Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A Beate et à toutes celles qui voud...
Sujet: [url=t9060] 

A Beate et à toutes celles qui voudront bien me répondre....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A Beate et à toutes celles qui voudront bien me répondre.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageA Beate et à toutes celles qui voudront bien me répondre....

 
Posté le: 23. Mar 2006, 13:40
Répondre en citant

Je vais expliquer rapidement mon parcours pour celles qui ne le connaissent pas.
opérée le 12 janvier 2006 pour basedow récidivante, j'ai commencé avec 75 de lévothyrox. Au bout de 6 semaines, première prise de sang avec une tsh à 11 !!!! Rendez vous chez l'endocrino et elle me passe à 100 avec pendant seulement 15 jours du cynomel (1/2 comprimé la 1ère semaine et 1/4 la deuxième).
Je ne prend plus de cynomel depuis maintenant plus d'une semaine et je prend seulement mon lévo 100.
Seulement voila, je suis fatiguée (je me couche à 21h00 le soir et j'ai l'impression que ça ne me suffit pas) et le pire de tout, ce qui était ma hantise depuis toujour, je prend DU POID !!!! Le midi, c'est salade avec une pomme et c'est tout, le soir très léger également alors je devrais meme plutot maigrir si j'étais normale !!!!
Bref, ce matin en allant faire une prise de sang pour ma calcémie, j'ai décidé d'y ajouté la tsh (mon endo me l'avait prescrite plus tard mais tant pis) je pense que ça peu déja parler sachant que ça fait 1 mois que je prend du lévo 100 alors on est pas à 2 semaines près !
Verdict : tsh : 3,71 !!!!
Alors voila je suis perdue, suis-je en hypo, d'ou vient cette prise de poid ?
Beate, comme ça fait un peu plus d'une semaine que je ne prends plus de cynomel, penses-tu que la prise de sang est valable ou toujours sous l'effet du cynomel. Si c'est le cas, si je reste à 100, ma tsh devrait continuer de monter, non ????
moi j'ai bien envie dappeler mon endocrino, de lui expliquer pourquoi j'ai fait ma prise de sang au bout de 4 semaines et non 6 et voir si il faut que je prenne du 125 de lévothyrox, ce qui me parait la meilleure solution.
Je suis désolée si je me fais longue mais je pense que vous êtes d'accord avec moi : la thyroide, c'est une vraie GALERE !!!!!!
merci en tout cas pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce A Beate et à toutes celles qui voudront bien me répondre....
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p67705)
Posté le: 23. Mar 2006, 14:25
Répondre en citant

Bonjour Puce !

D'abord, il est inutile de te priver. Si tu es en HYPOthyroïdie, les régimes ne servent à rien !
Là, ta TSH est encore un peu trop haute. Et ça ne m'étonnerait pas qu'on te passe au Lévothyrox 125.
Par contre, je ne sais pas pourquoi on t'a mise sous Cynomel. C'était pour que tu récupères plus vite ?
Le Cynomel fait effet rapidement et s'élimine tout aussi vite. Dans ta dernière prise de sang il n'agit plus. Par contre, sous Cynomel ou autre traitement de T3, la TSH est très souvent très très basse. Donc, je pense que depuis une semaine ta TSH a vraiment bien remonter.
Bien sûr, il faut 5 à 6 semaines pour que le Lévothyrox fasse plein effet mais 1 mois donne déjà bien la tendance. Surtout qu'après la prise de Cynomel ta TSH est bien haute.

Evite de parler de prise de poids à ton endocrino. Ce n'est pas un élément suffisant pour eux. Il y a des symptômes d'HYPO bien plus difficile à vivre encore. Comme le ralentissement intellectuel...
Mais je te comprends très bien !

J'espère que ton endocrino tentera le dosage de Lévothyrox 125.

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p67721)
Posté le: 23. Mar 2006, 15:44
Répondre en citant

Coucou Puce,

je ne suis pas tellement sur le forum ces temps-ci, car j'ai des problèmes de santé assez sérieux et pas mal de soucis en ce moment.

Pour ta TSH, c'est vrai qu'elle est un peu haute, et que tes symptômes ressemblent bien à une hypo.

Mais ce n'est peut-être que transitoire - vu que cela ne fait qu'une semaine que tu as arrêté le Cynomel (et seulement 3 que tu es sous Lévo 100) !

