Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïde et Tchernobyl
Sujet: [url=t9605] 

Thyroïde et Tchernobyl

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et Tchernobyl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Pensez-vous qu'il y ait une relation entre votre maladie de la tyroïde et l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986 (vote secret)
si oui tapez 1
85%
 85%  [ 46 ]
si non tapez 0
14%
 14%  [ 8 ]
Voté : 54
Total des votes : 54
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p73982)
Posté le: 25. Avr 2006, 08:03
Répondre en citant

Très important ce sondage

Pourtant, je n'ai pas voté parce que je ne sais pas.

Je vis dans une région qui n'a pas été particulièrement touchée par le passage du nuage. Mais je me souviens que cette année là, il ya eu au supermarché du saumon fumé en provenance des pays scandinaves à prix cassé. J'en ai mangé. J'ai su par la suite que la norvège s'était débarassé de ses stocks qui avaient pu être contaminés.
A l'automne il y a eu des cèpes et d'autres champigons d'origine non française. La aussi j'ai étourdiment profité des prix attractifs

A Angers, une pharmacienne me disait qu'elle était étonnée de l'importance des quantités de LEVOTHYROX qu'elle délivrait, très supérieures à sa région précédente et on ne sait pas pourquoi.

Pour mon cas, j'ai de plus un gros doute au sujet d'un complément alimentaire appelé IMEDEEN contenant des proteines marines que j'ai pris pendant six mois avant la découverte du nodule. Car celui-ci semble s'être développé très rapidement et il n'y a aucun antécédent dans ma famille, ni ce cancer , ni de dysfonctionnement thyroïdien.

C'est bien que l'on parle de TCHERNOBYL et que cela pousse à réfléchir aux moyens de prévenir le renouvellement d'une telle catastrophe.

Je suis très surprise que l'on ne m'ait rien demandé au service de médecine nucléaire au sujet de mes déplacements, de mes habitudes alimentaires, des traitements que j'avais pu avoir dans le passé. On m'a seulement demandé s'il y avait des antécédents familiaux.
Aucune étude n'est donc possible sur les raisons de l'augmentation manifeste du nombre de maladies thyroïdiennes
Ce serait simple pourtant d'établir une fiche pour chaque cas et de centraliser informatiquement.

Mais tirer les leçons du passé... Je rêve surement

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
puce84
Message:

Message

 (p74067)
Posté le: 25. Avr 2006, 13:33
Répondre en citant

coucou,
j'ai voté oui car je suis certaine qu'il y a un lien entre notre cancer et le nuage.
moi je suis du nord est et c'est une région qui a été touchée.
j'ai commencé hier mes démarches pour la plainte contre X.
et je suis assez fière de moi!
bisous
@ +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
eglantinehors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 41
Cancer
LIEGE
féminin
Message:

Message

 (p74124)
Posté le: 25. Avr 2006, 20:12
Répondre en citant

Je viens de recevoir le "guide des cancers" édité par la Fondation contre le Cancer (Bruxelles) qui signale "L'explosion de la centrale nucléaire de Tchnernobyl est responsable d'une augmentation des cancers de la thyroïde dans les zones fortement contaminées, à savoir la Biélorussie, l'Ukraine et certaines régions de la Fédération de Russie. Dans les autres pays européens, qui,n'ont reçu que de faibles retombées radioactives, on n'a pas constaté d'augmentation de la fréquence des cancers thyroïdiens suite à cet accident nucléaire."

Je trouve que c'est fort léger comme affirmation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagebonjour

 (p74260)
Posté le: 26. Avr 2006, 14:19
Répondre en citant

moi aussi je me posais la question à savoir s'il y avait une relation avec Tchernobyl car mon endocrino me maintient le contraire. Mes ennuis de santé on d'ailleurs débutait en 86 avec des allergies à un peu tout, des problèmes oculaires, prise de poids, perte de poids bref que des problèmes. Mon cancer a été détecté en octobre 2006 un peu tard car très avancé mais bon une bonne opération, une grande cicatrice, un séjour en chambre et voilà toute neuve, bon pas tout à fait encore mais on progresse.
Christian peux-tu m'envoyer un message privé pour me donner la marche à suivre pour la plainte, je t'en avais déjà parlé mais pas de nouvelles !! Mon mari ne cesse de me répéter de le faire histoire que l'Etat se rende compte de l'étendu des dégats. Par contre tous ces documentaires me font peur quand même, quand je pense au malheurs de ses enfants et surtout les liquidateurs. Nous à côté on peu s'estimer heureux. Bon je vous laisse je vais me promener avec ma pépette car il fait un temps magnifique.
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 bonjour
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p74263)
Posté le: 26. Avr 2006, 14:25
Répondre en citant

