Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour en finir avec la mauvaise imag...
Sujet: [url=t7618] 

pour en finir avec la mauvaise image des psy

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour en finir avec la mauvaise image des psy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p54964)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:32
Répondre en citant

Oups ! Oups ! Je viens de lire tes explications Beate... je suis mal de chez mal !!! Wink Mes résultats sont presque superposés au petit lisange central... et je croyais que c'était le mieux !!!
Et le comble c'est que j'en rigole !

Vais le refaire... T'es sûre Beate ??? Sinon c'est toi ! Laughing Laughing

Gros biosus
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p54979)
Posté le: 27. Jan 2006, 19:28
Répondre en citant

Mon test ressemble a rien, très rassemblé à l'intérieur du carré central avec une pointe montante sur la fatique...

Je joins l'image:



Je précise que j'ai répondu au test avec une totale franchise.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55022)
Posté le: 27. Jan 2006, 21:59
Répondre en citant

Coucou David !

Hou là, va falloir faire attention, toi ! Ce n'est pas dramatique, ils disent dans leurs explications que ce n'est jamais qu'une "image momentanée" et que ça fluctue en fonction des conditions et contraintes qu'on subit - mais apparemment, chez toi, il y en a beaucoup en ce moment, et de toute sorte ! As-tu lu les différents exemples, donnés avec le test, surtout celui dont l'image ressemble à la tienne ? (je ne sais pas si c'était le cas de la jeune femme dont ils disaient qu'il valait mieux qu'elle "arrête tout" pendant 1 an, ou quelque chose comme ça - je me demandais justement comment elle allait faire ?)

Bon, ce n'est qu'un TEST, c'est pas grave ! Tu dois bien sentir si tu vas "bien" ou pas ! Mais apparemment, faudrait que tu surveilles un peu tout ça - tu subis en ce moment tout un tas de "stress", indépendants de ta volonté, qui t'affectent certainement bien plus que tu ne le crois !

Bon, je crois que si tout le monde se passionne pour ce test, mieux vaudrait peut-etre ouvrir un autre post dans "Causerie", non ?

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p55028)
Posté le: 27. Jan 2006, 22:43
Répondre en citant

Oui j'ai parfaitement conscience de l'état dans lequel je suis, mais les pieds et poings liés.

En ce moment je regarde beaucoup d'anime (dessins animes japonais) en VOST anglais. Ca me permet de m'évader dès que je le peux.
Cependant, ça me coupe un peu de tout.

C'est un très long et dur moment à passer qui dure depuis longtemps, mais j'ai mis une limite à ça.

Si les choses ne se sont pas améliorées sur certains points d'ici à l'été, je changerais d'orientation pro, j'ai un profil qui facilitera ce changement (expériences multiples valorisables avec salaire de débutant).

Enfin on verra, d'ici là la partie thyroïdienne devrait être moins dure avec moi, si je retrouve mon esprit de gagneur et mes capacités intellectuelle ça devrait aller mieux.
Etre à 50% de ses capacité et s'en apercevoir tout le temps, c'est dur à supporter.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p55035)
Posté le: 27. Jan 2006, 23:36
Répondre en citant

Ce qu on peut dire Davis c est que les animes fatiguent plus qu ils ne stressent!!!


mais méfie toi ces dessins sont fait pour des esprits nippons


et tres dangeureux pour notre santé mentale ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p55036)
Posté le: 28. Jan 2006, 00:58
Répondre en citant

la-sagesse a écrit:
Ce qu on peut dire Davis c est que les animes fatiguent plus qu ils ne stressent!!!


mais méfie toi ces dessins sont fait pour des esprits nippons


et tres dangeureux pour notre santé mentale ...


Pas vraiment, je ne regarde pas de trucs violent, futuristes ou autres.

Je suis très fleur bleue et ils savent bien faire.

En fait je me connais bien, si je regarde ça en VOST c'est pour totalement fuir mon quotidien afin de me donner l'illusion de fuir mes problèmes et surtout le cortège de souffrance qui va avec.

