Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pilosité et problèmes de thyroïde
Sujet: [url=t11999] 

Pilosité et problèmes de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pilosité et problèmes de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carolinettehors ligne
Inscrit le: 20.09.06
Messages: 20
Maladie de Basedow ...
Colorado Springs (USA)
féminin
40+
Message:

MessagePilosité et problèmes de thyroïde

 (p94244)
Posté le: 20. Sep 2006, 17:40
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai commencé à avoir des problèmes de thyroïde vers l'âge de 13 ans et demi. J'ai été opérée à l'âge de 15 ans - et à présent j'en ai 27. En ce moment je prends du Lévothyrox 125µ.
Six ans après mon opération, des poils ont commencé à apparaître au niveau de mon menton. Après de nombreuses séances d'épilation pratiquées auprès de plusieurs dermatologues , et après avoir versé bien des larmes, ma situation s'est nettement améliorée et je n'ai presque plus de poils.
Je me suis toujours demandé si l'apparition de cette pilosité n'était pas due à de trop fréquents dérèglements hormonaux, car les examens que l'on m'a fait faire ne révèlent aucun problème particulier.

Pourriez-vous me dire si vous avez été confronté(e)s à un tel problème ?

Merci.
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolinette Pilosité et problèmes de thyroïde
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p94317)
Posté le: 21. Sep 2006, 11:33
Répondre en citant

Les problèmes de pilosité excessive chez la femme sont souvent lié à un soucis de testostérone élevé, ou tout simplement au syndrome polykistique ovarien qui dérègle les hormones FSH, LH, testostérone, Delta4 androstènedione et les oestrogènes.
Donc, par rapport à votre question, oui, c'est lié à un dérèglement hormonal, mais pas à celui de la thyro, dérèglement ovarien. Bien des fois ce "soucis" ne se manifeste pas ouvertement et ne cause rien de particulier chez la femme, mais pas toujours.

Bonne continuation,
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p94322)
Posté le: 21. Sep 2006, 12:23
Répondre en citant

ce n'est qu'un témoignage :
après mon opération, j'ai constaté (et mon mari aussi !!), une "touffe" de poils sur la joue.
on s'en est amusé avec mon mari, puis celle-ci est partie comme elle était venue.
un rapport ou non avec la thyro : aucune idée.
mais je n'avais jamais eu ce pb avant l'opération.

ceci dit, même pas le temps d'acheter et de venter les mérites de telles ou telles lames à raser...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Invité
Message:

Message

 (p94328)
Posté le: 21. Sep 2006, 12:45
Répondre en citant

lola83 a écrit:
ce n'est qu'un témoignage :
après mon opération, j'ai constaté (et mon mari aussi !!), une "touffe" de poils sur la joue.
on s'en est amusé avec mon mari, puis celle-ci est partie comme elle était venue.
un rapport ou non avec la thyro : aucune idée.
mais je n'avais jamais eu ce pb avant l'opération.

ceci dit, même pas le temps d'acheter et de venter les mérites de telles ou telles lames à raser...

Laughing Laughing Laughing Ton cas ne signifie rien, ma pauvre Lola, tu es wonderwoaman, mariée à Superman, et tu n'es pas comme tout le monde. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
spleenciehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 51
Thyroidectomie total...
Esssone (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p94331)
Posté le: 21. Sep 2006, 13:02
Répondre en citant

Coucou Caro

Moi aussi j'ai eu ce souci des poils là ou on en a pas d'habitude nous les filles Very Happy je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la thyroide mais je n'ai pas vu d'encrino encore ...c'est pour bientôt. Je te dirai ce qu'il m'a dit.
Par contre c'est sur que c'est pas facile à vivre heuresement que j'ai les poils clairs et que j'ai rencontré une super dermato qui m'a apporté des solutions à ce problème qui n'est quand même pas totalement résolu.
Si tu as besoin n'hesites pas à me contacter par mp.
Bises
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spleencie
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p94346)
Posté le: 21. Sep 2006, 15:31
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que si le bilan hormonal est perturbé, l'épilation laser peut être pratiquée ET remboursée par la sécurité sociale (c'est la nouvelle nomenclature). Donc, pour ma part, je n'ia pas hésité, et hier j'ai pu faire ma 3ème séance laser qui se passe sans soucis et où l'on voit très nettement les poils disparaitre !

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Carolinettehors ligne
Inscrit le: 20.09.06
Messages: 20
Maladie de Basedow ...
Colorado Springs (USA)
féminin
40+
Message:

Message

 (p94462)
Posté le: 22. Sep 2006, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir !

Je vous remercie à toutes pour vos réponses.

