Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto au sujet des anticorps
Sujet: [url=t8499] 

au sujet des anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet au sujet des anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy03hors ligne
Inscrit le: 03.02.06
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messageau sujet des anticorps

 (p62520)
Posté le: 03. Mar 2006, 17:43
Répondre en citant

bonjour à toutes

S.O.S................................................... ????


Qui pourrait me renseigner sur mes résultats :




TSH : 021

T4 : 13.6

ANTICORPS :

-ANTITHYROGLOBULINE (TECH. Electrochimieluminescence : 599...?!

- Ac ANTITHYROPEROXIDASE : 411....?:

Ces 2 résultats sont bien au-delà de la normale... Je stresse.

J'ai été diagnostiqué BASEDOW en JUILLET 2003, après trait. de 18 mois, STABILISATION PUIS RECHUTE. jE NE SAIS PLUS QUE PENSER.

MERCI DE ME REPONDRE.

CES PROBLEMES DE THYROIDE SONT VRAIMENT DIFFICILES A SUPPORTER.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy03 au sujet des anticorps
chris59
Message:

Message

 (p62547)
Posté le: 03. Mar 2006, 18:56
Répondre en citant

kikoo

Ces deux anticorps se retrouvent aussi bien dans la maladie de Basedow que dans la maladie d'Hashimoto.

Donc leur présence est normale dans ton cas de la maladie de Basedow.

Les anti TRAK ont-ils été redosés ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathy03hors ligne
Inscrit le: 03.02.06
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messageau sujet des anticorps mess pour CHRIS 59

 (p62609)
Posté le: 03. Mar 2006, 21:10
Répondre en citant

MERCI CHRIS POUR TA REPONSE. COMME TU N AVAIS PAS REPONDU A MES 2 DERNIERS MESS.? JE NE SAVAIS PAS TROP SE QU IL EN ETAIT.

QU EST CE QUE LES ANTI TRAK....?

POURQUOI LES CHIFFRES DES ANTICORPS SONT-ILS AUSSI ELEVES?

COMME JE TE L AI DIT JE SUIS SOUS LEVO 50, OR JE LIS QUE LES BASEDOW SONT SOUS NEO...? Question

ENCORE MERCI DE TA REPONSE

BISES

CATHY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy03 au sujet des anticorps mess pour CHRIS 59
chris59
Message:

Message

 (p62663)
Posté le: 04. Mar 2006, 09:02
Répondre en citant

kikoo

Les anti TRAK sont les anticorps qui signent la maladie de Basedow.

Si ils n'ont jamais été dosé pour toi, cela veut dire qu'on n'a pas pu de diagnostiquer la maladie de Basedow.

Et que donc il y a eu erreur et comme de plus tu es sous Levothyrox et comme tu sais que c'est le traitement pour les hypos ou les Hashimoto.

Il faudrait revoir tes anciens résultats sanguins au moment où on t'a diagnostiqué soit disant Basedow. Si tu les as donnes les et on va regarder.

PS : évite d'écrire en majuscules c'est très douloureux pour les yeux. Merci.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathy03hors ligne
Inscrit le: 03.02.06
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagepour chris59 mes 1er résultats

 (p62683)
Posté le: 04. Mar 2006, 10:23
Répondre en citant

bjr CHRIS, merci de ta réponse, excuse pour les majuscules... Je n'ai jamias, discuté sur un forum , c'est le 1er, je suis néophyte. J'espère que pr le reste ca va...?

Voici donc mon 1er examen en JUILLET 2003 :

T.S.H. : 0.01

T4 : 55.0

ANTICORPS :

anticorpsthyroglobuline...........599u/ml

Ac Antithyroperoxidase........... 411U/mj

Ala suite de cela, mon médecin m'a annoncé que j'avais la maladie de Basedow.



Depuis cette date, je n'avais que des examens pour TSH et T4.


Je fais des échographies ts les 6 mois, sans , pour l'instant, rien d'anormal.


J'espère que tu vas bien, j'ai vu ds la semaine que tu fétais tn
anniversaire !!! Avec du retard, très heureux anniversaire!!!


Tes réponses m'aident bcp, car je suis très soucieuse, car je suis tellemnt fatiguée parfois que je panique...

je vois mon médecin lundi, mais je pense que je vais voir un endo, bien que cela soit très long pour avoir un R.V.

merci de ta réponse, à bientôt.

bisous à toi. Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy03 pour chris59 mes 1er résultats
chris59
Message:

Message

 (p62694)
Posté le: 04. Mar 2006, 10:47
Répondre en citant

kikoo

Demande à faire absolument doser les anti TRAK.

Bon je viens de reprendre tes messages et j'ai vu effectivement un où tu récpitulais la situation, message que j'ai zappé d'ailleurs. Embarassed Pas fait exprès du tout .......

Mais une question : Quel âge as-tu ? Et ton problème d'hyperthyroïdie est-il intervenu après un accouchement ?

Mais une autre réflexion me vient à l'idée : Hashimoto peut se déclarer par une phase d'hyperthyroïdie. Si ton médecin avait fait doser les anti TRAK dès le départ, il aurait pu déterminer la maladie exactement. Dire que tu es Basedow alors que les anti TRAK n'ont pa été dosé il y va un peu fort.
Pour moi dans ce contexte je vois une Hashimoto et ce depuis le début.

Donc dans ce cas et au vu de tes taux de TSH à plus de 5, le Levothyrox est tout à fait justifié.

Il faudrait refaire un bilan sanguin avec TSH, T3 et T4 et voir si il ne faut pas augmenter ton Levothyrox.

Et euh .............change de médecin, petit conseil en passant.

Bisous
Merci pour tes voeux. Laughing vi j'ai pris un an de plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathy03hors ligne
Inscrit le: 03.02.06
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagepr chris59 /réponse à tn message

 (p62807)
Posté le: 04. Mar 2006, 16:18
Répondre en citant

merci CHRIS de cette nouvelle réponse.

J'ai 51 ans, ces problèmes de thyroide sont survenus env. 6 mois après avoir subi en JANVIER 2003,l'ablation de l'utérus et des ovaires d'où MENOPAUSE .

ainsi que je le dis ds mn mess. précedent le taux de TSH est ACTUELLEMENT de 0.21.

Lorsque ces probl. sont arrivés en JUILLET 2003, cela faisait quelques tps que j'étais très fatiguée( je pensais que c'était la suite opératoire, etc, ...)
j'étais très éssoufflée, mes mains tremblaient bcp, bref j'étais épuisée tt le tps.

j'ai donc consulté mon médecin traitant qui tt de suite m'a prescrit des examens/thyroide + échographie.

comme tu as pu le voir ds mes precedents mess. le taus de TSH était de 0.01, et les ANTIC très hauts en JUILLET 2003.

Je ne sais pas quoi penser Question car parfois depuis l'année dernière, la TSH est normale, puis baisse (0.02), remonte, elle fait le yo-yo Exclamation

J'ai tt de même la sensation que ces maladies de la thyroide ne sont vraiment pas faciles à soigner, qu'il subsiste tjs des problèmes + ou - faciles ou difficles à vivre.

Bisous. Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy03 pr chris59 /réponse à tn message

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: au sujet des anticorps
Sujet: 

au sujet des anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet au sujet des anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto au sujet des anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com