Ayant déjà fui à l'étranger, en province ou autre à différents moments de ma vie, je sais que le problème n'est pas là ou je vis, mais ce que je vis. Donc je le trimbale avec moi ou que j'aille.
l'intérêt de ce dépaysement de l'esprit, c'est que pendant que je suis immergé dans une autre langue pour l'audio, une autre pour la lecture, là j'arrive à prendre un peu de distance et me reposer.
De plus j'ai toujours adorer essayer de comprendre de nouvelles langues, et si j'avais eu la tenacité pour, j'aurais pu en apprendre pas mal.
Du reste le japonais commence à rentrer un peu tout seul...

Donc oui je suis un peu dans une période de regression générale (esprit+corps+vie de tous les jours) mais c'était encore pire il y a 1 an et demie...
Mais avec le temps la lassitude s'installe, c'est sur ça qu'il faut que je travaille pour patienter le temps que je reprenne le dessus pour de bon, et que je ne laisse plus le temps filer.

La seule chose que pourrait traduire ce diagrame, c'est qu'en effet mes ressources sont bien entammées. En revanche il ne traduit pas combien de temps je peux résister dans cet état.
Même si je me plains et que c'est dur, je pense avoir pas mal d'endurance pour ça... donc j'attends l'acalmie

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p55061)
Posté le: 28. Jan 2006, 11:37
Répondre en citant

Bon courage en tous cas!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55066)
Posté le: 28. Jan 2006, 12:16
Répondre en citant

Bonjour la sagesse (curieux pseudo - très prometteur ?!), et tous les autres,

pour éviter d'encombrer la discussion sur les "psy" par nos discussions sur la fatigue et le stress (suite au lien vers le test que j'avais indiqué), j'ai ouvert une nouvelle discussion, dans la rubrique Causerie !

Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne journée et bon weekend !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAttention aux abus de confiance !

 (p55096)
Posté le: 28. Jan 2006, 15:29
Répondre en citant

Bonjour,

suite à toutes ces discussions "psy", où on se "dévoile" souvent énormement, avec toutes ses faiblesses et ses problèmes, je voulais quand-même vous mettre en garde : bien sûr, sur le forum, nous sommes plus ou moins "anonymes", mais pas tant que ça !

Même en utilisant un "pseudo", et sans dévoiler notre adresse email, on utilise souvent son vrai prénom, on dit dans quelle région on habite, on met des photos ... ce qui n'est pas dangéreux en soi, bien sûr.

Mais d'une part, n'importe qui peut lire le forum, même sans être inscrit, et donc (même si c'est peu probable) tomber sur l'un de vos messages et éventuellement vous reconnaitre (donc, mieux vaut ne pas raconter des choses qu'on aimerait absolument garder sécretes). Et d'autre part, il y a aussi le risque que quelqu'un de peu scrupuleux se "serve" du forum pour chercher des gens vulnérables dont il pourrait abuser ! Un forum de MALADES, c'est forcément fréquenté par des personnes qui ont certains problèmes, qui peuvent être en détresse (physique et/ou morale), qui pourraient être des proies faciles !

Le risque est certainement plus grand dans des forums "psy", comme il en existe par ailleurs, surtout s'ils ne sont pas, ou peu, modérés par les administrateurs. Mais ici aussi, ça peut arriver ! Nous avons déjà eu quelques exemples avec des personnes venant vanter des produits soi-disant miraculeux contre le cancer - mais cela pourrait aussi concerner les problèmes "psy", et surtout, cela pourrait se passer de manière non visible, sans que je puisse intervenir ! Je n'y avais pas pensé auparavant, mais il est p.ex. tout à fait possible que quelqu'un s'inscrive dans le forum, avec un pseudo et une adresse email quelconques, et, sans jamais participer aux discussions, se serve de son statut de "membre" pour envoyer des emails ou des PM à des gens dont il pense qu'ils puissent constituer des victimes faciles (après avoir lu leurs messages, constaté leurs problèmes ...), leur proposant son aide. Ces gens-là sont souvent très habiles à gagner la confiance d'autrui, ils ne dévoilent par leurs intentions d'emblée, mais tissent très habilement et très patiemment leur "toile", gagnant la confiance et même l'amitié de leurs "proies". Et ensuite, ça pourra mener à plein de choses, propositions de thérapies plus ou moins farfelues, de médicaments "alternatifs" peut-être dangéreux, demandes d'argent ...

