Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS
Sujet: [url=t10556] 

MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cricri80hors ligne
Inscrit le: 13.06.06
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMARRE DE CETTE PRISE DE POIDS

 (p81816)
Posté le: 13. Juin 2006, 08:01
Répondre en citant

Je peux prendre 3 kgs en une semaine, et tout en faisant attention à mon alimentation. J'ai arreté de fumer, déja 2 ans 1/2 d'écoulés prise de poids 8 kgs impossible de les perdre, et aujourd'hui pensant que cette prise serai stationnaire et non des kgs viennent encore se coller. Je n'ai plus de thyroide ni de glandes parathyroide suite à une erreur de chirurgie, je suis dosée à vie à 125 de livo + 125 d'alpha. Je regrette d'avoir subi cette opération. J'ai arrété le livo pendant 1 mois pensant maigrir et non !!!!! par contre impossible d'arréter l'alpha, cela provoque des crises de tétanies QUE DOIS JE FAIRE POUR ETRE MIEUX ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri80 MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS
carine
Message:

Message

 (p82254)
Posté le: 16. Juin 2006, 08:28
Répondre en citant

bonjour

Je comprends ton probleme de poids .J'ai a peu pres la meme chose mais moi c dut a la prise de corticoide pour mon exophtalmie il y a 1 an .Avant la prise de ce medic j'etais a 60 kg et maintenant j'en suis a 73 kg et il commence a me pessee beaucoup .Et pourtant je mange tres peu salee et pas de sucre .Et mes kilos sont tjrs la j'en ai marre moi aussi .Car quand je regarde ma garde robe et que je vois mes vetements que je mettais l'annee derniere (avant la corti) ça me mets les boules mais je me suis dit si de faire attention a son alimentation n'etais pas assez je vais rajoute un peu de sport .Je viens de m'achete un appareil de fitness je vais bien voir car moi pour le sport je suis plutot decourage d'avance .Mais je vais en faire le matin et le soir pendant une semaine apres que le matin et si je vois que ça marche je continurai en espaçant les seances .
Et la j'espere que ça vas y faire quelque chose .Car je suis demoralisee tout comme toi .Mais je tiens a dire que je ne veux pas devenir un fil de fer mais perdre bien 8 kg mini au maxi 10 kg .
Alors mon petit conseil que je te dirai c'est essaye de faire un peu de sport .

Autrement courage a +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS

 (p82256)
Posté le: 16. Juin 2006, 08:46
Répondre en citant

cricri80 a écrit:
J'ai arrété le livo pendant 1 mois pensant maigrir et non !!!!!


Bonjour,

Erreur fatale, le lévo ne fait pas grossir, par contre en absence de thyro, ne pas le prendre fait grossir...

Si tu ne prends pas ton lévo tu seras hypothyroïdie, on l'hypo fait grossir. Le lévo remplace ce ke ta thyro produisait, les T4 ki sont comme l'essence de notre corps... Si nous n'en n'avons pas notre corps va ralentir (sur tout les points) et donc les fonctions d'élimination aussi et le stockage augmenter...

Arrêter le lévo kan on a plus de thyro peut-être très grave et certainement très désagréable (perso j'aime po du tout être en hypo).

Il est probable ke tu ais ce pb de poids paske tu n'es pas assez dosée en lévo. Tu as des résultats d'analyses récents? Attention être dans les normes (ki sont ttrès larges) ne veut pas dire être dans SA norme... tu n'aurais pas d'autres symptômes d'hypo (peau et cheveux secs, fatigues extrème... tu retrouveras les principaux dans mon témoignage).

Perso j'ai pris 16 kg en 4 ans et durant mes deux années de traitement j'ai po perdu un gramme (le peu ke je perdais à chaque changement de dosage revenait à chaque rechute)... Aujourd'hui je commence juste à perdre doucement (mon corps traumatisé ne lâche po facilement les kilos) paske je suis certainement arrivée a mon dosage idéal de lévo.

Si tu es en hypo ton pb de poids ne se résoudra pas, c par là k'il faut commencer.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS
cricri80hors ligne
Inscrit le: 13.06.06
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p82259)
Posté le: 16. Juin 2006, 08:58
Répondre en citant

Merci Carine pour ta réponse, je vais essayé de suivre ton conseil, mais je pense aussi que je dois essayer de me sentir déjà mieux dans ma peau, j'ai vécu tout récemment un licenciement économique, 24 ans d'ancienneté, j'ai du mal à accepter ce licenciement, je suis inactive et j'ai du mal à prendre le rythme d'une femme au foyer. Je me sens amputé et je suis assez agressive avec mon entourage, je ne sais pas si mon traitement peu jouer sur le changement de ma situation......
Je te donnerai des nouvelles à bientôt merci Cricri
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri80
carine
Message:

Message

 (p82265)
Posté le: 16. Juin 2006, 09:41
Répondre en citant

desolee pour ton licenciement .C'est vrai que question moral ça mets un grands coups .Il y a 3 ans j'ai eu un licenciement economique .Pour le moment je suis en congee parental qui fini le mois prochain et pour l'apres je me pose beaucoup de question .Car quand on et habitue de travaille dans la meme boite quelque que soit les annees passee et ce retrouve a la maison on est plus que demoralisee .
Moi je me dit est ce que je vais retrouver un autre boulot a la rentree ,l'ambiance sera telle bien ,le patron sera de genre a casser les pieds ......
Mais c'est vrai que les question quelle quel soit fusionne dans notre tete et la sante en prends un coup aussi .Mais il ne faut pas baisse les bras ;car autrement on tombe dans la depression .C'est dur au debut de ce faire a cette vie de femme au foyer mais quand on veut on peut prendre les devants et reprendre de nouvelle recherche pour un nouveau boulot .Il faut reste positif .Le parcours peut s'avere long comme cour tout depends de ce qu'on a envie de faire .
Pour moi j'etais en debut de grossesse quand j'ai eu mon licenciement .Mais le boulot ma manquee pendant plusieur mois et le plus qui ma manquee ces les colegues heureusement que de temps en temps on ce vois .
Autrement dans 3 mois je vais me remettre a recherche un emplois .Enfin voila .Mais surtout il ne faut pas sombree dans la deprime .Donne toi des objectifs et je pense qu'apres tout ira pour le mieux ( comme le poids a perdre et le boulot ou autre ..........)

A tres bientot a+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p82358)
Posté le: 16. Juin 2006, 19:51
Répondre en citant

En fait je crois que cela dépend de la personne. Moi je me bats depuis 4 années pour trouver un dosage, et j'ai remarqué moi-même que je perd du poids en étant en hypo !! je n'ai jamais autant "gonflée qu'en étant surdosé (125 de levo + 1 cde cynomel) je me suis retrouvé en une semaine avec un ventre gonflé, le visage bouffi et les paupières gonflées, j'avais l'impression d'être remplie d'eau !! j'ai arrêté le cynomel (malgré les symptomes de l'hyper) et suis redescendu à 1 c de levo. Depuis j'ai "dégonflée et von ventre est redevenu plat (je suis de nature mince) dertes un peu plus fatigué mais je me sens mieux dans ma peau, c'est vai que la sieste de l'après midi est revenue primordiale, mais je préfère ceci, combien ca va durer je ne sais pas, mais je crois faire partie de ces exceptions qui font l'inverse selon l'hypo ou hyper. Bon courage. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS
Sujet: 

MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS

dans le forum: 

Répondre au sujet MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution MARRE DE CETTE PRISE DE POIDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com