Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox : comment trouver le bon...
Sujet: [url=t11970] 

Lévothyrox : comment trouver le bon dosage ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox : comment trouver le bon dosage ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

MessageLévothyrox : comment trouver le bon dosage ???

 (p93922)
Posté le: 18. Sep 2006, 07:23
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes ! Ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue sur ce forum. Mais là, j'ai un ptit problème que j'aimerais vous soumettre. Peut-être que certains d'entre vous pourraient m'aider. Voilà, on m'a enlevé la thyroïde le 12 juin. A ma sortie de l'hôpital, j'étais sous lévothyrox 100. Au bout de plusieurs semaines, voyant que j'étais toujours extrêmement fatiguée, mon médecin traitant m'a augmenté le dosage à 125. Je me sentais mieux mais d'après ma prise de sang, ma TSH était à 0.28. Le médecin avait peur que je ne passe en hyper. Il m'a donc diminué le dosage de Lévo à 112.5. Nouvelle prise de sang. TSH à 0.23. Depuis, je suis sous Lévo 100 et ça ne va plus du tout : grande fatigue, prise de poids (3 kilos en deux semaines, c'est la cata pour moi !). Alors que faut il faire ? Réaugmenter le dosage du Lévo ? Et risquer de faire encore descendre ma TSH ?
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre. Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57 Lévothyrox : comment trouver le bon dosage ???
chris59
Message:

Message

 (p93925)
Posté le: 18. Sep 2006, 07:50
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait surtout vu que tu ne te sens pas bien c'est demander à analyser les T3 et les T4, il y a sûrement quelque chose qui ne va pas de ce côté.
Peut être as-tu un manque de T3.

Vois ton médecin et demande lui une ordonnance pour ces examens. Tu peux faire la prise de sang en n'étant pas à jeun et tu auras les résultats le jour même.

C'est long de trouver le bon dosage, généralement on tatonne au début pour trouver le bon équilibre entre T3 et T4. Mais si en plus tu as un médeciin qui est réticent sur ces analyses, il va sûrement l'être pour la prescription de T3 en cas de besoin. Si il est ouvert ca ira autrement il faudra envisager peut être de consulter un autre médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p93926)
Posté le: 18. Sep 2006, 07:59
Répondre en citant

Merci Chris pour ta réponse rapide. Effectivement, on ne m'a jamais prescrit un dosage de T3 et T4. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est exactement !
Je vais en parler à mon médecin à ma prochaine visite.
Bonne journée et encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHomones

 (p93931)
Posté le: 18. Sep 2006, 08:08
Répondre en citant

Bonjour Chantal,

Je dirais comme Chris il faut les chiffres T4 et T3 (T4 = hormones fabriqués pas la thyro et T3 par le corps à partir de T4) car on peut avoir une TSH basse sans pour autant êter en hyper car ce sont les hormones ki font l'hyper.

La TSH ne sert ka dire à la thyro de fabriquer, hors en absence de thyro elle cause dans le vide donc ne riske po de provoquer une hyper. elle ne sert ke de point de repère.

Il arrive parfois k'elle soit basse mais justement celle dont la personne à besoin (xcar nous avons tous un dosage perso). C mon cas, je ne suis bien k'avec une TSH en dessous ou égale au mini de la norme. C pour cela ke mon endo cherche plutôt le jsute chiffre de la T4 (le lévo c de la T4).

Il est fort problable k'a 125 tu n'étais po en hyper (surtout si tu n'avais po de symptômes... En fait il faut comparer chiffres et symptômes avant toute modif de dosage).

Perso j'ai en plus remarqué ke ma TSH très basse au premier contrôle avec des T4 dans les normes, remonte légèrement au contrôle suivant pour paraître plus normale. Comme s'il fallait un temps d'adaptation.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Homones
Invité
Message:

Message

 (p93969)
Posté le: 18. Sep 2006, 12:25
Répondre en citant

Une TSH à 0,28 ou 0,23 sans aucun signe d'hyper, c'est très bien, c'est vraiment proche de la norme. Si j'étais à ta place, je reprendrais la dose où je me sens bien.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p93973)
Posté le: 18. Sep 2006, 13:22
Répondre en citant

Moi aussi ! Je pense comme enid.

Le principal est que tu te sentes bien. Nous avons chacune nos besoins propres.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox : comment trouver le bon dosage ???
Sujet: 

Lévothyrox : comment trouver le bon dosage ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox : comment trouver le bon dosage ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox : comment trouver le bon...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com