Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération analyses de tsh
Sujet: [url=t8653] 

analyses de tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet analyses de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
orchideehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.06
Messages: 46
Lobectomie droit dec...
metz
féminin
Message:

Messageanalyses de tsh

 (p63946)
Posté le: 08. Mar 2006, 18:17
Répondre en citant

faut il etre a jeun pour faire les analyses de tsh ?????
et faut il ne pas prendre le levothyrox le jour de l'analyse.
moi j'avais 6 de tsh il y a 15 jours avec le lobe restant .le medecin m'a mis sous levo 25.
hier analyse :le taux est descendu a 2.89 !!! est ce possible ? Rolling Eyes
le medecin lui meme etait etonne de ce resultat .il m'a dit que ce taux etait normal et que je devais continuer a 25 .
mais quand je vous lis toutes et tous ,j'ai l'impression que si j'arrivais a 1.5 ce serait mieux et je serais plus en forme .
j'ai donc envie d'augmenter d'un demi comprime et voir l'effet!
c'est la 1 °fois que je prends du levo depuis l'operation .
qu'en pensez vous Shocked Question Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee analyses de tsh
Invité
Message:

Message

 (p64064)
Posté le: 08. Mar 2006, 22:21
Répondre en citant

Non pas besoin d'être à jeun. pour la TSH
SI tu veux comparer des analyses de manière " fine," tu paux y aller toujours sans avoir pris le lévo avant.
Si tu prends du lévo depuis 15 jours, tu n'es pas encore arrivée au résultat définitif. Je pense que tu en es à 75 % ENVIRON.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64071)
Posté le: 08. Mar 2006, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir Orchidee,

c'est vrai, faire une prise de sang 15 jours à peine après avoir commencé un traitement, ça ne sert à rien (sauf à creuser le trou de la sécu ...) - le lévothyrox met longtemps à agir, et 6 semaines pour être pleinement efficace !

Donc, à chaque fois qu'on modifie le traitement, il faut attendre au moins 5 semaines, mieux 6, pour que l'analyse veuille vraiment dire quelque chose !

Pour les conditions (à jeun ou pas), il y a un article dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet

Le plus important, c'est de toujours la faire dans les MEMES conditions, sinon on pourra difficilement comparer.

Donc, avant d'augmenter ton traitement, attends 3 semaines de plus, refais une PDS - ensuite, on verra ! Le "set-point" personnel de chacun est différent, pour les uns il faut une TSH plus basse, pour les autres plus élevée ... l'essentiel est comment on se SENT, pas la valeur inscrite sur la feuille !

A bientôt !

Beate

PS : peux-tu vérifier ton adresse email, dans "Profil-Home", rubrique Inscription ? Il y a un message d'erreur (mais ça arrive aussi quand un mail ou PM est revenu parce que ta boite était pleine ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p65223)
Posté le: 13. Mar 2006, 17:33
Répondre en citant

bjr beate j'ai rdv le 28 mars avec le chir et il va me prescrire un 1er bilan sanguinn ma cicatrice est marron foncée? est ce normal? j'ai comme une pomme d'adam? merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65334)
Posté le: 13. Mar 2006, 22:01
Répondre en citant

Bonjour Verone,

je ne peux pas trop te répondre, vu que ton cas est particulier, avec cette grosse infection post-opératoire ! Cela va certainement s'améliorer - habituellement, les cicatrices sont rouges et boursoufflées au début, puis s'éclaircissent et s'aplanissent ensuite. La "pomme d'Adam" est due aux hématomes et oedèmes (toute cette zone a quand-même été pas mal triturée - et chez toi plus que chez les autres !) - au début, ils sont éparpillés, puis ils se rejoignent et forment une bosse, pour finir par disparaitre.

L'infection est-elle partie maintenant, avec les antibiotiques ?

Si tu as le moindre doute, mieux vaudra re-consulter dans les jours qui viennent, tu as quand-même eu un GROS problème !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
orchideehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.06
Messages: 46
Lobectomie droit dec...
metz
féminin
Message:

Message

 (p65437)
Posté le: 14. Mar 2006, 11:13
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir Orchidee,

c'est vrai, faire une prise de sang 15 jours à peine après avoir commencé un traitement, ça ne sert à rien (sauf à creuser le trou de la sécu ...) - le lévothyrox met longtemps à agir, et 6 semaines pour être pleinement efficace !

Donc, à chaque fois qu'on modifie le traitement, il faut attendre au moins 5 semaines, mieux 6, pour que l'analyse veuille vraiment dire quelque chose !

Pour les conditions (à jeun ou pas), il y a un article dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet

Le plus important, c'est de toujours la faire dans les MEMES conditions, sinon on pourra difficilement comparer.

Donc, avant d'augmenter ton traitement, attends 3 semaines de plus, refais une PDS - ensuite, on verra ! Le "set-point" personnel de chacun est différent, pour les uns il faut une TSH plus basse, pour les autres plus élevée ... l'essentiel est comment on se SENT, pas la valeur inscrite sur la feuille !

A bientôt !

Beate

PS : peux-tu vérifier ton adresse email, dans "Profil-Home", rubrique Inscription ? Il y a un message d'erreur (mais ça arrive aussi quand un mail ou PM est revenu parce que ta boite était pleine ...)


merci beate pour tes conseils et ton site.
je vais demain chez le cardiologue car j'ai beaucoup de palpitations ,le matin au reveil et je prends un beta bloquant pour les attenuer.j'en avais deja un peu avant la prise du levothyrox ,mais elles ont augmentees depuis ,et le matin je suis un peu zombie jusqu'a 11 heures.
ensuite je travaille de 14 a 19h30. et le soir je m'endors devant la tele .
est ce que etre en hypo peut engendré un symtome depressif ,,, Evil or Very Mad
il me faut beaucoup de temps pour me mettre en route le matin;
le moral est en berne et la fatigue toujours presente !
cela fait 3 mois que la lobectomie a eu lieu et franchement je me sentais beaucoup mieux apres l'operation que maintenant ! Crying or Very sad
qu'en pense tu ???????
amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyses de tsh
Sujet: 

analyses de tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet analyses de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération analyses de tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com