Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment canaliser un trop plein d'é...
Sujet: [url=t12222] 

Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liliane47
Message:

MessageComment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroidie

 
Posté le: 07. Oct 2006, 14:04
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Voici presque un an que j'ai été opérée (ablation totale de la thyroide). Après un réajustement du traitement par Lévothyrox 150, voici les nouveaux résultats :
Thyroxine libre (FT4) : 18,9 (8,9 à 17,6)
TSH US : 0,08 (0,40 à 4,40).
D'après mon médecin, il faut rester dans ces normes car j'ai eu un micro carcinome. Seulement, le plus dur pour moi et pour mon entourage, c'est ce trop plein d'énergie que j'ai parfois du mal à canaliser : pourtant je fais de la gym (4 à 5 heures par semaine), je m'occupe beaucoup de mes petits enfants et de mes parents, mais rien n'arrive à me calmer et à me fatiguer... Je dors très peu (5 h) en prenant un somnifère et suis toujours sur les nerfs et je voudrais faire mille choses à la fois.
Est ce que quelqu'un connait le même problème et que faites-vous pour décompresser ?
Merci de vos réponses.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroidie
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroi

 
Posté le: 08. Oct 2006, 10:09
Répondre en citant

J'ai ce problème là par moments, avec aussi des alternances de grande fatigue, et cela depuis mon opération.
Je profite donc de cette période de trop plein d'energie pour nettoyer la maison et le jardin, ranger les placards, etc... ce qui me donne meilleure conscience quand je suis écroulée devant la télé ou à bouquiner ! Wink

Pour les insomnies, ou l'anxiété qui peut accompagner cette sorte de stress d'hyper activité, je prends du Sympathyl, un remède homéo très doux à base de plantes, qui me réussit bien, mieux que Sédatif PC, doux également. Je crois que tu pourrais essayer l'un ou l'autre sans inconvénient...

Faire du sport est excellent pour gérer cela, et aussi de grandes marches dans la campagne, principalement le matin quand la luminosité est si belle... mais bon, le soir au soleil couchant c'est pas mal non plus !

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroidie
Sujet: 

Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment canaliser un trop plein d'énergie en hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment canaliser un trop plein d'é...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com