Comme je te l'ai dit, je n'étais déjà pas tellement d'accord pour te donner du Cynomel "comme ca", à quelques semaines de l'opération et juste pour quelques jours, alors qu'on n'avait même pas encore trouvé ta dose définitive de Lévothyrox. Mais bon, c'est fait, ce n'est pas grave ! Mais éventuellement, c'est ca qui fausse maintenant un peu la situation (et fera qu'il faudra encore un peu plus de temps pour savoir enfin quel dosage de Lévo te convient) !

Le Cynomel, c'est de la T3. Et on peut imaginer que quand on prend de la T3, qui est l'hormone vraiment active, l'organisme, voyant qu'on en a suffisamment, ne transforme plus beaucoup de T4 (fournie par le Lévothyrox) en T3. Et quand on arrête le Cynomel (qui s'élimine très rapidement), on se trouve donc soudainement en manque de T3 - et comme c'est l'hormone vraiment active, on se retrouve avec plein de symptômes d'hypo.

L'hypophyse, voyant que tu es en hypo, produit davantage de TSH - et normalement, on peut espérer que la transformation T4-T3 va redemarrer, et que d'ici quelques jours, ou quelques semaines, tu te sentes mieux (avec une TSH qui rebaissera, quand la T3 sera normalisée).

Mais il est aussi possible que le lévothyrox 100 soit vraiment insuffisant (normalement, ta TSH ne devrait plus être si haute - mais bon, tu viens quand-même de 11, il y a quelques semaines !), et qu'il te faille passer à 112 ou 125. Et il est également possible que ta transformation T4-T3 ne se fasse pas correctement, mais ca, on ne le saura que quand on aura enfin trouvé le dosage correct du Lévothyrox.

A mon avis, le mieux serait d'appeler ton endocrino, de lui dire que tu as profité du contrôle de la calcémie pour vérifier la TSH, parce que tu te sens si fatiguée (ne pas parler du poids, qui semble vraiment t'obnubiler, mais plutôt de tous les AUTRES symptômes, pour montrer que tu es bien en hypo), qu'elle est bien trop haute et si elle ne pense pas qu'il faudra augmenter le lévothyrox. Mais il est fort possible qu'elle te dise de patienter encore 15 jours à 3 semaines et de refaire un contrôle ! Car en augmentant trop vite, sans attendre pour voir si le dosage précédant était suffisant ou pas, tu risques de te retrouver en hyper, avec plein de symptômes gênants (et l'hyper est plus dangéreuse que l'hypo, notamment pour le coeur).

Ensuite, PATIENCE ! Ce n'est pas pour rien qu'on nous appèle des "patients" ! Et c'est encore plus vrai pour la thyroide, où chaque changement prend des semaines pour faire effet !

Donc, si tu augmentes encore le lévothyrox, attends bien 4 ou 5 semaines avant de refaire un contrôle - là, n'avoir attendu qu'une semaine aprés l'arrêt du Cynomel (et 3 depuis le passage au Lévothyrox 100), c'était vraisemblablement un peu trop tôt.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p67750)
Posté le: 23. Mar 2006, 16:40
Répondre en citant

Merci Beate pour tes conseils. Je vais effectivement appelé mon endocrino ce soir pour voir ce qu'elle me dit et j'espre quand meme qu'elle va augementer le lévo car j'ai pas une grande forme en ce moment.
J'espère que toi tu vas bien et que tes problèmes de santé ne sont pas très grave ? En tout cas bon courage et je suis mal placé pour dire ça car je suis quelqu'un de très pessimiste mais gardes le moral !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p67756)
Posté le: 23. Mar 2006, 17:27
Répondre en citant

Merci à toi Caro également !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p67805)
Posté le: 23. Mar 2006, 20:48
Répondre en citant

ça y est j'ai eu mon endocrino au tel et je passe à 112,5 de lévo à partir de demain. Je la revois le 13 avril et elle veut que je redose la tsh juste avant pour voir si on passe à 125 ou non en fonction des résultat.
J'espère que ça va aller et que je vais retrouver la forme et perdre mes kilos !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p67806)
Posté le: 23. Mar 2006, 20:50
Répondre en citant

Coucou Puce !

Tant mieux !