Tes propos, Ombresoleil, me font me souvenir qu'il y a un an et demi mon médecin m'a fait faire une échographie dans le but de découvrir quelle pouvait être l'origine des douleurs que je ressents lorsque j'ai mes règles. Il a repéré de tout petits kystes. Mais il n'a établi aucun lien entre ces kystes et les douleurs que je ressents ou même mes problèmes de pilosité. Je crois toutefois que je vais lui demander s'il ne serait pas possible de faire d'autres examens afin de voir si la situation n'aurait pas évolué.

A bientôt.
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carolinette
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p94954)
Posté le: 27. Sep 2006, 22:04
Répondre en citant

Carolinette a écrit:
Bonsoir !

Je vous remercie à toutes pour vos réponses.

Tes propos, Ombresoleil, me font me souvenir qu'il y a un an et demi mon médecin m'a fait faire une échographie dans le but de découvrir quelle pouvait être l'origine des douleurs que je ressents lorsque j'ai mes règles. Il a repéré de tout petits kystes. Mais il n'a établi aucun lien entre ces kystes et les douleurs que je ressents ou même mes problèmes de pilosité. Je crois toutefois que je vais lui demander s'il ne serait pas possible de faire d'autres examens afin de voir si la situation n'aurait pas évolué.

A bientôt.
Caro


les kystes qu'il a repéré sont tout simplement des follicules. Et les nombreux follicules sur les ovaires sont preuves d'opk.... d'où un soucis de pilosité. Un bilan hormonal pratiqué à J3 pourra le confirmer.
Il faut doser : la LH, le Delta4 androstènedione, la testostérone, l'oestradiol et la FSH.
Normalement, il devrait y avoir une hausse de LH, peu d'oestradiol et une testostérone un peu haute.

Ne t'inquiète surtout pas, l'opk est présent chez beaucoup de femmes, mais embêtant que dans très peu de cas.

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil...

 (p94977)
Posté le: 28. Sep 2006, 08:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme sans hésiter les propos de Cécile (Ombre) car je suis (et surtout ma soeur) un cas similaire à vous...

Et rien à voir avec la thyro car chez ma soeur c traité depuis l'ado (elle avait la raie de mulet partant des seins jusqu'au ventre, barbe et moustache) après une batterie d'analyses ki révèlait le disfonctionnement hormonal.

Pour ma part, j'ai une pilosité un peu trop excessive pour une peau très claire (encore ke l'hypo a bien diminué les choses) et surtout l'effroyable foutoir d'un cyle de torture... Mon gynéco, se basant sur le bilan hormonal de ma soeur et l'évidente héridité du pb (ma mère, moi et ma soeur avons les même pb, causés par une puberté trop précose. 9 ans et demi) m'a conseillé de prendre la pilule. J'ai fin par craquer (après trois jours de douleurs ovulatoires équivalentes à une crise d'appendoc) et je peux vous dire ke 14 ans plus tard je ne regrette po car tout porte à croire ke sans cela j'ai eu de graves pb, genre ovaires polykystiques avec des risques de complications (paske kan on voit la tronche de ceux ke j'arrive à faire sous pilule c inquiétant!!!). Et tout ça ct bien avant mes pb de thyro!!!

Par contre il est évident ke les pb de thyro viennent foutre le souk dans le système hormonal sesquel (en hypo je me retrouve aussi mal k'avant la pilule).

Tout ça pour dire ke si vous avez ces pb là, c aussi du ressort d'un endo...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p95006)
Posté le: 28. Sep 2006, 11:14
Répondre en citant

quel bilan doit-étre perturbé ? pour étre remboursé , je fais de l'épilation électrique vu que le lazer ne fait rien sur les poils clairs . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p95013)
Posté le: 28. Sep 2006, 11:55
Répondre en citant

marisette, le bilan hormonal que j'ai cité plus haut (cycle féminin par excellence).
Maintenant, faut savoir que l'électrique, ça fait des cicatrices pour un résultat plus que médiocre... et non définitif...
et je crois savoir que la sécu envisage de ne plus le rembourser.

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p95184)
Posté le: 29. Sep 2006, 14:52
Répondre en citant

je n'ai pas de cicatrice , j'aurai préféré le lazer , vu que je suis blonde ça n'agit pas , pour le bilan que tu dis , j'ai eu mais il était normal , pourtant j'ai bien eu des problémes , on m'a enlevé un ovaire et il y avait des kystes sur l'autre , maintenant ménopausée , plus de kystes , mais toujours des poils , ça m'a couté une fortune , je les arrache depuis la puberté , je me pose une question , pas mal d'hormones dans la nourriture, je vois des petites filles deplus en plus poilues ?

à bientôt marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pilosité et problèmes de thyroïde
Sujet: 

Pilosité et problèmes de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Pilosité et problèmes de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pilosité et problèmes de thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com