Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remplacement de l'euthyral / le par...
Sujet: [url=t9038] 

remplacement de l'euthyral / le parcours du combattant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remplacement de l'euthyral / le parcours du combattant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
katell35hors ligne
Inscrit le: 22.03.06
Messages: 8
Thyroidectomie totale
rennes
féminin
40+
Message:

Messageremplacement de l'euthyral / le parcours du combattant

 
Posté le: 22. Mar 2006, 11:19
Répondre en citant

Bonjour !!

je viens de m'inscrire aujourd'hui !


j'ai subis une thyroidectomie total, il ya 5 ans ..j'avais 25 ans
après un esssai désastreux sous lévo, mon endocrinologue m'a prescris de l'euthyral
c'est avec surprise que j'ai "découvert" la nouvelle concernant la supression (provisoire ou non ) de ce médicament..un peu tardivement et sans avoir de réserve.
Ni mon médecin, ni les pharmacies ne m'ont prévenu de cette info et c'est sur votre site que j'ai pu être informé des solutions palliatives (merci internet !)

Solutions que mon médecin a suivi en me precrivant du lévo 100 + (1/2 cynomel le matin / 1/2 cynomel le midi / pas trop car j'ai peur d'une crise de tachycardie....je suis déjà d'une nature angoissée !!!!)

J'ai également scanné lundi une ordonnance de NOVOTHYRAL à une cousine qui vit à Bruxelles.
La pharmacie a accepté et le médoc dervait arriver aujourd'hui !!!!!!

si vous avez de la famille ou des amis en Belgique...essayez ça marche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katell35 remplacement de l'euthyral / le parcours du combattant
Jeanine Philippe
Message:

Messagenovothyral

 (p67567)
Posté le: 22. Mar 2006, 21:30
Répondre en citant

je voudrais signaler que l'on peut se procure du novthyral à Paris à la pharmacie Danièle Festy 90 avenue des Ternes 75017
personellement je suis en province et on m'a expédié le novothyral en peu de jours -faxer l'ordonnance- tel.0145741743 Fax 0145743174
une boite contient 100 comprimés. bonne chance à toutes les hypothyroidiennes dont je fais partie !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité novothyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p67571)
Posté le: 22. Mar 2006, 21:38
Répondre en citant

Bonjour Jeanine,

ah bon ??? WOW, c'est une excéllente nouvelle, ça !! Je ne pensais pas que c'était possible, du moment que ce médicament n'a pas l'AMM en France (ou du moins, ne l'avait pas jusqu'à maintenant), et que la notice n'est pas adaptée au marché français (puisque l'AFSSAPS ne veut pas y voir figurer l'indication "cancer de la thyroïde", qui y figure dans les autres pays, et pour lequel il est préscrit même en France ... nous en avons discuté dans d'autres discussions sur l'Euthyral ...)

Cela fait-il plusieurs fois que tu en achètes chez eux ? En ont-ils tout le temps ? Ce serait vraiment GENIAL si on pouvait s'en procurer aussi facilement, plutôt que de devoir se déplacer en Belgique (ou s'en faire expédier et payer des frais de transport exorbitants, voir le message d'Antoinette dans "Euthyral, bonnes nouvelles" ...

Combien as-tu payé en frais de transport ? Pour Antoinette, depuis la Belgique, c'était plus de 30 Euros, totalement hors de prix ... Et comment règles-tu ? Comment as-tu connu cette pharmacie, et su qu'ils vendaient du Novothyral ?

(je suis curieuse, mais cela serait un tel soulagement pour les gens du forum si on pouvait trouver un moyen SIMPLE pour se procurer facilement du Novothyral, pendant les semaines et les mois qui viennent, en attendant le "nouvel Euthyral" annoncé pour cet été ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p67590)
Posté le: 22. Mar 2006, 23:55
Répondre en citant

Shocked ............... 90 avenue des Ternes ????? C'est une très bonne pharmacie !!! C'est Thierry qui m'a donné l'adresse ( mon medecin ) , c'est eux qui fabriquent la thyroide naturelle à Paris . Et ils ont aussi tout un tas d'autres trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs .
Justement je voulais aller chez eux un de ces jours , puisque Thierry m'a suffisament remis sur pieds pour que je puisse me deplacer de temps à autre , alors je regarde dans les pages jaunes l'autre jour pour preparer mon "voyage" et voir à quoi ca ressemble ........ et je decouvre que la "pharmacie Dufour" n'y est plus . Il y a bien une pharmacie à l'adresse indiqué , mais avec un autre nom . Je voulais m'y rendre un de ces jours pour elucider ce mystère , mais je n'y suis pas encore arrivé . Mais si on trouve des merveilles dans cette pharmacie , c'est peut-etre bien toujours la meme .... !?

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
bernadettehors ligne
Inscrit le: 19.05.04
Messages: 6
Belgique
féminin
60+
Message:

Messageachats à l'étranger

 (p67738)
Posté le: 23. Mar 2006, 16:17
Répondre en citant

A ce sujet,
Je fait moi la démarche inverse : le cynomel n'est plus vendu en Belgique, mais c'est mon pharmacien qui me le commande chez un grossiste français sur base de mon ordonnance.

Je pense que dans ce cas l'Europe a du bon et que maintenant il est possible de commander certains médicaments dans d'autres pays
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernadette achats à l'étranger
Invité
Message:

MessageRe: achats à l'étranger

 (p67755)
Posté le: 23. Mar 2006, 17:27
Répondre en citant

bernadette a écrit:
A ce sujet,
Je fait moi la démarche inverse : le cynomel n'est plus vendu en Belgique, mais c'est mon pharmacien qui me le commande chez un grossiste français sur base de mon ordonnance.

Je pense que dans ce cas l'Europe a du bon et que maintenant il est possible de commander certains médicaments dans d'autres pays


ça c'est bien ennuyuex, car avoir de la T3 pure et pouvoir la fractionner en 2, 4 ou 8 c'est précieux !
Il n'y a aucun médicament à la place ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: achats à l'étranger
Jeanine Philippe
Message:

Message

 (p68266)
Posté le: 26. Mar 2006, 11:44
Répondre en citant

bonjour Beate,
Je ne sais pas si mon dernier message est parti car je n'en vois pas trace...alors je vais me répeter pour répondre à tes questions :
C'est ma nièce,gérontologue à Paris qui m'a communiqué l'adresse pour obtenir du néothyral,ce qui d'ailleurs m'a évité d'adresser une ordonnance,ma nièce étant connue . J'ai payé par carte bleue la somme de dix euros { le médicament valant 8,50 } C'est la première fois que j'en ai commandé,la pharmacienne -très aimable- en a,je crois , unstock.
Je n'ai senti aucune différence par rapport à l'euthyral que j'utilise depuis trois ans (trois quarts de comprimés sur les indications de ma nièce. voilà, je suis bien contente et j'espère que nos amies sauront bénéficier de ce moyen!!! a bientôt !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remplacement de l'euthyral / le parcours du combattant
Sujet: 

remplacement de l'euthyral / le parcours du combattant

dans le forum: 

Répondre au sujet remplacement de l'euthyral / le parcours du combattant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remplacement de l'euthyral / le par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com