Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto mais d'ou ca vient ca ????
Sujet: [url=t6731] 

mais d'ou ca vient ca ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mais d'ou ca vient ca ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagemais d'ou ca vient ca ????

 (p47398)
Posté le: 13. Déc 2005, 20:06
Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

aujourd'hui j'écris car je n'en peu plus. je n'arrete pas de courrir dans tous les sens préparant noel et mon année en dernière année de mes études.

mais pour moi ce n'est pas ca le pire !!!

et oui, depuis plus d'une semaine, je ne sais pas pourquoi mais j'ai faim quasiment 24h/24 Confused Shocked !!! du coup, comme je ne veux pas reprendre les 5kg que je viens de perdre, je mange des fruits, ou je m'empèche de manger en buvant beaucoup d'eau.
d'aprés ma mère c'est peut etre le fait que j'ai arrété le sucre d'un seul coup alors que j'en mangé quand meme relativement pas mal (surtout au moment de mes regles Embarassed ). ma mère me dit que peut etre mon corps ne comprend pas et mon estomac se dit qu'il manque quelque chose (en loccurence le sucre) !

mais je veux savoir s'il ne peux pas y avoir un lien avec l'hypothyroidie ???
surtout que ce ne sont pas des envies mais bel et bien de la faim.

enfin voila, cela vient peut etre aussi de fait que je déprime un peu ces derniers temps malgré le fait que je soit heureuse que ce soit noel. enfin, je vais pas m'étendre la dessus. ce n'est pas important.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 mais d'ou ca vient ca ????
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOoooups...

 (p47402)
Posté le: 13. Déc 2005, 20:46
Répondre en citant

Hello Svetl,

Dis moi tu n'as tout de même pas totalement supprimé le sucre? Si c le cas ça pourrait expliquer tes fringales. Et puis la suppression totale n'est po bonne du tout (sauf cas très particuliers)... Perso j'ai toujours eu le reproche de ne pas en consommer assez (je peux passer des jours entiers avec juste un sucre et demi par jour dans mon kfé, pas de desserts rien d'autre. Donc sur les conseils de ma doc j'ai intégré 2 boissons sucrés de plus par jour et un yaourt le matin).

De plus tu as peut-être faim paske tu ne donnes pas assez à ton corps au vu de tout ce ke tu dois faire actuellement. Tu mange des féculents à TOUS les repas?

Pour les kilos, si tu mange de façon équilibrée et po en excès tu ne les reprendras pas, car ta faim est sûrement liée à ton surcroit d'activité. Mange à ta faim aux repas (c important car c les grignotages entre les repas ki sont très mauvais) pour éviter cette fringale.

Perso l'hypo me coupe l'appétit, vu ke je digère pas, mais en parallèle je me retrouve sous en hypoglycémie... C plutôt l'hyper ki induit un gros appétit. Mais moi je pense ke tu sévérise trop le régime...

C koi ki te déprime 'tite puce?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ooooups...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p47412)
Posté le: 13. Déc 2005, 21:52
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 08:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
roxannehors ligne
Inscrit le: 21.05.05
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p47415)
Posté le: 13. Déc 2005, 22:03
Répondre en citant

Svetlana,

Moi aussi je suis Hashimoto. Tu sais, je crois qu'en hiver, on a plus faim, enfin c'est mon cas... Je pense qu'il vaut mieux manger à ta faim en gardant des menus équilibrés et variés bien sûr.
En ce qui concerne ta déprime, ne la prends pas à la légère, parles-en à ton médecin, ce n'est pas une fatalité et elle risque de s'aggraver si tu n'essaies pas d'y remédier.

Bon courage !

Roxanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roxanne
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p47488)
Posté le: 14. Déc 2005, 13:23
Répondre en citant

bonjour à toutes,

tout d'abord, merci pour vos réponses. pour répondre a vos questions, je ne prends plus que deux sucre le matin au petit déjeuné et c'est tout. j'ai arrété les yahourt sucré, les soda, le chocolat fourré à la menthe..... une fois par semiane je prends une thisane avec deux cuillère a café de miel dedans.
mais c'est tout.

en ce qui concerne les repas, je suis les conceils de mon endocrino : des féculents à tous les repas, des légume verts et de la viande ou du poisson. je mange à ma faim pendant le repas, mais 2h00 plus tard, j'ai faim. mais pourquoi ???? est ce que mon corps manque de quelque chose ??? et si oui, de quoi ????

enfin voila.

pour ce qui est de ma petite déprime armelle, je préfère ne pas en parler pour le moment. c'est trop frais. mais dés que la "pillule" ne sera plus coincé dans ma gorge, je te fais signe et je te raconte tout ok ?

ah au fait, mercredi 28 je vais faire une surprise à mes parents : je vais les inviter au théatre. j'ai déja prix les billets sans rien leur dire.

ah puis y a aussi une bonne nouvelle : mon homme a trouvé un petit boulot qui en 15 jours lui rapportera un peu plus de 600 euros Very Happy ! il va enfin voir la vie autrement qu'en noir ! et c'est à moi que ca va faire du bien car l'entendre continuellement se pleindre de ne pas avoir de boulot et le voir aussi nerveux car il ne peux pas m'offrir de cadeaux à noel (mais il pourrais le faire au mois de janvier pour moi ca ne change rien, c'est lui qui se prend la tete)...... moi je n'en pouvais plus !!!!


voila pour les dernières news.

bisous à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p47539)
Posté le: 14. Déc 2005, 18:17
Répondre en citant

Peut être que tu ne manges pas assez de protéines et que la faim revient trop vite.
Il faut manger 1g de protéines par kilo de poids, sachant que 100 g de boeuf apportent environ 35 g de protéines.

