Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tuyaux (Institut Jean Godinot)
Sujet: [url=t11095] 

tuyaux (Institut Jean Godinot)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tuyaux (Institut Jean Godinot) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
frany
Message:

Messagetuyaux (Institut Jean Godinot)

 (p86309)
Posté le: 15. Juil 2006, 09:30
Répondre en citant

quelqu'un peu il me renseigner sur l'institut jean Gdinot à Reims où je dois me rendre pour apasser une scinti suite à 2nodules et une calcitonine élevée ji'ai les "boules" Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tuyaux (Institut Jean Godinot)
chris59
Message:

Message

 (p86310)
Posté le: 15. Juil 2006, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux te répondre directement sur l'hôpital mais la scintigraphie si.

Aucune crainte à avoir.
On va te faire une injection d'iode ou de Technétium99 (le plus souvent utilisé maintenant car de coût moins onéreux mais surtout plus fiable et donne une meilleure qualité d'image).

Tu patienteras une vingtaine de minutes peut être plus (en fonction des établissements le temps peut être plus long).

Ensuite tu seras installée couchée ou semi-couchée suivant le type d'appareil.
L'appareil va ensuite passer au-dessus de toi. Il ne te touchera même pas.
L'examen en lui-même dure à peine 10 minutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p86313)
Posté le: 15. Juil 2006, 11:08
Répondre en citant

salut

pour l'etablissemant je ne sais pas, mais pour la sintigraphie pas de panique, sa fait pas mal du tout. Moi sa ma pris la matiné.

bon courage et tien moi au courant bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
Sylvie02hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.05
Messages: 25
Ablation totale de l...
Picardie - Ville de Soissons
féminin
60+
Message:

Message

 (p86385)
Posté le: 15. Juil 2006, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir Françoise,
Je me suis faite opérer à l'Institut Jean Godinot il y a 5 ans maintenant.
Tu n'as vraiment pas de tracas à te faire. C'est un très bon complexe doté d'une équipe formidable.
Bon courage. Tout va bien se passer.
Bien amicalement.
Sylvie02
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie02
Invité
Message:

MessageRe: tuyaux (Institut Jean Godinot)

 (p86397)
Posté le: 15. Juil 2006, 22:20
Répondre en citant

FRANCOISE C a écrit:
quelqu'un peu il me renseigner sur l'institut jean Gdinot à Reims où je dois me rendre pour apasser une scinti suite à 2nodules et une calcitonine élevée ji'ai les "boules" Question

bonjour françoise, tu fais une scintigraphie ou un octréoscan ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: tuyaux (Institut Jean Godinot)
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p86440)
Posté le: 16. Juil 2006, 17:54
Répondre en citant

idem pour moi : opérée en octobre 2005 à Godniot, thyroidectomie totale qui s'est bien déroulée !!!

Accueil et service très chaleureux, je regrette juste les suites de l'opération, car la visite post op est assurée par un interne et non le chirugien.

Bon courage à toi

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
frany
Message:

Messagerendez vous a été pris par mon doc

 (p86443)
Posté le: 16. Juil 2006, 18:27
Répondre en citant

rv pris par mon doc en urgence,,au service scintigranphie, mis à part les 2 noduleSassez gros mais durs, le bilan tyroidien ne montre pas de dysfonsfonctionnement, mais malheureusement le taux de calcitonine est a 146 donc suspect, j'ai une parathyroide en moins voilà je ne sais ce qui m'attend, enfin si
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité rendez vous a été pris par mon doc
Invité
Message:

MessageRe: rendez vous a été pris par mon doc

 (p86445)
Posté le: 16. Juil 2006, 18:34
Répondre en citant

FRANCOISE C a écrit:
rv pris par mon doc en urgence,,au service scintigranphie, mis à part les 2 noduleSassez gros mais durs, le bilan tyroidien ne montre pas de dysfonsfonctionnement, mais malheureusement le taux de calcitonine est a 146 donc suspect, j'ai une parathyroide en moins voilà je ne sais ce qui m'attend, enfin si

Oui, on peut avoir une calcitonine en dehors des normes avec TSH, T3 et T4 dans les normes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: rendez vous a été pris par mon doc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tuyaux (Institut Jean Godinot)
Sujet: 

tuyaux (Institut Jean Godinot)

dans le forum: 

Répondre au sujet tuyaux (Institut Jean Godinot) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tuyaux (Institut Jean Godinot)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com