jusqu'à mardi je me disais que basedow était héréditaire, cependant il n'y a aucun cas dans ma famille, en faite personne n'a développé de basedow à part moi donc je me disais que c'était faut à pas de chance...

mardi, j'ai commencé à mettre mon nez dans le post qui concernait tchernobyle, étant donné que je suis l'unique basedowienne je me dis que tcherno est peut être en relation....

Il est ou le 3 pour les indécis ??? Laughing

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
christel69hors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 50
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
Message:

Message

 (p74316)
Posté le: 26. Avr 2006, 20:45
Répondre en citant

moi aussi je dis oui
A l'epoque de Tchernobyl je fêtais mes 17 ans ( le lendemain) et 20 ans après gros nodule froid et un plus petit et aucune patho de thyroide dans ma famille. Je précise qu'à l'epoque j'habitais à Nice!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p74397)
Posté le: 27. Avr 2006, 09:51
Répondre en citant

je me pose aussi la question mais je crois que oui c'est a cause de tchernobyl que j'ai eu mon cancer. j'avais 3 ans au moment de la catastrophe et a 15 ans on decele le cancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Biba
Message:

Message

 (p74548)
Posté le: 27. Avr 2006, 18:23
Répondre en citant

Sans hésiter, j'ai voté non. Mes problèmes sont plus anciens (années 70).

Aucune relation avec Tchernobyl, mais je me souviens qu'à cette époque, juste un peu avant, j'ai bossé quelques mois chez un radiologue comme aide-manipulatrice : le matériel était ancien et je n'avais pas de protection particulière... mais il y a beaucoup d'Hashimoto dans la famille... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p74639)
Posté le: 28. Avr 2006, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,
moi je ne crois pas qu'il y ait une relation entre cancer et tchernobyl.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko
carabossehors ligne
Inscrit le: 07.04.06
Messages: 6
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p75075)
Posté le: 01. Mai 2006, 00:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Flap
Répondre en citant

bonjour a tous

moi, je ne suis pas sûre mais je crois que le Tchernobyl a bien joué son rôle. moi: basedow, une grosse goitre, 5 nodules, opération prévue pour le 24 mai (merci, d'ailleurs, à tous, grâce au forum j'ai pu trouver un chirurgien super gentil à l'hôpital et décrocher un rdv assez vite).
Pourquoi je ne suis pas sûre si c'est à cause du Tchernobyl ou pas? parce que ma grande mère avait des soucis de thyroide...
d'autre part, je suis biélorusse (le pays le plus proche à Tchernobyl, par conséquent, le plus endommagé), le 26 avril 1986 j'étais belle et bien chez moi, en Biélorussie. donc, on peut supposer que oui, c'est Tchernobyl.

Vous connaissez, d'ailleurs, l'ethymologie de ce mot, Tchernobyl? Ca veut dire "la vérité (ou l'histoire) noire" (tcherno dérive du mot "noir", "byl" = la vérité ou l'histoire)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carabosse
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagemodeste contribution

 (p87283)
Posté le: 24. Juil 2006, 18:34
Répondre en citant

j'en ai discuté avec mon doc et il m'a dit que compte tenu de la lenteur de progression des cancers thyroïdien d'une certaine catégorie, on ne pouvait pas en core savoir de manière sûre si cette recrudescence de cancers était dûe à une meilleure détection médicale ou à Tchernobyl.
voilà.. modeste ... vraiment modeste ma contribution non ?
Bises !
carobleue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue modeste contribution
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroïde et Tchernobyl
Sujet: 

Thyroïde et Tchernobyl

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et Tchernobyl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïde et Tchernobyl


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com