Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse iode
Sujet: [url=t11863] 

grossesse iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Messagegrossesse iode

 (p93090)
Posté le: 11. Sep 2006, 08:44
Répondre en citant

bonjour,
Je n'ai plus de thyroide depuis mars 2004 et suis enceinte de presque 2 mois.
Je voulais prendre des vitamines dans lesquelles il y a entre autres de l'iode (gynefam)en pensant que cela était utile.
Ma gyneco me dit de ne surtout pas prendre d'apport en iode.
Je ne comprends pas le lien entre thyroide/iode.
Si quelqu'un peut me renseigner....
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib grossesse iode
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p93116)
Posté le: 11. Sep 2006, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je peux me tromper, mes les expertes du forum réctifiront : l'iode stimule le fonctionnement de la thyroïde. Mais dans ton cas, tu n'en as plus, donc je ne vois pas très bien quel peut être le problème ???

Je suis intéressée par les réponses des autres forumeuse, espérant bientôt me retrouver dans la même situation !

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p93125)
Posté le: 11. Sep 2006, 13:54
Répondre en citant

Le probleme est le suivant:
On conseille à toute femme enceinte de prendre des vitamines et aussi de l'iode(qui est ajoute dans les comprimés de vitamines) car une insuffisance en iode peut être grave pour le bébé.
Comme moi je n'ai plus de thyroide, la gyneco me dit de prendre des vitamines sans iode et donc je voulais savoir pourquoi!Voila....j'espère que tout cela est plus clair...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p93180)
Posté le: 11. Sep 2006, 20:22
Répondre en citant

Ben c'était déjà très clair... Et si ma réponse ne l'est pas, désolée. Les autres sauront sans doute mieux t'expliquer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p93240)
Posté le: 12. Sep 2006, 10:47
Répondre en citant

Salut,

Tu pourrais facilement prendre des vitamines avec de l'iode et ce serait excellent pour le bébé et même pour toi.

Le seul temps où une personne doit éviter l'iode quand elle a été opérée pour la thyroïde ou qu'elle passe des examens c'Est quand il y a des scintigraphies dans les quelques jours à venir.

Possiblement que la génycologue s'y connait peu en matière de thyroïde. Remarque, avec la nouriture moderne, presque tout a de l'iode alors bébé risque peu de ne pas en avoir assez à moins que tu ne sonsomme jamais de sel, de fruits de mer et de poisson.

Comme on ne fait pas de tests autre que les bilans hormonaux, demande plutôt conseil au pharmacien sur la sorte de vitamines à prendre. Les materna seraient les meilleures sur le marché canadien, à ce que l'on dit.

Profite bien de ta grossesse et donne-nous des nouvelles, amitiés,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p93291)
Posté le: 12. Sep 2006, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

on recommande aux femmes enceintes de veiller à un apport suffisant en iode, pour deux raisons :

- pour ELLES (pour éviter que la thyroide, très sollicitée pendant la grossesse, ne se fatigue (risque de goitre, hypo etc - et l'hypo, elle, serait dangéreuse pour le développement du bébé, surtout en début de grossesse)

- pour le BEBE (qui possedera sa propre thyroide à partir de la fin du 3ème mois environ).

Le premier point ne te concerne plus vraiment - l'iode ne te servira plus, puisque tu n'as plus de thyroide, le surplus sera simplement éliminé par les urines. En prendre ne sera en aucun cas dangéreux (c'est juste à éviter, comme l'explique Nancy, avant certains examens, mais ca concerne surtout ceux qui ont eu un cancer, et pas pendant la grossesse).

Ce qui est important, c'est de veiller à un bon apport d'HORMONES THYROIDIENNES, tout au long de la grossesse, puisque les besoins augmentent, donc contrôler à peu près tous les mois, et maintenir la TSH plutôt vers le bas (autour de 1 ou 1,5) pour avoir de la marge).

Le deuxième point te concerne, puisque ton bébé aura bientôt besoin d'iode (même si les quantités nécessaires, quand c'est uniquement pour sa thyroide à lui et pas pour la tienne, ne sont pas tres importantes et qu'une alimentation normale, avec sel iodè, poisson, laitages, oeufs etc, suffira vraisemblablement). Mais prendre un supplément vitaminique ne fera vraisemblablement aucun mal non plus (attention à ne pas les cumuler, car certaines vitamines liposolubles peuvent être dangéreuses en cas d'excès, donc demande conseil au médecin ou pharmacien !)

Bonne continuation !

Beate

Lien à l'intérieur du forumFAQ "Thyroide et grossesse"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Messagegrossesse iode tsh

 (p93853)
Posté le: 17. Sep 2006, 14:38
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos reponses qui m'ont éclairée pour la prise d'iode mais qui font surgir d'anciennes interrogations.
Beate m'a rappelé que je devais bien faire attention à la surveillance de ma tsh.
Justement elle est passé de 1,4 à 7.8 en 1 mois (mais avec une T4 qui restait correcte) alrs que je commençai mon deuxième mois de grossesse....et j'ai beaucoup stressé, en pensant que le tant que mon nouveau dosage fasse effet, le bébé serait en manque d'hormone.
"Chris"m'avait rassurée mais ce dernier message me remet tous les doutes en tête. Les médecins me disent aussi qu'il n'y a pas de problèmes...J'ai tellement de mal à les croire après leurs erreurs repétées en ce qui concerne mon passé médical...
Mon bébé sera-t-il normal "à long terme"?....
Prochaine prise de sang:mardi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib grossesse iode tsh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse iode
Sujet: 

grossesse iode

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com