Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si on manque une prise...
Sujet: [url=t9111] 

Si on manque une prise...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Si on manque une prise... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loloise
Message:

MessageSi on manque une prise...

 (p68208)
Posté le: 25. Mar 2006, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !!!

j'ai une question très stupide à poser, et j'ai pas osé le faire à mon médecin généraliste.
Voilou, je suis opérée depuis septembre 2005 (6 mois donc !!) et on m'a enlevé toute ma thyroïde.
Je suis traitée sous Lévothyrox et Cynomel. Bon, quand je prends pas du cynomel je sais ce que ça fait (une carpette, en l'occurence)... car mon médecin me l'a fait tester...
mais si j'oublie pour une raison quelconque (même si ça ne risque pas d'arriver !!) de prendre mon lévo pendant un jour, deux ... qu'est-ce qu'il se passe ??? est ce que l'on peut ça peut devenir grave ou alors on est juste encore plus carpette qu'avant ??

Merci de répondre à des trucs stupides qui me trottent dans la tête !!!

Loloise
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Si on manque une prise...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68210)
Posté le: 25. Mar 2006, 19:59
Répondre en citant

Bonjour Loloise,

pour le lévothyrox, tu le sentiras beaucoup moins, le manque, vu que ça agit très lentement ! Si tu te rends compte de l'oubli dans la journée, tu peux prendre ton comprimé plus tard, sinon, tu sautes une prise et tu prends normalement celle du lendemain.

Un oubli d'un jour, tu ne devrais pas le sentir - si tu l'oublies 2 ou 3 jours de suite, tu auras un coup de fatigue environ 5 à 7 jours plus tard, pendant 2 à 3 jours.

Le Cynomel, c'est différent, puisque ça agit dans les heures qui suivent, on s'en rend donc compte très vite.

Le mieux, pour ne rien oublier, est de se créer une routine, toujours la même, comme d'avoir les pilules sur la table de nuit avec un verre d'eau et de les avaler dès qu'on se reveille, ou alors de les prendre dès qu'on se lève ...

Les conséquences d'un petit oubli ne sont pas dramatiques du tout, juste un peu de fatigue, mais mieux vaut quand-même ne pas trop les oublier !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p68214)
Posté le: 25. Mar 2006, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir,
Je prends du lévo depuis 6 mois et il m'est arrivé de l'oublier une fois. Mais tu t'en rends compte rapidement ...fatigue....
maintenant il est à côté de mon réveil et je ne l'oublie jamais...
Mais si cela t'arrivait, pas de panique, il n'y a pas péril en la demeure. Essaie malgré tout de rester régulière dans tes prises
Cordialement
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe confirme...

 (p68255)
Posté le: 26. Mar 2006, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

Perso je suis sous lévo depuis juin 2004... Je n'ais 'testé' k'un seul jour d'oubli et une seule fois... Pas de conséquence graves, rassure toi, mais chez certaines personne, et c mon cas, même un seul jour d'oubli ça fait carpette 5 jours plus tard...

Le mieux pour éviter cela consiste à trouver le geste automatique fait TOUS les matins pour y associer la prise de lévo... Pour exemple mon lévo se toruve avec mon boitier à lentilles car je peux me lever à n'importe k'elle heure, ma première action consiste à mettre mes 'yeux'...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je confirme...
loloise
Message:

Message

 (p68723)
Posté le: 28. Mar 2006, 11:21
Répondre en citant

oui pour le matin c'est devenu une évidence, je me réveille, j'enfourne mes deux cachets dans la bouche et un peu d'eau...
mais ce qui me posais problème c le midi . car je dois en reprendre (même dose !!) mais je mange pas à la même heure chaque semaine (ça dépend si je suis de service ou non à la cantine !!)et dès fois le week end ou le mercredi, j'oublie de le prendre une demi heure avant le repas.
Voili voilou

et merci pour vos réponses... je suis rassurée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p68745)
Posté le: 28. Mar 2006, 12:31
Répondre en citant

loloise a écrit:
oui pour le matin c'est devenu une évidence, je me réveille, j'enfourne mes deux cachets dans la bouche et un peu d'eau...
mais ce qui me posais problème c le midi . car je dois en reprendre (même dose !!) mais je mange pas à la même heure chaque semaine (ça dépend si je suis de service ou non à la cantine !!)et dès fois le week end ou le mercredi, j'oublie de le prendre une demi heure avant le repas.
Voili voilou

et merci pour vos réponses... je suis rassurée

Tu peux essayer de tout prendre le matin, si tu n'as pas de palpitations, ça sera plus commode. Personnellement, je dors mieux en prenant tout le matin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
matthors ligne
Inscrit le: 23.11.05
Messages: 36
Basedow
toronto
masculin
Message:

Message

 (p68809)
Posté le: 28. Mar 2006, 17:06
Répondre en citant

j'ai du mal a le prendre a heure reguliere moi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: matt

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Si on manque une prise...
Sujet: 

Si on manque une prise...

dans le forum: 

Répondre au sujet Si on manque une prise... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si on manque une prise...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com