Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Canicule et hormones thyroïdiennes
Sujet: [url=t11763] 

Canicule et hormones thyroïdiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Canicule et hormones thyroïdiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LE FLAHEChors ligne
Inscrit le: 30.03.05
Messages: 4
60+
Message:

MessageCanicule et hormones thyroïdiennes

 (p92251)
Posté le: 02. Sep 2006, 21:16
Répondre en citant

Je me demande si le soleil influe sur les hormones thyroïdiennes vers une hypo quand il rayonne sur mon corps trop mou car sans changer de régime alimentaire je prends du poids au lieu de fondre et ma TSH est grimpée à 2.5 ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LE FLAHEC Canicule et hormones thyroïdiennes
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p92262)
Posté le: 03. Sep 2006, 09:32
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 30. Mai 2011, 18:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Mariemossane
Message:

Message

 (p92424)
Posté le: 05. Sep 2006, 08:16
Répondre en citant

Hello,
J'ai le même problème! Quand il fait chaud j'ai une forte tendance à être en hypo et faire de la rétention d'eau, donc prise de poids! Par contre en hiver je fond (un peu!).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p92429)
Posté le: 05. Sep 2006, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

sur le congrès auquel j'assiste actuellement à Naples, il y a un poster (affiche) résumant une petite étude qu'on a faite sur l'élimination de l'iode par la sueur, et de la possibilité qu'une forte sudation (p.ex. chez un athlète qui court un marathon) pourrait ainsi diminuer les hormones thyroidiennes à sa disposition dans le sang (qui contiennent des atomes d'iode) ... même si la conclusion était qu'on n'en était pas SUR, mais c'est une idée à garder en tête ...

Donc, cela pourrait peut-être expliquer pourquoi certaines personnes, en été, basculent plutôt vers l'hypo que vers l'hyper ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ghislainehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.04.06
Messages: 52
Hypothyrïdie auto-im...
ISERE
féminin
Message:

Messagechaleur, froid et Thyroïde ???

 (p94255)
Posté le: 20. Sep 2006, 19:20
Répondre en citant

bonsoir,

Je viens de tomber sur le sujet et je suis surprise que le chaud et froid influe sur la thyroïde, décidemmment on en apprend tous les jours !!

En ce qui me concerne, je suis parti en vâcances en Juillet en Bretagne avec un temps super 25 & 30° et contrairement aux autres années à ma grande surprise j'ai perdu 4 kgs ( cela fesait + de 3 ans que je n'avais pas perdu , je restais stabilisée à mon grand regret !!! ) en ne faisant rien de spécial alimentairement, j'ai mangé au resto souvent, des crèpes, charcuterie locale et j'en passe car en Bretagne la gastronomie est de rigueur et il n'est pas facile de passer à côté. Alors est-ce le climat ?

y-a t-il moins de problèmes de thyroïde en Bretagne?

En tous cas je me suis sentie très bien d'avoir " fondue" et j'ai eu la nostalgie du retour tellement c'était agréable et destressant !
Voilà mon témoignage Very Happy
Ghislaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ghislaine chaleur, froid et Thyroïde ???
Ghislainehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.04.06
Messages: 52
Hypothyrïdie auto-im...
ISERE
féminin
Message:

Messagechaleur, froid et Thyroïde ???

 (p94256)
Posté le: 20. Sep 2006, 19:22
Répondre en citant

bonsoir,

Je viens de tomber sur le sujet et je suis surprise que le chaud et froid influe sur la thyroïde, décidemmment on en apprend tous les jours !!

En ce qui me concerne, je suis parti en vâcances en Juillet en Bretagne avec un temps super 25 & 30° et contrairement aux autres années à ma grande surprise j'ai perdu 4 kgs ( cela fesait + de 3 ans que je n'avais pas perdu , je restais stabilisée à mon grand regret !!! ) en ne faisant rien de spécial alimentairement, j'ai mangé au resto souvent, des crèpes, charcuterie locale et j'en passe car en Bretagne la gastronomie est de rigueur et il n'est pas facile de passer à côté. Alors est-ce le climat ?

y-a t-il moins de problèmes de thyroïde en Bretagne?

En tous cas je me suis sentie très bien d'avoir " fondue" et j'ai eu la nostalgie du retour tellement c'était agréable et destressant !
Voilà mon témoignage Very Happy

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ghislaine chaleur, froid et Thyroïde ???

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Canicule et hormones thyroïdiennes
Sujet: 

Canicule et hormones thyroïdiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet Canicule et hormones thyroïdiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Canicule et hormones thyroïdiennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com