Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Documentaire sur la thyroïde - Fran...
Sujet: [url=t12061] 

Documentaire sur la thyroïde - France5 ce 25/09/2006

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Documentaire sur la thyroïde - France5 ce 25/09/2006 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessageDocumentaire sur la thyroïde - France5 ce 25/09/2006

 
Posté le: 25. Sep 2006, 16:45
Répondre en citant

Coucou ! Wink

J'ai été appelé en urgence en plein travail par ma maman qui souhaitait me faire part d'un documentaire sur la thyroïde.

Celui-ci a été diffusé dans l'émission "Le magazine de la santé" sur France 5 (dois-je rappeler sa notoriété Very Happy ?). Comme je n'avais que le son, que je savais que je pouvais retrouver ce sujet sur internet, j'ai coupé court à cet appel.

J'ouvre donc un sujet dans lequel je joindrai (lorsqu'elle sera disponible) l'archive de cette émission pour ceux que ça intéresse. Le peu que j'ai entendu était relatif à l'exophtalmie et j'espère que c'est quelqu'un d'ici qui a témoigné... j'ai cru comprendre, par rapport au sommaire présenté sur le site de France5, que ce reportage développait autant l'hypo que l'hyper-thyroïdie, les différents symptômes développés par les malades.

Peut-être certaines d'entre vous ont vu le sujet et peuvent déjà apporter quelques éclaircissements sur son contenu ?

Gros bisous. Wink

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Documentaire sur la thyroïde - France5 ce 25/09/2006
oona13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.08.06
Messages: 16
Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
Message:

Message

 (p94758)
Posté le: 25. Sep 2006, 20:00
Répondre en citant

Bah, j'ai vu le sujet, mais c'était trop court ! Bien sûr, il y avait le témoignage passionnant de cette femme atteinte de basedow, qui s'est extrèmement bien exprimée ... mais le reste ! Franchement, ils auraient pu consacrer plus que 5mn (allez, 7 !) à ce sujet ! Dans cette emission j'ai vu d'autres thèmes aussi importants traités de façons plus claires et convaincantes ...
Bref, je suis tombée dessus par hasard, et j'ai été très déçue.

_________________
metro boulot dodo OK Wink ... mais dodo dans le métro et au boulot ??? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oona13
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p94767)
Posté le: 25. Sep 2006, 20:20
Répondre en citant

apparement en effet le basedow était correct, pour le reste c'était de l'information générale.

En revanche à la question par courrier:
"J'ai pris du poids, je suis fatiguée, est-ce que ça peut-être la thyroïde"

La réponse a été assez mauvaise. C'est ma femme qui m'en a parlé, donc je sais pas s'il y a eu mention de malêtre dans la question...

Enfin la réponse a été:
Il faut pas mettre tout sur la thyro et chercher ailleurs...

Et là je m'offusque!

Certes la thyroïde ne doit pas être coupable de toute, à tors et à travers.
En revanche, on a pas le droit de ne pas faire le test si on a pas un doute!
C'est loin d'être l'examen le plus couteux, parmis les alternatives pour les mêmes symptômes.
Et surtout si on passe a côté, le coût humain et financier est énorme!

Bon après reste encore le pb d'interprétation des résultats, et c'est pas gagné...

Mais si dès le départ on écarte sans avoir vérifié, on y arrivera jamais...

@+

ps: dès que le fichier est dispo sur le web, s'il est pas payant, je le zieuterais pour affiner ma geulante si nécessaire Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p94787)
Posté le: 25. Sep 2006, 21:43
Répondre en citant

David75 a écrit:
ps: dès que le fichier est dispo sur le web, s'il est pas payant, je le zieuterais pour affiner ma geulante si nécessaire Laughing


C'est pas cher, gratos ! Mais il faut attendre que France5 l'ai numérisé. Je m'attendais aussi à ce que le message soit laconique : il y a tellement de chose à dire sur la thyro. Mais je voudrais tout de même savoir s'ils en ont bien parlé...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Messagefrance 5

 (p94798)
Posté le: 25. Sep 2006, 23:07
Répondre en citant

bonsoir,

l'emission m'a vraiment décue, vraiment trop courte et peu d'infos.

bonne nuit

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 france 5
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p94803)
Posté le: 27. Sep 2006, 10:03
Répondre en citant

Turtule a écrit:
David75 a écrit:
ps: dès que le fichier est dispo sur le web, s'il est pas payant, je le zieuterais pour affiner ma geulante si nécessaire Laughing


C'est pas cher, gratos ! Mais il faut attendre que France5 l'ai numérisé. Je m'attendais aussi à ce que le message soit laconique : il y a tellement de chose à dire sur la thyro. Mais je voudrais tout de même savoir s'ils en ont bien parlé...


Gratos pendant 15 jours, puis 2€99.

J'ai l'impression que ce passage de l'émission n'est même pas dispo Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p94906)
Posté le: 27. Sep 2006, 19:55
Répondre en citant

Je me suis renseigner hier sur le site de France5 pour savoir s'il était possible de visualiser ce reportage, car effectivement il n'est pas disponible.

J'attends leur réponse et vous tiendrai au courant directement derrière.

Maintenant, je pense que nous approchons de la semaine de la thyroïde (l'année dernière, c'était au début du mois d'octobre). Peut-être ont-ils prévu quelque chose de plus conséquent à cette occasion.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cet événement ?

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Documentaire sur la thyroïde - France5 ce 25/09/2006
Sujet: 

Documentaire sur la thyroïde - France5 ce 25/09/2006

dans le forum: 

Répondre au sujet Documentaire sur la thyroïde - France5 ce 25/09/2006 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Documentaire sur la thyroïde - Fran...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com