Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vivre avec "Hashimoto"
Sujet: [url=t8832] 

Vivre avec "Hashimoto"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vivre avec "Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
victor
Message:

MessageVivre avec "Hashimoto"

 (p65596)
Posté le: 14. Mar 2006, 22:58
Répondre en citant



Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire, je trouve ce forum intéressant, merci pour les conseils donnés.

Moi j'ai appris à vivre "Hashimoto" que l'on ma découvert en 1991, après beaucouq de difficulté, je suis suivi par un Endocrinologue à l'hôpital St
Michel dans le 15ième, je suis satisfaite de ses conseils, il me fait une fois par an un bilan sanguin complet, échographie, radio etc...

Il ne veut pas m'opérer, même avec nodules, il dit que ceux-ci réapparaissent tôt ou tard, donc s'il n'y pas urgence nodule trop gros, ou problèmes pour avaler. Je pense qu'il est raisonnable et sérieux.

Je n'ai aucun traitement, il me dit, qu'il faudrait une prise de sang journalière, pour donner la dose précise pour la journée, donc impossible, moralité, je vis avec tous les problèmes au quotidien:
Trés grosse fatigue,
Irritable
Trouble de concentration
etc... TOUS CE QUE L'ON CONNAIT DES SYMPTOMES D'ASHIMOTO

à +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Vivre avec "Hashimoto"
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p65619)
Posté le: 15. Mar 2006, 01:07
Répondre en citant

Tu devrais donner tes résultats d'analyse car cela me semble étrange de ne pas traiter un Hashimoto mais je n'y connais pas grand-chose. Les autres t'aideront davantage que moi, surtout si tu peux donner tes résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p65625)
Posté le: 15. Mar 2006, 07:24
Répondre en citant

Gné? Shocked

Pas traité pour un hashimoto? comme demandé juste au dessus j'aimerais bien savoir s'il était possible d'avoir des résultats de prise de sang.

Je suis traité au centre saint michel aussi, mais par une Endocrinologue...
et ça ne se passe pas du tout de la même façon.

A moins que tes T3 et T4 soient au plafond avec une TSH très basse.... et malgré tout la présence d'anticorps thyroïdiens.
Cela serait un cas possible (peut-être?) mais inhabituel...
Donc on en revient aux résultats de prise de sang...

Concernant l'opération pour les nodules: si on ne retire qu'une partie de la thyro, oui ça doit pouvoir revenir. Si on enlève toute la thyro...

m'enfin retirer, il ne faut le faire que quand le reste n'est pas efficace et qu'on est sûr de ses traitements.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p65634)
Posté le: 15. Mar 2006, 08:29
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 11:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

MessageRe: Vivre avec "Hashimoto"

 (p65709)
Posté le: 15. Mar 2006, 14:25
Répondre en citant

Bonjour victor,
il est vrai qu'avec un traitement( même s'il n'est pas adapté pour chaque journée et suivant ce que tu as à faire) tes symptomes seraient largement diminués et cela t'aiderait à vivre mieux. J'ai connu ça il y a quelques années, pas de traitement car mes taux étaient corrects( toujours les normes) mais des symptomes forts d'hypothyroidie, j'en garde un trés mauvais souvenir, cela n'est pas facile à vivre. As tu des aux à nous faire parvenir au niveau de ta tsh, t4 et t3?
En ce qui conerne les nodules, j'ai le même discours, tant qu'ils ne grossissent aps subitement et qu'ils ne me génent pas et qu'il n'y a aucun aspect à l'échographie qui peut faire douter, pas d'opération. Je fais une échographie tous les ans .
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Vivre avec "Hashimoto"
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p65730)
Posté le: 15. Mar 2006, 15:32
Répondre en citant

Very Happy Bonjour Victor ! Comme les autres , je trouve étrange que tu n'aies aucun traitement ! Et je te dis aussi : si tu as des taux à ns communiquer , ce serait bien ! Bon courage et bienvenu parmi nous . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
victor
Message:

MessageTAUX TSH CORRECTS

 (p65842)
Posté le: 15. Mar 2006, 22:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos rmessages,

Je n'ai pas vérifié mes taux TSH, je fais confiance dans mon endocrinologue Dr R. à St MICHEL, je devrais peut-être changer ???