Mais le 13 avril, c'est dans à peine 3 semaines ! C'est un peu vite pour voir les effets de l'augmentation ! On verra la tendance, c'est sûr, mais on ne pourra pas encore être sûr de ce que c'est vraiment LE dosage qu'il te faut !

Allez, courage, tu y arriveras ! Mais ne sois pas TROP impatiente !!!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p67884)
Posté le: 24. Mar 2006, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je pense que voir la tendance, c'est déjà pas mal. Car moi je suis assez perplexe par rapport à ma tsh (3,71) !!! est ce qu'elle était entrain de baisser du au lévo 100 ou bien est ce qu'elle était entrain de remonter du fait que j'ai arrêter le cynomel !!! C'est ma grande question alors à la prochaine prise de sang dans 3 semaine je verrais si elle a continué de déscendre ou si elle a remonter !!!!
Je sais qu'il faut que je soit patiente mais ce n'est pas évident je dois dire car la fatigue c'est une chose on peut supporter mais le poid s'en ai une autre qui quand on est obsédé comme moi par cela, c'est vraiment pas évident de voir qu'on grossi alors qu'on mange 3 fois rien !!!!!
Mais bon, on verra bien si le 112 de lévo me convient !!!
En tout cas courage à toi Beate et tiens moi au courant de tes examens !!!
Merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p68335)
Posté le: 26. Mar 2006, 17:54
Répondre en citant

J'angoisse bcp par rapport à ce poid.
Ce qui me turlupinne c'est ma dernière tsh (3,71) ! est ce qu'elle est entrain de remonter du fait que j'ai arreter le cynomel ou bien est ce qu'elle était entrain de redescendre grace au lévo 100 !
c'est ma grande question et c'est pourquoi je suis un peu perdue.
Si je n'avais jamais pris ce cynomel, je me dirais forcément que je suis en bonne voie car ma tsh serait passée de 11 à 3,71 mais la je ne sais pas.
Qu 'en pensez vous ? Est ce que c'est le lévo qui a agit ou le cynomel ?
Ce qui m'inquiète, c'est que avant mon opération, du fait que j'avais trop de néomercazole, il m'arrivait parfois de me retrouver avec 50 de tsh sans prise de poid et la avec un malheureux petit 3,71 j'en prend. J'ai d'ailleurs, l'impression que je commence à prendre du poid depuis que j'ai arreter le cynomel ! coincidence ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p68347)
Posté le: 26. Mar 2006, 19:57
Répondre en citant

Salut Puce,

Ce n'est certe pas l'arrêt du Cynomel qui te fait prendre du poid. Tu sais, souvent les gens avec Basedown ne prennent jamais de poid quand la thyroïde est là. Tu dois laisser le temps à ton système de se refaire tout seul.

Le Cynomel est présent dans le sans pour 7 jours mais son action est à moins de 12 heures. Quand tu as fais tes examens, la T3 n'avait plus d'effet.

Ne manger que des salades ne t'aidera certainement pas à être moins fatiguée, bien au contraire. C'est le repos et des repas vitaminés qui vont t'aider à être mieux mais laisse toi le temps.

Salutations du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p68436)
Posté le: 27. Mar 2006, 10:24
Répondre en citant

Donc tu penses que ma tsh étant à 3,71, elle n'était pas entrain d'augmenter ? mais plutôt de diminuer ?
De toute façon, je me mine l'esprit avec tout ça mais ça ne change rien je crois !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p68447)
Posté le: 27. Mar 2006, 11:27
Répondre en citant

Je crois qu'effectivement, la TSH doit être actuellement à 3.71 ou tout près.

Quand j'ai commencé le Levo, je fesais comme toi, mes examens aux 4 semaines. J'ai la chance de ressentir les hormones. Si je les oublie, tout le monde autour de moi s'en apperçoit.

Le matin. à mon lever, je me sens comme "en manque" et 30 minutes après, je suis relativement bien. Le corps humain me fait rire.

Fais attention à toi Puce et prends beaucoup de repos et de bons repas.

Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A Beate et à toutes celles qui voudront bien me répondre....
Sujet: 

A Beate et à toutes celles qui voudront bien me répondre....

dans le forum: 

Répondre au sujet A Beate et à toutes celles qui voudront bien me répondre.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A Beate et à toutes celles qui voud...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com