Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats de ma pds 6s après l'opér...
Sujet: [url=t8601] 

résultats de ma pds 6s après l'opération, aidez moi !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats de ma pds 6s après l'opération, aidez moi ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mag30hors ligne
Inscrit le: 11.01.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messagerésultats de ma pds 6s après l'opération, aidez moi !

 
Posté le: 06. Mar 2006, 19:06
Répondre en citant

j'ai enfin fait ma pds depuis l'opération et voici les résultats
TSH : 1.24mUI/l norme : 0.27 à 4.20
T4L : 12.43pmol/l norme : 12 à 22

Qu'en pensez vous ? je rappelle qu'on m'a enlevé le lobe gauche à cause d'un énorme nodule (8 cm), je n'ai pas de traitement, je n'avais aucun dérèglement avant l'opération le 17/01/06.

On doit surveiller si je passe en hypo, mais pouvez vous m'expliquer dans quel sens on voit qu'on est en hypo ? la TSh augmente ou diminue, les T4L montent ou baissent ?

Merci pour vos explications

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30 résultats de ma pds 6s après l'opération, aidez moi !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63454)
Posté le: 06. Mar 2006, 22:14
Répondre en citant

Bonjour Magali,

cela n'a pas l'air trop mal ! Apparemment, ton lobe restant se debrouille relativement bien tout seul !

L'hypo, c'est quand la T4 est trop basse et la TSH trop haute. Et l'hyper, quand la T4 est trop haute et la TSH trop basse. Actuellement, ta T4 est encore un petit peu basse (mais elle fluctue en cours de journée), mais la TSH semble tout à fait correcte - comment te sens-tu ?

Tu trouveras quelques explications dans la rubrique FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet et Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu pourras discuter dans le "coin des lobectomies" (un peu plus bas) : avec un lobe, il est souvent possible de se passer d'hormones supplémentaires, mais il faut rester attentif aux symptômes et surveiller régulièrement le lobe restant, pour éviter qu'il ne s'épuise et re-fabrique des nodules.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mag30hors ligne
Inscrit le: 11.01.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p64525)
Posté le: 10. Mar 2006, 14:13
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
J'ai vu le médecin hier pour parler de mes résultats et il m'a dit que tout va bien et il était même étonné car après une opération normalement la thyroide s'affole un peu et les résultats sanguins ne sont pas très bons.
Là on recontrôle dans 3 mois sauf si je me sens mal.
Pour le moment je n'ai remarqué aucun changement dans ma vie. je suis fatiguée comme quelqu'un qui a 3 enfants de moins de 5 ans (plus deux de 2 ans 1/2 et 6 ans 1/2 un week-end sur deux).j'arrive à me lever, je fais mon ménage à fond. tant que je bouge je suis une vraie tornade. par contre le soir je m'écroule.

Voilà ! Merci encore

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats de ma pds 6s après l'opération, aidez moi !
Sujet: 

résultats de ma pds 6s après l'opération, aidez moi !

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats de ma pds 6s après l'opération, aidez moi ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats de ma pds 6s après l'opér...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com