Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypertyroidie
Sujet: [url=t11421] 

hypertyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypertyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messagehypertyroidie

 (p88784)
Posté le: 07. Aoû 2006, 14:19
Répondre en citant

un bonjour a tous...
cela fait maintenant un an qu'on me tien en hyper et je ne l'ai jamais autant mal suporter que ses dernier temps...
mes dernier resultats :tsh 0.01 t4 36.5(norme 9 a 23).
je suis evidament tres enerver, insomnies ,vertiges,et ce que je n'avais jamais vecu : les palpitations meme quand je suis ds mon lit!!!
j'ai l'impression que tout mon corp tremble de l'interieur... Question
je vais voir mon dr demain ,en attendant je prend mon levo qu'un jour sur deux je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas continuer comme ca...
de plus je prepare mon demenagement vias la metropole et c'est rude...
il faut que je vende toute mes affaire que je loue une maison ds le sud ,l'ecole pour les enfants...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 hypertyroidie
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p88863)
Posté le: 07. Aoû 2006, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir Lilo,

Ton taux de T4 est vraiment très haut, cela explique tes symptômes d'hyper, moi aussi je ne supportais pas le surdosage de Lévo et pourtant je n'avais pas autant de T4 que toi (moi, j'avais les T4 autour de 29) alors j'imagine le calvaire que tu dois endurer. Je ne dormais pratiquement plus, un transit accéléré avec les troubles que tu imagines et des palpitations que seuls les béta-bloquants pouvaient calmer, et cela a duré dix ans, mon médecin de l'époque voulait que ma TSH soit très basse comme la tienne.

Et un jour j'ai appris que l'on pouvait freiner la TSH sans avoir à surdoser le Lévothyrox, en prenant tout simplement de la T3 en plus de la T4 du Lévo (le médecin ne m'en avait jamais parlé) et ma vie a changer complétement. Il faut que tu en parles avec ton médecin, soit tu prends de l'Euthyral (le nouveau Euthyral bien sûr !), soit tu prends du Cynomel en plus du Lévo (il faut alors baisser un peu le Lévo). Cela serait préférable à ta solution qui consiste à prendre le Lévo un jour sur deux, qui n'est pas du tout la bonne solution.

Je me demande comment tu arrives à faire toutes les démarches nécessaires pour rentrer en métropole, tu as un sacré courage et beaucoup de volonté, bravo... mais il faudrait te faire aider si c'est possible, avec tes insomnies tu accumules de la fatigue et tu risques de craquer nerveusement... essaie de te reposer un peu la journée à défaut d'avoir de vraies nuits sans insomnie.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p88864)
Posté le: 07. Aoû 2006, 22:35
Répondre en citant

merci bcp christian pour ta sollicitude
en fait je sais que pour un cancer il faut avoir une tsh en dessous de 0.1,
donc on peux baisser un peu le levo,
pourquoi prendre du cynomel ?

je ne comprend pas trop en quoi cela m'aiderai .
cela fait maintenant un an que je nage ds la tyro mais je ne comprend pas toute sa complexitee...
pour ce qui est du demenagement je gere,mais comme mon curage drt et gche ne date que du 20 juin j'ai encore des lacune...
en fait je pousse au maxi car je suis fatigue d'etre fatiguee...
je prend du temps pour moi car depuis peu je suis en longue maladie.
une question : j'ai les cheveux qui tombe par poigne effet de l'hyper ou de la chir?
des solution pou y remedier?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p88875)
Posté le: 08. Aoû 2006, 06:57
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

La T3 est utile en cas de cancer justement parce qu'elle fait s'effondrer la TSH, et c'est aussi ce qui fait que les endocrinos n'aiment pas la prescrire (car il faut doser aussi les T4 et T3 et ne se fier qu'à eux pour apprécier le bon dosage). Chez moi par exemple, mes T4 et T3 sont dans les normes alors que la TSH est à 0,006 ! Un autre inconvénient de la T3 c'est, en cas de surdosage, de faire beaucoup travailler le coeur, mais paradoxalement, pour moi, depuis que j'en prends je me passe de béta-bloquants ce qui veut dire que le surdosage de Lévo faisait plus travailler le coeur que l'ajout de T3. La T3 est l'hormone vraiment active, la T4 est l'hormone disponible dans le sang qui doit être transformée en T3 (par le foie) pour devenir active dans les cellules.

Concernant la chute des cheveux, cela peut venir du surdosage de Lévo mais aussi de tes soucis et du stress de tout ce que tu as vécu avec l'annonce du cancer et les soins, souvent on gère ces situations difficiles avec efficacité dans un premier temps et ensuite c'est l'organisme qui se manifeste avec ce genre de réaction, je pense qu'une fois ta situation de nouveau stabilisée tout redeviendra normal (moi aussi j'ai eu des périodes avec chute de cheveux et autres désagréments !).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p88972)
Posté le: 08. Aoû 2006, 22:57
Répondre en citant

j'ai ete voir le toubib ce matin resultat elle n'etais pas tres chaude pour me baisser le levo , mais a force de lui dire que j'etais vraiment mal elle ma baisser a 125.
de plus elle a rien voulu savoir pour les t3 .
elle m'a prescrit de l'avlocardy 40 en cas de palpitations.
une derniere question : je prend du levo 150 depuis un an et meme en etend en hyper je n'ai jamais eu de probleme .pourqoi tout d'un coup tout fou le camp?
merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p88988)
Posté le: 09. Aoû 2006, 09:26
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

Il n'est pas du tout étonnant que ton toubib n'ait pas apprécié ta suggestion sur l'ajout de T3 (c'est très courant), mais c'est un solution qu'il faudra peut-être envisager dans l'avenir, tu verras bien... plus tard, juste un conseil sur ce point ne reste pas dix ans comme moi sans rien faire en faisant confiance aux médecins. De toute façon tu vas sans doute chercher un médecin en rentrant en métropole, il faudra bien le choisir, je veux dire trouver un médecin pas opposé à la T3 en plus de la T4 !

Tu verras l'Avlocardyl est très efficace pour les palpitations mais de temps en temps avec une sensation d'être freiné coté cardiaque mais c'est très supportable (on est quand même beaucoup mieux qu'avec des palpitations).

Sur le dernier point de ton message, il faut bien comprendre que la dose de Lévo est fixe alors que tes besoins varient suivant ton activité (aussi bien physique que cérébrale), donc il est possible que tes besoins soient moins important en ce moment par rapport à l'année dernière mais comme on ne peut pas faire varier le dosage de Lévo sans arrêt... il faut donc que l'organisme s'habitue à cette dose quotidienne à longueur de mois et d'année, c'est ce qui se passe le plus souvent (on retrouve alors une vie normale !) mais il arrive malheureusement chez certains malades que cette adaptation à une dose fixe d'hormones se fasse mal ou du moins qu'elle demande (l'adaptation) un peu plus de temps pour aller mieux (on reste longtemps avec des hauts et des bas au gré de nos besoins en hormones !).
Chez toi, il est aussi possible que le stress de ton retour n'arrange pas les choses, sans thyroide il est préférable d'avoir une vie régulière et assez réglée, chez moi par exemple toute perturbation ou changement de rythme me chamboule beaucoup et pourtant je prends des hormones depuis plus 15 ans, je devrais être habitué et bien non !

Que tout se passe bien et prend bien soin de toi.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypertyroidie
Sujet: 

hypertyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet hypertyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypertyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com