Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite
Sujet: [url=t11123] 

thyroidite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Messagethyroidite

 (p86531)
Posté le: 17. Juil 2006, 14:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ca fait longtemps que je ne me suis connecter mais je n'avais pas le morale j'espere que tout le monde se porte bien.

En fait je n'allais pas bien. toujour chez le medecin avec des palpitations en plus le fait que mon medecin ne me dirige pas (on peut encore attendre 6 mois et refaire une eco et diminuer le dosage 75 et apres 50 pour vos palpitations ) me rendait malade fallait il faire cette operation ou pas ?
j'ai decider de voire un second medecin pour avoir un autre avis.Celui ci apres analyses a decouvert que j'ai une thyroidite avec une tsh de 1.07 donc normale et des anticorps anti thyroglobuline a 572.10 et anti thyroperoxydase a 104.20 bref tout ses chiffres pour dire que j'ai des anti cops super eleves.
Il a decider d'arreter mon traitement disant que 50 se n'etais pas frenateur et m'a fait une eco doppler qui a montre des nodules 5 exactement dont un mesurant 15.3 sur 13.8 mm. les autres etant infrerieur 1 cm.
Voila ; il m'a aussi dit que pour l'instant je n'avais pas besoin d'operation et qu'il fallait surveiller .
il m'a expliquer que m'a thyroide allait se desagreger d'elle meme et qu'a se moment je prendrais le levo.
Je ne sais pas ou j'en suis esqu'il dit vrais bref je dois le revoire dans 3 mois .Mais est il vrais qu'on opere pas une thyroidite?

merci de vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia thyroidite
chris59
Message:

Message

 (p86533)
Posté le: 17. Juil 2006, 14:52
Répondre en citant

kikoo

uh Shocked Shocked Shocked Pourquoi arrêter le Levothyrox alors que tu as des nodules.
La TSH à 1,07 c'est sous Levothyrox donc sans lui, elle serait bien plus haute.

Avec une thyroîdite il faut que la TSH soit miantenue aux alentours de 1.

Si tu arrêtes le Levothyrox tu risques de voir grossir très rapidement les nodules.

Et on ne prend pas le Levothyrox une fois que la thyroïde est détruite mais on prend le Levothyrox au fur et à mesure qu'elle est détruite.
On réajuste le traitement en fonction.

Il faut faire une échographie et une prise de sang annuellement et un contrôle intermédiaire en cas de soucis.

Quant à l'opération effectivement il n'est pas nécessaire d'opérer.
Mais vu qu'il y a des nodules supérieurs à 1 cm tu pourrais déjà faire une cytoponction.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Message

 (p86548)
Posté le: 17. Juil 2006, 16:43
Répondre en citant

merci de m'avoir repondu en fait il a arreter le levotirox car il estime qu'avec 50 de levo je n'etais pas bloquer et vu mes symptome palpitations il a decider d'arreter le traitement.
concernant la ponction j'en ai deja fait une sur le plus gros des nodules il etait liquidien et il avait disparu apres ponction et ce au debut de ma maladie.
malheureusement il a repris sa taille initiale et est devenu solide mais depuis 6 mois il n'a pas grossi
j'ai peur qu'avec l'arret du levo que ca ne grossisse Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p86566)
Posté le: 17. Juil 2006, 21:01
Répondre en citant

les thyroidites sont très peu souvent opérés sauf en cas de resistance sous traitement, c'est mon cas, je serai opéré le 31 juillet après 1 an de traitement, en ce moment je suis tjs sous néo 2.5 + levothyrox 25, bilan bio normal mais très inflammatoire à la palpation est échographie encore modifiée et mettant en évidence une thyroide dysmorphique. Je suis râvie qu'on la retire ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chris59
Message:

Message

 (p86579)
Posté le: 18. Juil 2006, 06:38
Répondre en citant

Bonjour abdelilah,

En étant sous Levothyrox est-ce que tu as eu de nouveau nodule ?

Peux-tu donner tes résultats de TSH, T3 et T4 ?

Quand aux palpitations à combien sont les bâttements ?

Des palpitations même en hypothyroîdie on peut en avoir et ce n'est pas forcément dû au Levothyrox.
As-tu fais des examens cardiaques pour savoir d'où venaient ces palpitations ?

Les nodules vont sûrement grossir encore sans Levothyrox et voir tu va peutêtre en avoir encore plus.

Il fautdra refaire une ponction car un nodule qui diminue et puis qui regrossis ca c'est pas bon du tout.

C'est un endocrinologue qui t'a dit d'arrêter le traitement ?
Moi ca me dépasse que l'on fasse arrêter un traitement à quelqu'un qui a une thyroïdite d'Hashimoto alors qu'un traitement débuté c'est un traitement à vie.

Ce n'est pas comme avec une Basedow ou là le traitement doit être arrêté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Message

 (p86874)
Posté le: 20. Juil 2006, 18:20
Répondre en citant

salut chris

Merci de m'avoir repondu car je ne sais plus ou donner de la tete.C'est effectivement un andocrino qui m'a demander d'arreter le traitement et ce que tu me dis me fait vraiment panitiquer.
Je ne sais plus qui crois en fait j'ai vu au total 3 andocrinos

le 1 er m'a suivi pendant plus d'un an mais sans jamais me demander de faire des analyses il s'est uniquement baser sur le premier bilan que j'ai fait au debut de ma maladie demander par mon generaliste.
t3 4.93 t4 16.27 tsh 1.63 les resultats etaient avant que je prenne du levo.Puis tout les 6 mois les eco avec visite tout les 3 mois .

le 2nd ando je l'ai vu car je voulais avoir un autre avis .Elle en voyant mes eco elle m'a dit si c'etait ma gorge je ferais l'operation et ce sans meme voire les analyses .
c'est par rapport au analyse qu'elle a demander que j'ai su que j'avais une thyroidite ce qui est bisard c'est qu'elle m'a donner plein d'analyse concernant le diabette prise de sang toute les demi heure avec absorbtion de glucose etc...

