Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et medecines alternatives...
Sujet: [url=t11133] 

Hashimoto et medecines alternatives: Besoin de votre aide!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et medecines alternatives: Besoin de votre aide!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
terredaventurehors ligne
Inscrit le: 15.07.06
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et medecines alternatives: Besoin de votre aide!!

 
Posté le: 18. Juil 2006, 09:54
Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai posté le message ci-dessous il y a quelques jours, qui est resté presque sans réponse (merci enid pour le tuyau, pour l'instant chez moi... pas d'euthyral, mais je surveille!!).

Avez-vous de bonnes adresses à me sugérer, en PACA pour tout médecin alternatif, ayant fait des miracles pour vous et votre thyroide??

D'avance merci de vos retours!! Quand je lis les différents sujets, je me sens un peu moins seule face aux difficultés de la maladie.

-------------------------------------------------------------------------------------

terredaventure a écrit:
Bonjour,

Première entrée sur le forum...

Atteinte d'une maladie d'Hashimoto depuis 6 ans (post accouchement), j'essaie tant bien que mal de trouver un équilibre avec une THS dans les normes, un poids acceptable, une forme normale...
Malheureusement, il semble que mon cas soit un peu atypique, et je ne réagis pas au traitement de manière habituelle. A un même dosage de levothyrox (entre 150 et 175), je peux avoir des taux de TSH totalement différents, en hypo ou en hyper. Impossible de me stabiliser.
J'ai changé en octobre dernier pour l'euthyral, qui semble t-il m'a bien réussi. Après une période d'adaptation difficile, j'ai enfin atteint un taux de TSH satisfaisant, et même réussi à perdre quelques kilos. Mais depuis avril, je n'en ai plus!! Je suis donc repassée à un levothyrox 100 et un comprimé de cynomel... Résultat, un taux de TSH à 14,5 en juin, alors qu'il était de 0,55 en mars...
Je suis assez découragée, et je voudrais me tourner maintenant vers d'autres thérapeutiques, qui j'espère pourraient compléter les médicaments alopathiques et trouver enfin cet équilibre !!

J'habite sur la Côte d'Azur, et souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaitrait un bon phytothérapeute, ou oligothérapeute... Quelqu'un qui vous aurait soulagé grâce à des méthodes plus naturelles?
Je suis retournée voir mon homéopathe, mais j'aimerais compléter son traitement qui ne change pas grand chose pour l'instant...

Enfin, j'ai lu ce matin un excellent numéro de Alternatives Santé (n°29 consacré à la thyroide, l'hypertension et l'ostéoporose). Ils y font référence au G5, quelqu'un a t-il utilisé ce produit?? Qu'en pensez-vous? l'avez vous acheté par internet??

Merci d'avance de vos réponses!

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: terredaventure Hashimoto et medecines alternatives: Besoin de votre aide!!
vadouvane
Message:

Message

 (p87501)
Posté le: 26. Juil 2006, 22:07
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes pourquoi tu n'ecris pas à Alternatives santé ou au docteur Willemin ils te donneront les coordonnées de qq'un Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
terredaventurehors ligne
Inscrit le: 15.07.06
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p87545)
Posté le: 27. Juil 2006, 12:57
Répondre en citant

Merci de ton conseil, c'est une bonne idée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: terredaventure
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Messagehashimoto

 (p87602)
Posté le: 28. Juil 2006, 08:31
Répondre en citant

Terredaventure,
Il n’y a rien de perdu lorsque l’on souffre de cette maladie. En suivant un régime relativement strict sans gluten et sans laitages (lait de vache, chèvre et brebis, mais pas laits végétaux), j’ai pu :
- faire disparaître tous mes problèmes articulaires
- retrouver un bon sommeil,
- perdre de nombreux kilos en quelques mois
- retrouver mes forces et ma rapidité de gestes et de pensée
- diminuer largement mes problèmes de digestion (ballonnements …)
- arrêter de broyer du noir (idées de suicide)
- ne plus subir les bouffées de chaleur
- Récemment il me restait encore comme problème celui de vertiges, le matin, après le déjeuner. Je viens d’arriver à les éliminer en supprimant le sucre industriel. L’hypoglycémie est très fréquente chez les malades Hashimoto (lu sur le même forum doctissimo et ailleurs).

J’ai trouvé des témoignages de personnes qui avaient pu bloquer le processus de dégradation de leur thyroïde et être en rémission de leur thyroïdite. De même pour d’autres maladies auto-immunes.

Il faut savoir que le gluten attaque le système nerveux chez les personnes qui lui sont intolérantes (d’où de nombreux problèmes psy, nerveux et même de comportement (schizophrénie, maniaco-dépression, anorexie, autisme, Parkinson, schlérose en plaques…). L’intolérance au laitages, d’après ce que j’ai lu (livres et internet), est un socle commun aux maladies auto-immunes. Des médecins se sont donné la peine d’étudier le problème et ont trouvé les solutions pour nous sortir de cette galère. Je ne peux pas vous faire des liens par ce forum, car je me fais reprendre par les animateurs. Si quelqu’un souhaite que je lui fasse parvenir une information précise, me faire passer un message personnel, c’est possible, voir les icônes au-dessus du message. Mais chacun peut faire comme je l’ai fait et taper sur internet les mots-clés du style « hashimoto et hypoglycémie, intolérance au gluten et maladies auto-immunes ….) Il y a vraiment de quoi s’informer ! Il existe également des livres traitant de notre problème à tous, des livres de recettes pour notre cas (délicieuses d’ailleurs), tout ce qu’il faut pour nous rendre la joie de vivre …. Il suffit de le décider et de mettre en œuvre. Je peux témoigner que ce n’est pas difficile au regard du bien-être que l’on en retire.
A bientôt peut-être ! Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi hashimoto
terredaventurehors ligne
Inscrit le: 15.07.06
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p88391)
Posté le: 04. Aoû 2006, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Gigi!

Je te lis après une semaine sous le soleil d'Espagne, je crois que les vacances sont excellentes pour notre taux de TSH (entre autre!)...

Merci pour tes conseils, j'ai effectivement lu il y a peu le livre du docteur Segnalet (je crois), qui developpe ce "régime ancestral". je vais tâcher de m'y mettre, histoire de faire tout ce qu'il faut!!

Merci!
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: terredaventure
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p88428)
Posté le: 04. Aoû 2006, 14:07
Répondre en citant

N'oublie pas celui de marion Kaplan, il est vraiment très riche d'enseignement ! Au fait, as-tu beaucoup d'amalgames au mercure dans tes dents ? Moi énormément. Je suis sur cette piste en ce moment. Merci pour ta réponse. Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et medecines alternatives: Besoin de votre aide!!
Sujet: 

Hashimoto et medecines alternatives: Besoin de votre aide!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et medecines alternatives: Besoin de votre aide!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et medecines alternatives...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com