Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer test thyrogen
Sujet: [url=t11423] 

test thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet test thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagetest thyrogen

 (p88834)
Posté le: 07. Aoû 2006, 17:38
Répondre en citant

bonjour,
j'ai commencé le protocole du test de thyrogen après une cure d'iode.
J'ai fait un méchant malaise ce matin après la première injection. (Je ne me rappelle plus le nom du produit.)
J'aurais fait une mauvaise réaction au produit.
Est-ce que cela se serait déjà produit chez certains ?
Si quelqu'un peut me renseigner ?
en vous remerciant.
C'est toujours vers ce forum que je me tourne lorsque je me pose des questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69 test thyrogen
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p88862)
Posté le: 07. Aoû 2006, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir Annick,

Oui, certes les réactions sont rares mais possibles avec le Thyrogen, c'est même arrivé à des malades du forum (tu peux les retrouver en tapant "Thyrogen" dans le moteur de recherche du forum). Il faut que tu le signales au médecin lors de ta visite pour ton test, c'est important pour les médecins de connaitre les réactions éventuelles au Thyrogen. C'est un médicament récent qui peut s'améliorer, il est très utile et son usage va certainement se developper, ce qui fera peut-être baisser son prix !

L'injection que tu as eu, c'est justement le Thyrogen, cela fait monter la TSH de façon artificielle (c'est pour cela qu'on l'appelle aussi "TSH recombinante") et cela sans avoir à cesser de prendre le Lévothyrox pendant plusieurs semaines, ensuite tu vas avoir un dosage de la Tg qui est le marqueur du cancer différencié de la thyroide, son dosage est beaucoup plus fiable avec une TSH haute (d'où les injections de Thyrogen).

Tu peux lire le témoignage de Michel "THYROGEN STORY" Lien à l'intérieur du forumSujet
Il est très intéressant...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p89105)
Posté le: 10. Aoû 2006, 10:38
Répondre en citant

bonjour chistian
Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas réagi au thyrogen mais à une injection en intraveineuse d'un "stimUli de TSH"
quant au thyrogen je le supporte pas mal, à part un état nauséeux et un sentiment de fatigue; on dirait que je flotte, je suis au ralenti.
mais j'ai remarqué en lisant les différents protocoles sur le site, que l'on ne parle pas de l'injection d'un stimuli pour augmenter la TSH, mais par contre d'une piqûre d'Iode 131, que je n'aurai pas.
à chacun sa méthode !
Merci encore et bonne journée
amitiés d'Annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p89207)
Posté le: 11. Aoû 2006, 09:27
Répondre en citant

Bonjour Annick,

Je ne connais pas ce type de produit, stimUli de TSH ??? Je ne vois que la TRH (elle vient de l'hypothalamus) qui est l'hormone qui commande l'hypophyse pour la production de TSH mais elle ne fait pas monter la TSH de façon spectaculaire (et puis ça ne dure pas longtemps) par contre son injection en intraveineuse provoque souvent un léger malaise (j'ai un des tests TRH après mon opération) avec une envie très forte d'uriner (mais ça se limite à l'envie !) et aussi quelquefois un malaise vagal.

Ou bien tu as testé un concurrent du Thyrogen en phase d'expérimentation, cela serait bien de la concurrence dans ce domaine, histoire de faire baisser le prix des ampoules de Thyrogen, c'est pas demain la veille qu'on va trouver du Thyrogen générique !

Le seul produit que je connaisse pour faire monter la TSH comme avec une défreination c'est le Thyrogen, si tu pouvais avoir des infos sur ton injection stimulant la TSH je suis preneur (sur l'emballage du produit par exemple), et par message privé si tu préfères !

La piqure d'iode 131 c'est après le Thyrogen, pour faire une scintigraphie corps entier, mais actuellement l'évolution du protocole de surveillance se limite à faire uniquement un dosage de la thyroglobuline (Tg) sous Thyrogen, la scinti (associé à la Tg) étant réservée à des cas particuliers pour lesquels les médecins préfèrent la fiabilité de deux examens au lieu d'un.

Bonne journée.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: test thyrogen
Sujet: 

test thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet test thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer test thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com