Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Menopause precoce après cancer
Sujet: [url=t11248] 

Menopause precoce après cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Menopause precoce après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMenopause precoce après cancer

 (p87376)
Posté le: 25. Juil 2006, 17:04
Répondre en citant

Quelqu'un a til des infos au sujet de menopause precoce post cancer de la thryoide. Depuis 3 ans que j'ai été operé et subit le traitement à l'iode je n'ai eu que rarement mes règles et ma gyneco parle de menopause precoce.
Plus d'infos?

Merci
K
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn Menopause precoce après cancer
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p87417)
Posté le: 25. Juil 2006, 23:57
Répondre en citant

oui; moi.
je n'avais aucuns signes précurseurs de ménopause avant l'opération.
je sors de l'hôpital, j'ai eu 2 ou 3 fois des règles, puis plus rien.
mon gynéco m'a confirmé une ménopause après avoir eu un examen sanguin (dont je ne me souviens plus du nom).. pour éviter les bouffées de chaleur, j'ai avalé de l'onagre et de la bourrache tous les jours pendant plus d'un an, et aussi, mais sur un temps plus court, des gélules de soja ..le tout soutenu par acupuncture
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p87426)
Posté le: 26. Juil 2006, 07:31
Répondre en citant

Merci Katel

A 41 ans je trouve cela un peu deprimant!

Et en plas j'ai toujours été "ronde" (67kg pour 1m72) mais maintenant je suis carrément grosse (75kg) et rien a faire impossible de m'en debarasser.

K
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p87445)
Posté le: 26. Juil 2006, 10:46
Répondre en citant

moi non plus je n'ai pas eu de règles après les 2 cures d'iode radioactif, mais comme j'arrivais dans la zone péri-ménopause je n'ai pas fait la relation... j'avais 47 ans.
De toutes façons cela m'arrangeait bien, d'autant plus que je n'ai eu aucun symptômes gênants tels que bouffées de chaleur ou autre.
La prise de poids par contre : 10 kg... heureusement je ne faisais que 46k
pour 1 m 65... là je suis un peu plus "enveloppée" .

Je n'ai pas l'impression que l'on parle de cette ménopause provoquée dans tous les articles concernant ces traitements...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
regine75011
Message:

Message

 (p87791)
Posté le: 31. Juil 2006, 09:29
Répondre en citant

bonjour à toutes
j'ai été opérée en 1999 avec plusieurs cures d'iode à la suite et j'avais 45 ans
c'est vrai que mes règles se sont fait rares et je n'ai pas fait très attention, j'avais d'autres soucis en tête, notamment un très long et difficile dosage
ensuite j'ai réalisé que j'étais en ménopause précoce
cela s'est bien passé parce que je n'ai pas trop gambergé là-dessus mais je n'ai pris aucun ne
j'ai pris pas mal de kilos, j'en étais arrivée à 74 kg pour 1.64 m, donc j'étais grosse
j'ai fait Weight Watchers il y a 2 ans et j'ai perdu beaucoup de kilos, à 60kg je me sentais comme à 20 ans !!!
mais ily a 2 mois, plus d'Euthyral en pharmacie, il a fallu repartir au Lévothyrox et au Cynomel, donc dosage approximatif, et j'ai déjà repris 4 kilos en 2 mois
je crains le pire
je me sens gonfler à vue d'oeil, bien que je fasse attention à ce que je mange
en plus avec la chaleur de ces dernières semaines, bonjour la rétention d'eau
Il nous faut vraiment beaucoup de courage, de patience et d'obstination pour vivre sans ces quelques grammes de thyroïdes
le plus dur, c'est que les gens autour de nous ne comprennent pas à quel point ça nous a changé tout dans l'organisme quand on nous l'a retirée...
je suis un peu longue mais je viens de m'inscrire et c'est mon premier message
cela fait tellement du bien de s'adresser à des personnes qui me comprennent car elles vivent plus ou moins à peu près la même chose!!
bonne journée à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Menopause precoce après cancer
Sujet: 

Menopause precoce après cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Menopause precoce après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Menopause precoce après cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com