Je n'y ai jamais pensé auparavant, à ce risque qu'on puisse ainsi se "servir" du forum, mais c'est tout à fait possible, et je serais horrifiée qu'on puisse ainsi dénaturer son but et s'en servir à des fins personnelles en abusant de la confiance des gens.

Donc, restez vigilants, et si vous constatez quoi que ce soit d'anormal (propositions qui vous semblent malhonnêtes etc), n'hésitez pas à m'en avertir !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Attention aux abus de confiance !
Invité
Message:

Message

 (p55442)
Posté le: 30. Jan 2006, 15:28
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je trouve ta mise en garde très à propos.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p55449)
Posté le: 30. Jan 2006, 15:54
Répondre en citant

Tout à fait, je suis bien d'accord!

bises

Michèle Wink

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

Message

 (p55459)
Posté le: 30. Jan 2006, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,
beate tu as bien raison, je suis aussi tout à fait d'accord! Alors soyez vigilents!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p55476)
Posté le: 30. Jan 2006, 17:47
Répondre en citant

Soyez très prudent(e) en effet.

Via le net ou la vie de tous les jours, avec mon profil, j'ai été maintes fois approché par des gens peu scrupuleux (sectes et escrocs en tous genre).

Sauf que là ou ils se méprennent c'est sur mes faiblesses, il ne s'attendent pas que sur le terrain où ils cherchent à m'attaquer je suis bien plus résistant qu'escompté. Heureusement pour moi, mais je reste ultra vigilent.

Je suis mélancolique, déprimé, pessimiste etc... mais résistant aux embrouilles de ce type. D'ailleurs j'ai développé un psychose paranoïaque
misanthrope aigüe qui ne favorise pas du tout la sociabilité spontannée
Laughing Laughing Laughing

Pourvu que ça dure Wink

Donc je relance le conseil:
Soyez très très prudents, et souvenez vous de tous les éléments que vous avez laissé de vous sur les fora, car à n'en pas douter des personnes peu scrupuleuses pourraient s'en servir comme d'un levier pour vous aliener d'une façon ou d'une autre... l'objectif principal étant pécunier évidement.

Mais n'oubliez pas aussi que pour cet objectif, certaines personnes ne reculent devant rien en termes de patience ou de proffession de bonne foi.
C'est leur fond de commerce, donc sur le web ils suivent énormément de lièvre à la fois.
Pour vous cela semble être une relation qui dure depuis longtemps. Pour eux ce ne sont que quelques échanges à traiter parmis les 10aines ou plus qu'ils ont tous les jours, dans l'espoir que ça finisse par payer.
LEur habitude et leur habileté leur permet une fois la machine démarrée de tourner sur leur roulement.

Pour tout conseil donc, vérifiez qu'il est gratuit.
Vérifiez que vous pouvez choisir librement avec qui vous traitez si à un moment il faut payer
exemples: les tablettes XXX c'est génial il y en a chez YYY, vérifiez que ce n'est pas le seul vendeur et s'il y en a un près de chez vous.
Ce médecin est fantastique: Vérifier s'il est inscrit à l'ordre, essayer de trouvez ses coordonnées dans les pages jaunes etc... Mais ce cas est complexe car la publicité pour une médecin est toujours à prendre avec
des pincettes.
Soyez vigilents avec les profils très récents et ou qui ont peu de messages à leur actif.
Si vous avez un RDV avec une personne de ce profil, faites vous accompagner si possible sans prévenir cette personne (pour voir sa réaction) et une rencontre dans un lieu public (café par exemple)

Des conseils comme celui-ci il y en a des tonnes Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: pour en finir avec la mauvaise image des psy
Sujet: 

pour en finir avec la mauvaise image des psy

dans le forum: 

Répondre au sujet pour en finir avec la mauvaise image des psy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour en finir avec la mauvaise imag...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com