Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mon opération
Sujet: [url=t7502] 

mon opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mag30hors ligne
Inscrit le: 11.01.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messagemon opération

 (p53454)
Posté le: 20. Jan 2006, 16:56
Répondre en citant

je viens vous raconter comment ça s'est passé.
je suis rentrée lundi 16 janvier à 18h dans le service orl. c'est l'anesthésiste qui nous a reçu et j'ai pu reposer toutes les questions que je voulais. Je suis allée dans ma chambre, j'avais une voisine très sympa. on m'a apporté mon repas et un demi comprimé de Lexomil. interdiction de manger et boire après minuit. Bonne nouvelle, on m'a aussi dit que j'étais la première à passer à 8h30.
j'ai passé une nuit plutôt mouvementée à cause du stress malgré le lexomil.
le 17, on m'a réveillée à 7h, je me suis douchée (pas de bétadine ici !) et j'ai attendu. le stress commençait à monter et les infirmiers sont venus me chercher et m'ont redonné des comprimés pour me calmer. on m'a posé une perf et on m'a amené en salle d'opération. Là une infirmière m'a mis le masque à oxygène et j'ai dit "j'ai la tête qui tourne" et après c'est le vide.
je me suis réveillée en entendant dire "la petite dame se réveille" et une infimière est venue me demander si j'avais mal. Non, aucune douleur. j'ai aussi compris que ma voix était nickel, ouf ! J'ai résisté pour ne pas me rendormir car je voulais vite voir mon mari. On m'a remonté dans ma chambre à 11h20. j'avais un redon à droite (on m'a fait une lobectomie gauche) et la perf à gauche. je ne me sentais pas fatiguée. j'ai dormi un petit peu l'après midi et dès le soir je me suis levée pour aller aux toilettes.
pour la douleur, j'ai eu mal à la gorge comme une petite angine, le doliprane a suffit amplement. le plus gênant était le redon à trimbaler partout et aussi le pansement compressif car j'ai fait une allergie.

le 18 la journée s'est bien passée, j'étais en bonne forme, je m'ennuyais même. le chirurgien est passé et m'a dit que mon nodule faisait presque 10cm !!

le 19 un infirmier est venu m'enlever le pansement compressif et le redon. Je n'ai pas eu mal, c'est plus surprenant qu'autre chose et il m'a mis un pansement rectangulaire. j'ai attendu le passage du médecin et j'ai pu rentrer à la maison.

Ma cicatrice fait 5cm je n'ai pas mal, ça gratte juste parce que ça cicatrise.
j'ai récupéré mes enfants, je fais la sieste en même temps qu'eux.
Voilà donc mon récit, plus de peur que de mal, j'ai hâte qu'on m'enlève mon pansement (mercredi prochain).

Quelqu'un a t-il déjà eu des allergies aux pansements ? que faire ?
En tout cas merci encore pour votre aide avant l'opération.
Je voulais aussi ajouter que je n'ai pas de médicaments à prendre, on fait une prise de sang de contrôle dans 6 semaines.

Voilà !

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30 mon opération
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p53458)
Posté le: 20. Jan 2006, 17:22
Répondre en citant

Salut Mag,

Je suis vraiment super contente pour toi et je pense que ton message va rassurer de nombreux futurs opérés.
Quand je t'avais écrit avant ton opération:
Citation:
Envoie nous de tes nouvelles dès que tu peux.

et bien, je pensais pas que ce serait aussi rapide Smile

Bisous
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Messageallergie

 (p54922)
Posté le: 27. Jan 2006, 16:41
Répondre en citant

Moi et mon fils sommes allergiques non pas au pansement mais à la colle des pansements. Je n'y suis allergique que sur certaines parties du corps où la peau est plus fragile, mon fils est totalement allergique, y compris au micropore...
J'ai donc essayé plusieurs types de pansement et fini ainsi : j'achète des compresses non tissées et du Mefix et je fais mes pansements moi-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith allergie
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageRe: mon opération

 (p54927)
Posté le: 27. Jan 2006, 16:47
Répondre en citant

mag30 a écrit:
je me suis réveillée en entendant dire "la petite dame se réveille"


Ca c'est typique des hopitaux : elle va comment la p'tite dame aujourd'hui ?? Et pour la petite dame du tant ce sera quoi ???

Bon enfin, on refera pas de si tôt les super mauvaises habitudes des soignants côté relationnel !!!

Le principal c'est que tu es en forme : maintenant repos et chouchoutage !!!

Bisous

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Re: mon opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon opération
Sujet: 

mon opération

dans le forum: 

Répondre au sujet mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mon opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com