Mes resutat etait tout a fait normaux mico albuminurie 18 mg
glycemie post prandiale 0.85
glycemie poste prandiale 0.71

et avec c'est resultat elle m'a dit que j'avais du diabette et m'a aussi dit qu'il fallait operer la thyroide le plus vite possible(en voyant les resutats que je t'ai donner auparavant)

Bref c'est la que j'ai decider de voire le troisieme medecin qui lui a essaye de me rassurer et de me calmer.
Il m'a dit qu'il fallait qu'il fasse une eco doppler pour voire si les nodules que j'ai ne sont pas suspect et c'est la qu'il a decider d'arreter le traitement nous avons rendez vous dans trois mois avec analyses tsh nfs vs. voila mon histoire

Concernant mes palpitations je suis suivi depuis bien avant ma maladie chez un cardio.Elle me fait quand je me vais en consultation un electrocardiogramme et d'apres elle tout est normale c'est les nerfs .
Mais depuis 3 mois mes battement de coeur sont assez eleves 94 pulsation minutes elle m'a donner de l'avolocardil 1/4 matin et soir .elle m'a dit que c'etais peut etre le levox et l'anxieter.

En resume c'est pas la forme et j'ai toujours c'est palpitations.j'espere que je n'ai pas etais trop longue merci d'avance

ps mon dernier andocrino m'a explique que j'ai des palpitations car je fabrique beaucoup d'anti corp ou un truc comme ca .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia
chris59
Message:

Message

 (p86922)
Posté le: 21. Juil 2006, 05:56
Répondre en citant

kikoo

Bin dis donc t'es pas vernie sur ce coup là.

Comme quoi pas un de tes médecins ne dit la même chose.

Citation:
e 1 er m'a suivi pendant plus d'un an mais sans jamais me demander de faire des analyses il s'est uniquement baser sur le premier bilan que j'ai fait au debut de ma maladie demander par mon generaliste.
t3 4.93 t4 16.27 tsh 1.63 les resultats etaient avant que je prenne du levo.Puis tout les 6 mois les eco avec visite tout les 3 mois .


Bon déjà quand on commence untraitement pour Hashimoto on fait un premier contrôle 6 semaines après et on voit si les taux et les symptômes s'améliorent. Si c'est le cas on peut garder le même dosage ou alors on augmente légèrement.
Quand on a trouvé un dosage correct, on vérifie une fois par an par prise de sang et en faisant aussi une échographie.
Enfin ca normalement c'est le système français.

Citation:
e 2nd ando je l'ai vu car je voulais avoir un autre avis .Elle en voyant mes eco elle m'a dit si c'etait ma gorge je ferais l'operation et ce sans meme voire les analyses .
c'est par rapport au analyse qu'elle a demander que j'ai su que j'avais une thyroidite ce qui est bisard c'est qu'elle m'a donner plein d'analyse concernant le diabette prise de sang toute les demi heure avec absorbtion de glucose etc...

Oui y a des médecins ils voyent un petit nodule et hop sur la table d'opération. Twisted Evil
Mais surtout dire cela au vu des taux sanguins, c'est complètement stupide. Ce ne sont pas les taux sanguins qui justifient une opération de la thyroîde mais l'aspect de celle-ci. Si il y a gros goitre, gros nodules gênants et douloureux,....

Citation:
Bref c'est la que j'ai decider de voire le troisieme medecin qui lui a essaye de me rassurer et de me calmer.
Il m'a dit qu'il fallait qu'il fasse une eco doppler pour voire si les nodules que j'ai ne sont pas suspect et c'est la qu'il a decider d'arreter le traitement nous avons rendez vous dans trois mois avec analyses tsh nfs vs. voila mon histoire

Un échodoppler pour nodule cela se fait en même temps que l'échographie.
Tu es sure que c'est cet examen qu'il va faire ?
Ce ne serait pas plutôt une scintigraphie ?

Quels sont tes derniers résultats sanguins ? Tu n'en n'a plus jamais refait depuis ceux que tu donnes ? Et il y a combien de temps que tu as eu ces résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cameliahors ligne
Inscrit le: 25.12.05
Messages: 64
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Message:

Message

 (p86989)
Posté le: 21. Juil 2006, 15:49
Répondre en citant

salut chris

mes dernieres analyses sont du11/07/2006

tsh 1.07
anticorps anti thyroglobuline 572.10
anticorps anti thyroperoxydase 104.20

Dans 3 mois je dois refaire d'autre analyse lors de mon prochain rendez vous .comme je te l'ai dit precedament

Concernant l'eco doppler il me l'a fait et tout les nodules sont hypoechogenes je ne sais pas ce que ca veut dire mais il m'a dit qu'il n'y avait rien de mechant quant a la sintigraphie je ne l'ai jamais fait.

IL m'a aussi dit qu'en cas de douleur dans le cou il me suffirait de prendre du paracetamole.
Voila merci encore pour tes conseille et a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia
chris59
Message:

Message

 (p86992)
Posté le: 21. Juil 2006, 16:04
Répondre en citant

hypoéchogène = qui ne renvoie pas l'écho.
Donc nodule qui ne produit pas d'hormone thyroîdienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidite
Sujet: 

thyroidite

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com