Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvel article sur le docteur Pelle...
Sujet: [url=t11079] 

Nouvel article sur le docteur Pellerin (tchernobyl)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvel article sur le docteur Pellerin (tchernobyl) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageNouvel article sur le docteur Pellerin (tchernobyl)

 
Posté le: 13. Juil 2006, 20:59
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Nouvel article sur le docteur Pellerin (tchernobyl)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86198)
Posté le: 13. Juil 2006, 21:36
Répondre en citant

Coucou,

tu as raison, c'est honteux, quand on pense que tout au long de ces années, chaque fois que quelqu'un disait quelque chose sur les mensonges du Dr Pellerin, celui-ci l'attaquait pour diffamation - et qu'il a gagné au moins 6 ou 7 procès comme ça, et touché des dommages-intérêts ...

Maintenant, cela lui sera moins facile de s'en sortir ... mais j'ai un peu peur qu'il va servir de "lampiste", on le condamnera "pour l'exemple", mais il ne fera même pas de prison ("le pauvre, il est tellement vieux ..."), et tous les autres, en premier lieu les politiques qui étaient ceux qui ont vraiment pris les décisions, resteront "blancs comme neige" ...

Autre discussion à ce sujet : Lien à l'intérieur du forum20 ans après Tchernobyl, enfin la justice

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p86213)
Posté le: 14. Juil 2006, 08:34
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p86222)
Posté le: 14. Juil 2006, 09:32
Répondre en citant

GARNIER a écrit:
ce procès ressemble en tout point à celui du sang contaminé !!!! Evil or Very Mad
Même époque, mêmes personnalités politiques, mêmes mensonges


Bonjour Lucile,

Tu as raison, cette histoire est révoltante ! Cependant, s'il s'agit toujours de mensonges "d'Etat", dans le cas du sang contaminé il s'agissait du gouvernement formé par Fabius et dans le cas de Tchernobyl, du gouvernement formé par Chirac .... comme quoi, le mensonge n'a pas de couleur politique déterminée !
Je suis contente que la vérité finisse par sortir, même 20 ans après.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p86297)
Posté le: 14. Juil 2006, 21:26
Répondre en citant

la vérité...???quand tu vois qu'il a fallut 40 ans pour faire un lamentable constat des effets des essais nucléaires à MURUORA ...mais là bas à l'époque on donnait 1500 francs aux habitants à chaque tirs ...ils se retrouvaient dans des hangars...et ensuite retournaient à leurs occupations ...Nombreux sont morts sont malades ....les fonds marins sont contaminés....une stelle à la mémoire des victimes a été inaugurée pour la commemoration des essais nucléaires en hommage aux victimes ! place Jacques CHIRAC ....à MURUORA
alors TCHERNOBYL ...on commence à peine là bas à MINSK à dire voilà ce qui c'est passé ....
Tu as raison Beate le professeur n'a jamais perdu les procés ...il ne faut pas oublier que c'est lui qui a mis en place les scintigraphies ...c'est ce scientifique qui pourrait donner les éléments, les preuves scientifiques que la thyroide capte l'iode ....et que les comprimés de iodure auraient eu pour rôle de saturée la glande thyroide qui ne sait pas faire la différence entre l'iode naturel et l'iode radioactive ...
mai il y a les enjeux politico financiers les enjeux de l'industrie nucléaires ...on a préfére sacrifier des vies humaines ...la France a choisit le nucléaire ...a quel prix ?
Dans le Var ....1 varois sur 6 en longue maladie ....en 2005 la sécu a recensé 153400 varois atteints d'une des 30 maladies classés....
alors pour reprendre le titre du livre de Jean Michel JACQUEMIN ..." aujourd'hui les français malades ..."
Oui on était pas au bon endroit au bon moment ....mais on est tjrs pas capables de tirer les leçons du passé....et qui se préoccupent des besoins des attentes des malades? heureusement que le forum " vivre sans thyroide " permet aux malades de s'exprimer ...
Je reste inquiéte car j'ai pu constater que dans le milieu hospitalier le personnel il y a de + en + de personnes ( infirmières, aides soignantes...) atteintes de pathologies thyroidiennes ( l'utilisation de la bétadine ...Les malades qui subissent des scintigraphies qui se promenent dans le centre hospitalier arrosant le personnel et toutes les personnes qu'elles croisent ...des fuites en radiologies .... )