Je pense être suffisamement suivie 1 fois par an je vais à St Michel une journée voir une demi journée, bilan complet sanguin, échographie, scintigraphie radio, puis 4 semaines plus tard, je consulte mon endo, à l'Hôpital St Michel, pour faire le point, et il ne m'a jamais préconisé de traitement, puisque je suis tant tôt en hypo, tant tôt en hyper, donc pour lui, il n'y a pas de traitement possible, se trompe -t-il ????

Il m'a dit, qu'il fallait que je vive, avec tous les désagréments que cela procure, j'avoue que vos messages, m'inquiète, d'autant qu'en 2000, on m'a découvert un cancer à l'utérus, qui s'est relativement bien guéri, et j'ai eu un petit garçon, peut-il être atteint de la même maladie par la suite ???

Peut-il y avoir un rapport entre Hashimoto et cancer, comme j'ai vécu, aucun médecin ne m'a répondu à ce sujet.

J'ai échappé belle comme on dit !!!!!
Mais il ne faut pas s'arrêter, continuellement se battre, et VIVRE.

à bientôt

à +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TAUX TSH CORRECTS
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p65847)
Posté le: 15. Mar 2006, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir, Victor

Non, a priori pas de rappport entre ton cancer de l'utérus et hashimoto.

Mais comme les copines et le copain, je suis scandalisée que tu ne sois pas traitée.

Mon Hashimoto s'est déclaré en 1994, mais je pense qu'il était là avant.
Et je peux te dire que j'ai été traitée au lévothyrox tout de suite.
Cela a pris un peu de temps, mais je n'ai pratiquement plus de symptomes d'hypo aujourd'hui. Je vis normalement.

"Vivre avec..." Alors là! Rolling Eyes

Que dit ton généraliste?
Il peut te prescrire une analyse pour ta TSH et les T4 et T3.

Je pense vraiment que tu dois voir un autre endocrinologue.

Bon courage et donne nous vite de tes nouvelles.
Pour ton fils, il n'est pas sur du tout qu'il ait un hashimoto un jour, les hasards de la génétique...

Bises
Michèle Wink

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Invité
Message:

Message

 (p65871)
Posté le: 16. Mar 2006, 00:40
Répondre en citant

Il y a une femme endocrino charmante et compréhensive à ST M. qui suit des membres de ma famille. Quel dommage que tu sois avec R.!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p65881)
Posté le: 16. Mar 2006, 07:28
Répondre en citant

enid a écrit:
Il y a une femme endocrino charmante et compréhensive à ST M. qui suit des membres de ma famille. Quel dommage que tu sois avec R.!


S'il n'y a qu'une seule femme endocrino la bas, alors je suis avec la même Wink

Concernant Victor, nous ne pouvons que faire des hypothèses très faibles par rapportà ce que tu nous dis, car on a pas de taux pour évaluer.

Ne te fie pas seulement aux fourchettes de laboratoire, qui ne sont pas un gage de bonne santé quand on est à l'intérieur Wink

Si tu veux qu'on t'aide avec des avis plus précis, ce sera la prochaine étape.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
NinieBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.06
Messages: 29
Hashimoto
OISE
féminin
40+
Message:

Message

 (p66028)
Posté le: 16. Mar 2006, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Victor,

Comme le disent tous les autres c'est étonnant que ton endo ne t'ai pas donné de traitement pour ton hashimoto. Dans mon cas, on m'a découvert mon hashimoto la semaine dernière et je suis déjà sous lévothyrox.

Renseigne toi bien et demande un second avis si cela s'avère necessaire.
Courage

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NinieB
confipotehors ligne
Inscrit le: 16.03.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p66043)
Posté le: 16. Mar 2006, 15:41
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle moi aussi et je sais depuis une semaine que j'ai Hypothyroïe d'HASHIMOTO, mais l'endocrinologue m'a donné un traitement, du levo à 50. Je viens de démarrer, donc ma fatigue et tout les inconvenients sont toujours là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: confipote

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vivre avec "Hashimoto"
Sujet: 

Vivre avec "Hashimoto"

dans le forum: 

Répondre au sujet Vivre avec "Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vivre avec "Hashimoto"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com