'est une expérience à tenter pour supprimer des symptômes gênants, et sans AUCUN risque pour la santé, si on prend le calcium ailleurs (mon expérience le prouve). Et ça, c'est une bonne nouvelle pour les gens concernés.

Bon dimanche!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Invité
Message:

Message

 (p77456)
Posté le: 14. Mai 2006, 09:06
Répondre en citant

Coucou sandy !
Je sais bien qu'il ya du calcium dans beaucoup d'aliments, c'est ce que je veux dire par "compenser". Si tu ne changes rien à ton alimentation et que du jour au lendemain , tu supprimes tous les produits laitiers et que tu prends très peu d' aliments avec calcium, il y a un risque.

(Personnellement, mon cas est différent, je ne bois plus de lait depuis l'âge de 4 ans sur ordre du pédiatre , et il y a quelques années j'ai été obligée de supprimer tous les produits laitiers . Il se trouve qu' on doit me donner du calcium (+ vitamine D), mais il ya des tas de gens dans mon cas qui s'en passent.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p77470)
Posté le: 14. Mai 2006, 11:02
Répondre en citant

Re-coucou, Enid!

Je ne dirais qu'une chose : VIVE LES LEGUMES ET LES FRUITS FRAIS (pleins de calcium) tous les jours et à volonté! eat
Sur ce, je vais préparer le repas : il est temps et il fait faim! cook

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
olivia1hors ligne
Inscrit le: 21.01.06
Messages: 3
Nodules sur un lobe
non spécifié
Message:

Message

 (p77474)
Posté le: 14. Mai 2006, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre discussion et dans mon cas, je ne consomme que très peu de produits laitiers et je mange énormément de fruits et légumes frais. J'ai fait récemment une prise de sang pour laquelle l'endo avaii aussi demandé le calcium : celui-ci est passé de 90, il y a un an à 81 pour une norme inférieure de 88 .... mon généraliste m'a appelé dès qu'il y a vu mes résultats et m'a demandé de mager au moins des yaourts .....je dois recontrôler ce taux dans 6 mois (et je n'ai pas été opérée donc pas de pbs de parathyroides absentes). Je suis un peu perdue ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77477)
Posté le: 14. Mai 2006, 12:06
Répondre en citant

Coucou Olivia,

consommes-tu peu de laitages parce que tu ne les supportes pas (intolerance au lactose), ou plutôt parce que tu ne les aimes pas ?

Si c'est juste une affaire de goût, tu peux essayer de trouver ceux qui te conviennent le mieux, p.ex. continuer à éviter tout ce qui est à base de lait de vache (quand on sait à quel point les vaches laitières sont "poussées" pour donner le plus de lait possible, ça ne donne pas très envie d'en boire ...), mais manger un peu de fromage de brebis ou de chèvre, de préférence fermier ...

Et puis, en suivant les différents liens dans mon message un peu plus haut, tu trouveras des tableaux d'aliments qui contiennent beaucoup de calcium (amandes, noix, noisettes, choux, poisson en conserve genre sardines ...) - et puis, certaines eaux minérales contiennent énormement de calcium ! Il existe aussi des suppléments alimentaires à base de produits naturels. Et puis, veilles à avoir un apport suffisamment en vitamine D et à aller suffisamment au soleil.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
erselinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.05
Messages: 32
HASCHIMOTO ET FIBROM...
Châteauneuf les Martigues
féminin
60+
Message:

Message

 (p77532)
Posté le: 14. Mai 2006, 19:41
Répondre en citant

Surprised Bonjour,
Comme j'aurais aimé entendre celà il y a quelques années quand ma maladie d'haschimoto n'était pas installée, maintenant ma thyroïde est complètement "ratatinée".
Est ce que l'un de vous peut me dire si la suppression des laitages peut m'aider quand même ? Question
Merci à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: erseline
olivia1hors ligne
Inscrit le: 21.01.06
Messages: 3
Nodules sur un lobe
non spécifié
Message:

Message

 (p77643)
Posté le: 15. Mai 2006, 16:01
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Beate Razz
Erseline, je ne sais pas si la suppression des laitages peut t'aider, moi j'ai fortement diminué ma consomation pour d'autres raisons que la thyroide (sur les conseils du médecin).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia1
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: 

Hashimoto, origine alimentaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com