LA LANGUE DE BOIS .... Monsieur PELLERIN a 82 ans il risque pas grand chose ....tant pis pour les malades qui ont perdu leur santé , leur travail ...une qualité de vie ...et qui doivent continuer d'ingérer leur médoc et tout va bien ....alors que la thyroide est une glande motrice qui régulent tant et tant de choses...alors la vérité ....? dans 60 ans peut être

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p86299)
Posté le: 14. Juil 2006, 21:57
Répondre en citant

Doudoune, je partage ta colère et ton sentiment de révolte. La vérité, pleine et entière, nous ne la saurons jamais, c'est vrai ... et ce n'est pas une question de 20 ans, 60 ans ou plus ......je suis d'accord avec toi ......mais au travers de ce procès, aussi imparfait soit-il, si ce n'est pas La Vérité qui en sortira, ce sera toujours un début de vérité.
En ce sens, je vois dans ce procès la possibililté pour chacun, en tant que citoyen, de réfléchir sur le rôle qu'il entend exercer et notamment par rapport aux grandes orientations (le nucléaire n'étant qu'un aspect de ces choix). Pour m'exprimer autrement, j'espère que ce procès permettra à la société civile de sortir renforcée. Je suis peut-être trop optimiste ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p86302)
Posté le: 14. Juil 2006, 22:59
Répondre en citant

Wink optimiste c'est beau de rêver....mais ça au moins c'est la seule chose qu'on ne pourra pas nous voler ...
rassure toi je ne suis pas en colère ...juste écoeurée . Je reste attentive à l'évolution car je fais partie des plaignants du 1 er mars 2001 et je suis une des rares malades a avoir en ma possession une analyse de sang qui démontre que ma thyroide fonctionnait en 1981 ...aucun cas dans ma famille alors oui on nous balance " meilleurs dépistages..." mais pourquoi y a t-il autant de dépistages?
Puisque le nuage de Tchernobyl avait une hausse non significative pour la santé publique le 30 avril 1986...
en attendant les malades ont des besoins des attentes et pour le moment les pathologies thyroidiennes sont tjrs banalisées , connues mais pas reconnues .enfin....on y arrivera euthyral a été un succés pour nous malades mais combien de malades s'investissent...se mobilisent ? quand on est malade on veut oublier pas penser à la maladie on veut vivre...et y a des jours on a plus envie d'avoir envie de se battre ....mais y a quelque chose de super c'est le courage de malades qui s'investissent comme le fait si bien Beate, Chris, Caro , Ide , MIchèle VV et tant d'autres....

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagescandale a l'academie des sciences

 (p86578)
Posté le: 18. Juil 2006, 05:37
Répondre en citant

scandale a l'academie.
http://biofrais.com/Scandale-a-l-Ac.....-des-Sciences-_a1425.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

bonne lecture
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 scandale a l'academie des sciences
Lola66200hors ligne
Inscrit le: 25.05.06
Messages: 31
Hashi
la tour bas elne
féminin
60+
Message:

Message

 (p86602)
Posté le: 18. Juil 2006, 13:13
Répondre en citant

pensez vous vraiment que tchernobyl soit responsable des pathologies thyroidiennes et quelle conséquence sur nos enfants ....merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola66200

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvel article sur le docteur Pellerin (tchernobyl)
Sujet: 

Nouvel article sur le docteur Pellerin (tchernobyl)

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvel article sur le docteur Pellerin (tchernobyl) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvel article sur le docteur Pelle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com