Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 8 mois après une lobectomie.
Sujet: [url=t12095] 

8 mois après une lobectomie.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 8 mois après une lobectomie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mlaurence350
Message:

Message8 mois après une lobectomie.

 (p95103)
Posté le: 28. Sep 2006, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir,
J' ai été opéré le 30 janvier de cette année d'une lobectomie à droite à Caen.
Tout a été très vite entre la découverte du nodule et l'opération : 4 mois.
depuis l'ablation, Je suis sous levothyrox 50 par jour. Je me sens super bien et comme peu de temps après l'opération j'ai repris mon emploi (je suis serveuse ) je n'ai pas pris un gramme, plutôt perdus 5 kilos.
En tout cas, je peux vous dire qu' au tout début, j'ai voulu être plus forte que le corps et j' ai arreté volontairement mes cachets. (je pensais que je n'en avais pas besoin...) en tout cas, j'ai été malade, des bouffées de chaleurs, des vertiges, des crises de larmes, un mal être général à la limite de tomber dans les pommes. Cela m' a servit de leçon, car il est certain que je dois prendre mon medos sinon, je me sens pas bien du tout.
Pour le moment, ma conclusion est que tout est ok. J'ai une très belle cicatrice qui ne se voit pas beaucoup et qui est dans le plis de cou.
Je regrette juste cette intervention qui n'aurait jamais du se passer puisqu'il s'agaissait en fin de compte d'un nodule tout à fait benin...
Bon courage à celles qui vont se faire opérer.
Laurence.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité 8 mois après une lobectomie.
Calypsohors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.04
Messages: 31
40+
Message:

MessageBonjour

 (p95133)
Posté le: 29. Sep 2006, 09:49
Répondre en citant

Dis, j'ai vu que tu avais repris le travail peu de temps après l'opération.
Mon médecin m'a dit qu'il y avait au minimum 3 semaines d'arrêt de travail, et pour toi tu as été arrêtée combien de temps ? tu t'es sentie prête à reprendre avant la fin de ton arrêt ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calypso Bonjour
mlaurence350
Message:

Messageah, le travail...

 (p95301)
Posté le: 30. Sep 2006, 15:43
Répondre en citant

J' ai repris le travail à peu près quinze jours après l'opération. Mais, si je me souviens j'étais plus fatigué qu'avant. Franchement, j'ai retrouvé ma péche tout doucement. Sans trop forcer. Mais, chacune doit faire à son rythme, sans chercher à épater les uns ou les autres. C'est notre santé. Et elle est indispensable.
@ +,
Laurence.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ah, le travail...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p95326)
Posté le: 30. Sep 2006, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir Laurence,

tu as été opéré où à Caen ? Au CHU ou alors à François Baclesse ?

A bientôt
Lucile qui est normande de naissance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Gérard14hors ligne
Inscrit le: 28.09.06
Messages: 21
masculin
50+
Message:

Message

 (p95425)
Posté le: 01. Oct 2006, 20:35
Répondre en citant

Bonjour mlaurence350, je suis de Caen et j'aurais voulu s'avoir si tu avais été opéré au CHU ou au centre François Baclesse?

Et quel médecin t'as opéré et endocrino tu avais consulté.

Pour les médecins envois les moi en message personnel je te dirais l'endocrino que je consulte et l'ORL sur lequel on m'a dirigé.

Merci d'avance!

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard14
mlaurence350
Message:

Message

 (p95563)
Posté le: 02. Oct 2006, 23:51
Répondre en citant

Coucou,
Je suis de Cherbourg et je me suis faite operéé à Baclesse. Le dr qui a opére a super bien travaillé, le chef du service (Rame) il me semble, on ne voit presque plus ma cicatrice, juste un leger trait rougâtre. Bref, tout va pour le moment.
un petit renseignement, avant l'opération ma th était de 1.84 maintenant elle est de 1.64, si vous aviez des avis sur cela, je vous remercie et bon courage à tous.
LAurence
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p95619)
Posté le: 03. Oct 2006, 13:13
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

je t'ai inscrite dans le groupe Lobectomie, et tu pourras lire la discussion entre "lobectomisés" pour voir les arguments "pour" et "contre" la prise d'hormones de substitution, quand on n'a plus qu'une moitié de thyroïde : ftopic7630.html

Il ne faut pas avoir de "regrets" d'avoir été opérée pour un nodule "bénin" - car on ne peut jamais garantir qu'un nodule (surtout s'il présente certains facteurs à risque : grossissement, calcifications, vascularisation etc) ne va pas dégénérer un jour ou autre, il faut donc le surveiller à vie, c'est un peu comme une épée de Damoclès - donc, dis-toi que tu as eu de la chance de t'etre fait opérer AVANT qu'il ne dégénère.

Apparemment, tu fais partie de ceux dont le lobe restant a besoin d'un petit supplément d'hormones - c'est d'ailleurs assez logique, car si déjà ta thyroide entière avait un peu de mal et fabriquait des nodules, il est peu probable qu'une moitié de thyroide y arrive mieux. Donc, tu apportes environ la moitié des hormones de l'extérieur, et ta glande fabrique le reste, et ca semble relativement bien marcher.

Il faut juste surveiller de temps en temps, car si jamais ta thyroïde s'épuisait, elle pourrait re-fabriquer des nodules. Les légères variations de TSH ne devraient pas t'inquiéter (chez n'importe qui, même avec une thyroide en bon état, le taux peut varier un peu - généralement, chacun possède son propre set-point, quelque part à l'intérieur de la "fourchette", et la TSH varie un petit peu autour (à l'intérieur d'une fourchette plus petite, d'environ 0,75). Donc, admettons que ton "set-point" personnel se situe autour de 1.3 : ton taux pourra alors, selon la période de l'année, ton activité etc, varier entre, par exemple, 0,9 et 1,6 environ ... ou alors, entre 1,3 et 2 pour un set-point de 1,6 ...

Essaie de trouver la valeur avec laquelle tu te sens le mieux, et puis voilà !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 8 mois après une lobectomie.
Sujet: 

8 mois après une lobectomie.

dans le forum: 

Répondre au sujet 8 mois après une lobectomie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 8 mois après une lobectomie.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com