Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel ou Euthyral ?
Sujet: [url=t9020] 

Cynomel ou Euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel ou Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCynomel ou Euthyral ?

 (p67216)
Posté le: 21. Mar 2006, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai hashimoto depuis 6 ans (j'ai 30 ans) et depuis deux ans je prends de l'euthyral. 7/8 de comprimé Laughing, ça fait même rire mon endocrino.
L'euthyral a vraiment changé ma vie, je me sens enfin mieux.
Mais depuis quelques mois j'ai aussi plus de palpitations,une accélération du coeur en position debout quand je suis fatiguée.
Je me dis qu'il faudrait que je revois mon endocrino pour voir si on ne peut pas baisser un peu la T3, il va être dégouté le pauvre,lui qui croyait tenir le bon dosage Rolling Eyes

Et avec l'arrêt provisoire de l'euthyral il va me falloir prendre du cynomel, je me dis que du coup cela sera peut-être plus facile à doser?
Si c'est le cas pourquoi repasser à l'euthyral alors?

J'en viens donc à ma question (je sais,je ne suis pas très concise Wink ) :
pourquoi prendre de l'euthyral plutôt que du cynomel?Quelle différence en dehors du dosage? Pourquoi cette préférence des endocrinos?

Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia Cynomel ou Euthyral ?
Invité
Message:

Message

 (p67255)
Posté le: 21. Mar 2006, 19:35
Répondre en citant

Beate a écrit:

En fait, passer à l'association Lévothyrox + Cynomel n'est pas SI dramatique que ça, cela peut aussi présenter quelques avantages (dans le forum allemand, la plupart des patients prennent 2 comprimés separés plutôt que le Novothyral), ainsi on peut plus facilement adapter le dosage exactement aux besoins, prendre la T3 en 2 fois, matin et midi ... - si cette situation de pénurie continue, on devrait peut-être carrément boycotter les produits de chez Merck et passer tous à une association L-Thyroxine et Cynomel ... - vu le nombre de patients qui prennent du lévothyrox, là ça ferait mal !

Bon courage !

Beate


Enid a écrit:
D'un point de vue médical, je pense aussi que l'association de 2 médicaments différents est plus logique vu les demi-vies différentes et meilleure en cas de palpitations (ou autres problèmes) .

(Personnellement, dès que j'ai eu le feu vet de Gustave Roussy pour l'enthyral, je suis allée voir mon généraliste avec l'ordonnance d'Euthyral en lui demandant de me prescrire à la place lévo et Cynomel pour pouvoir doser plus finement T3 et T4, d'autant plus que la proportion de T3 de l'Euthyral est un peu trop forte pour les médecins.)Malheureusement, je Jre ne peux donner mon Euthyral à personne car il est périmé.)

Couper un médicalent en 4 n'est pas très compliqué. (En 8, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué). Et même s'il y a beaucoup de gens intolérants au lactose, le nombre de personnes avec une intolérance au lactose assez forte pour ne pas supporter un comprimé de lévothyrox n'est vraiment pas fréquente et peut trouver une solution de remplacement avec les gouttes.

....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel ou Euthyral ?
Sujet: 

Cynomel ou Euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel ou Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel ou Euthyral ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com