Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution de l'aide pour mes analyses!!
Sujet: [url=t11907] 

de l'aide pour mes analyses!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet de l'aide pour mes analyses!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bip84hors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 35
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Message:

Messagede l'aide pour mes analyses!!

 (p93356)
Posté le: 13. Sep 2006, 00:07
Répondre en citant

bonjour

que penser de ces analyses?
ft4 14,8 norme 10- 25 g/ml
ft3 3,4 2,6 -5,8
tsh 0,02 0,1- -3,5

exploration phodpho-calcique parathormone( ria) pth 22 norme 10--65
je ne comprend pas très bien car mes analysesne me paraissent pas trop mal elle changes mes pour moi ça ne changes pas beaucoup
le 05/ 04/ 06
t4 14,73 norme 7,00--17,00 le 22/11/05 11,32
t3 3,89 ----- 2,6 -- 5,4 ----- 2,55
tsh 0,02 ------- 0,20 ---5,00 ------ 1,33

ces derniers analyse on étaient faite par l ‘ hôpital a avignon je n’est toujours pas reçue le conte rendue du médecin. que penser?
a bientôt . brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84 de l'aide pour mes analyses!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p93396)
Posté le: 13. Sep 2006, 10:59
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

cela semble à peu près normal - tu prends quoi, du Lévothyrox 112,5, je crois ? Ta TSH est un peu basse (normalement, quand on n'a pas eu de cancer, pas la peine de la maintenir si basse), mais ta T4 et T3 sont tout à fait normales et même plutôt basses, donc je pense que tu dois avoir besoin de ce dosage-là ? Comment te sens-tu ? Tu étais en grosse hypo à une époque, quand on t'avait baissé ton dosage à 75, mais maintenant ? Plutôt bien, ou surdosée ? Ou sous-dosée ?

Il ne faut pas trop se fier aux seuls résultats, le plus important est le ressenti (qui est différent pour chaque patient), et ne pas s'inquiéter des (légères) variations : au dernier congrès sur la thyroide, la semaine dernière, j'ai appris que chez chaque personne (tests fait sur un grand groupe de volontaires "sains", sans problème de thyroide), la TSH varie légèrement (en cours de journée et également au fil des saisons etc) autour de son "set-point" personnel, à l'intérieur d'une fourchette d'environ 0,75 (donc, bien plus petite que la fourchette "officielle", qui va de 0,4 à 3 environ). Pour l'un, cette "fourchette de bien-être" sera p.ex. de 0,4 à 1,1, pour un autre, de 1 à 1,75, pour un autre de 1,75 à 2,5 ... (et donc, le premier, à partir de 1,2, pourra déjà se sentir en hypo, alors que le troisième, lui, se sentira surdosé avec cette même TSH de 1,2 ...)

Il est donc important d'avoir un médecin à l'écoute, qui ne regarde pas seulement les analyses, mais surtout les sensations du patient.

Côté parathormone, ca montre que tes parathyroides fonctionnent.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bip84hors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 35
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Message:

Message

 (p93421)
Posté le: 13. Sep 2006, 14:42
Répondre en citant

bonjour
pour le levothyrox le suis a 137,5 ; lorsque je me sens pas bien du tout
c’est a dire que j’enfle sens prendre du poids, que je me constipe et que sur le point de la concentration, lorsque je recommence a ne plus arriver a comprendre ce que je lit alors je passe a la dosse au dessus en partagent un de 25. ce qui fait de 75 je suis passer a 137,5 en me fissent sur le ressentie.
car a part le fait que mes battement de coeur de ( 60 a 70 ) il sont passer
de (80 a 90) je n’est aucun signe de l’hyper, mais plutôt ceux de l ‘ hypo.
viola ou j’en suis , demain je vais aller voir mon généraliste? je errais bien ce qu' il vas me dire.
a bientôt et merci pour te réponse
brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: de l'aide pour mes analyses!!
Sujet: 

de l'aide pour mes analyses!!

dans le forum: 

Répondre au sujet de l'aide pour mes analyses!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution de l'aide pour mes analyses!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com