Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Phytothérapie ou levothyrox ?
Sujet: [url=t9048] 

Phytothérapie ou levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Phytothérapie ou levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jean-Philippe
Message:

MessagePhytothérapie ou levothyrox ?

 (p67585)
Posté le: 22. Mar 2006, 23:11
Répondre en citant

Je suis sur le chemin de l'opération mais je ne suis pas trop "médicament" même si je dois prendre mes beta bloquants et mon neomercazol pour quelques temps. Mon kiné m'a dit que la phyto pouvait remplacer le levo en mieux car pas d'effets secondaires et resollicitation de la partie restante (s'il y en a!)
Un avis sur le sujet?
Merci d'avance d'un nouveau au club
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Phytothérapie ou levothyrox ?
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p67587)
Posté le: 22. Mar 2006, 23:25
Répondre en citant

Un avis , oui .
Rien ne peut remplacer les hormones . Quand on en a besoin , on en a besoin . Et puis ce ne sont pas des medicaments . C'est le remplacement d'une substance naturelle que notre corps produit naturellement . Si tu as perdu beaucoup de sang et on veut te faire une transfusion de sang , est-ce que tu refuses aussi parce que tu n'aimes pas les "medicaments" ? Le sang est-il un medicament ? Les hormones c'est pareil .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p67617)
Posté le: 23. Mar 2006, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Jean-Philippe,

la phytothérapie peut être très utile dans certains cas (p.ex. pour aider une thyroïde un peu fatiguée, en apportant de l'iode via des algues etc - à condition de ne pas avoir de maladie autoimmune, où l'iode n'est pas recommandé) - dans un autre post, un peu plus bas, on vient également parler de certaines huiles essentielles qui pourraient être bénéfiques dans l'hypo ou l'hyper. Donc, ça peut être un adjuvant très utile pour aider la thyroïde.

Mais les plantes ne pourront jamais remplacer les hormones thyroïdiennes, si on n'a PLUS de thyroïde (ou une thyroïde qui ne fonctionne plus suffisamment) !

Notre thyroïde produit de la lévothyroxine (T4), liothyronine (T3) et aussi un peu de T2 et T1 et de la calcitonine. Et quand on n'a plus de thyroïde, on doit apporter cette même lévothyroxine de l'extérieur - la plupart du temps, par le Lévothyrox, qui contient de la lévothyroxine synthétique, dont la molécule est identique à celle fabriquée par la thyroïde. Ensuite, notre organisme se charge de transformer une partie de cette T4 en T3 (l'hormone vraiment active), selon les besoins (si la transformation marche mal, on pourra éventuellement prendre un peu de T3 synthétique en plus).

Il existe également des hormones naturelles, à base de thyroïde de porc déssechée (mais très difficiles à se procurer en France).

Si on n'a plus de thyroïde (ou qu'elle est incapable de produire suffisamment d'hormones toute seule), il FAUT prendre des hormones - car les hormones thyroïdiennes regulent tout l'organisme, la digestion, la production de chaleur, le fonctionnement du cerveau, du coeur ... sans hormones du tout, on ralentit petit à petit, et on s'éteint à petit feu, on ne peut pas survivre plus de quelques mois !

Et les hormones synthétiques, puisque ce n'ont pas des "médicaments" proprement dits (juste des hormones et quelques excipients, mais pas des molécules "nouvelles"), n'ont PAS d'effets secondaires - enfin, si, mais ce sont les MEMES effets secondaires que celles des hormones naturelles quand on en a trop (hyperthyroïdie), ce sont les symptômes d'hyper que tu connais déjà (palpitations, énervement, insomnies ...). Il est donc important de trouver le dosage adapté, pour ne pas se retrouver sur- ou sousdosé, avec des symptômes d'hyper ou d'hypo.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p68172)
Posté le: 25. Mar 2006, 13:37
Répondre en citant

Il n'existe pas d'hormones thyroidiennes végétales ou minérales, elles sont toujours animales ou synthétiques contrairement aux oestrogènes qui sont aussi présentent dans les plantes comme la sauge ou le houblon !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Phytothérapie ou levothyrox ?
Sujet: 

Phytothérapie ou levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Phytothérapie ou levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Phytothérapie ou levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com