Moi je ne prends pas de sucre, ou très rarement.
je mange du pain complet et de la confiture sans sucre ou compote de fruit sans sucre le matin.
Le midi, je prends des légumes avec de la viande (ou poisson) et du fromage.
Le soir, je mange des féculents et des légumes et un laitage.
Je prends des fruits en collation ou le soir en regardant la télé. Je sucre avec du fructose (et non du sucre traditionnel).


Je n'ai pas de carences, mes résultats sanguins (hormis la TSH) sont dans les normes !!!!

Si tu as faim, prend plutôt un laitage à 0% qui apporte des protéines et donc une sensation plus importante de satiété.

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p47563)
Posté le: 14. Déc 2005, 21:01
Répondre en citant

merci pour le conseil elisect32. j'ai plein de yahourt nature non sucré dans mon frigo donc je vais essayer dés demain.

je pense aussi en parler avec un médecin (soit mon généraliste soit mon endocrino) si ca dure encore. ca fait déja presque 15 jours et ca commence à m'inquiéter quand meme !! alors j'attends encore un peu et je vais peut etre en parler !

sinon, bah je viens de dormir un peu plus d'une heure. je me suis réveillée à 20h15 ! Confused Shocked Crying or Very sad !! d'un coté ca me réconforte d'arriver à dormir que en fin d'aprés midi car lorsque je vais reprendre les cours, il faut que j'arrive à tenir sans dormir jusqu'à ce que je sois chez moi !

enfin, d'ici là il me reste un peu plus d'un mois donc j'ai le temps de me voir changer ! Wink Laughing

bon, je vais préparer à diner (ce soir mon homme veut un plateau télé Shocked Confused c'est la première fois depuis qu'on est ensemble qu'il me demande ca Confused ! quelque chose aurait il changer ????? )

bisous à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Messagekan tu veux

 (p47580)
Posté le: 14. Déc 2005, 22:06
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:
bonjour à toutes,

tout d'abord, merci pour vos réponses. pour répondre a vos questions, je ne prends plus que deux sucre le matin au petit déjeuné et c'est tout. j'ai arrété les yahourt sucré, les soda, le chocolat fourré à la menthe..... une fois par semiane je prends une thisane avec deux cuillère a café de miel dedans.
mais c'est tout.


Je trouve c po beaucoup, tu sais tu peux t'accorder une tisane par jour... Surtout ke le miel c le meilleur des sucres.

Citation:
en ce qui concerne les repas, je suis les conceils de mon endocrino : des féculents à tous les repas, des légume verts et de la viande ou du poisson. je mange à ma faim pendant le repas, mais 2h00 plus tard, j'ai faim. mais pourquoi ???? est ce que mon corps manque de quelque chose ??? et si oui, de quoi ????


Tu oublie po de manger du pain?

Citation:

pour ce qui est de ma petite déprime armelle, je préfère ne pas en parler pour le moment. c'est trop frais. mais dés que la "pillule" ne sera plus coincé dans ma gorge, je te fais signe et je te raconte tout ok ?


Tu sais où me trouver... Digère;), prends ton temps de toute façon je serais jamais loin...

Citation:
ah puis y a aussi une bonne nouvelle : mon homme a trouvé un petit boulot qui en 15 jours lui rapportera un peu plus de 600 euros Very Happy ! il va enfin voir la vie autrement qu'en noir ! et c'est à moi que ca va faire du bien car l'entendre continuellement se pleindre de ne pas avoir de boulot et le voir aussi nerveux car il ne peux pas m'offrir de cadeaux à noel (mais il pourrais le faire au mois de janvier pour moi ca ne change rien, c'est lui qui se prend la tete)...... moi je n'en pouvais plus !!!!


Ah, voilà un truc ke je j'avais po capté, ton homme cherche du taf? Dans koi il cherche? Lé inscrit en intérim?

Bon c bien k'il a trouvé un petit truc, ça le relancera.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5


Dernière édition par caranell le 14. Déc 2005, 22:11; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell kan tu veux
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Messagefarpétement

 (p47581)
Posté le: 14. Déc 2005, 22:10
Répondre en citant

elisect32 a écrit:
Peut être que tu ne manges pas assez de protéines et que la faim revient trop vite.
Il faut manger 1g de protéines par kilo de poids, sachant que 100 g de boeuf apportent environ 35 g de protéines.


Z'actement Elise, les protéines demandent plus d'énergie (donc de calories) pour être digérées, donc elles calent plus longtemps... On commence enfin à comprendre k'elles sont indispensable à tout bon régime...

Ca et la revalorisation de l'oeuf dans l'alimentation ça modifie po mal la nutrition... Amusant de constater ke pour moi ct naturel... Je suis une bouffeuse d'oeufs!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell farpétement
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLol

 (p47582)
Posté le: 14. Déc 2005, 22:14
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:
sinon, bah je viens de dormir un peu plus d'une heure. je me suis réveillée à 20h15 ! Confused Shocked Crying or Very sad !! d'un coté ca me réconforte d'arriver à dormir que en fin d'aprés midi car lorsque je vais reprendre les cours, il faut que j'arrive à tenir sans dormir jusqu'à ce que je sois chez moi !


C bien de faire un petit dodo kan on en peut plus... Po la peine de résister bêtement...

Citation:

bon, je vais préparer à diner (ce soir mon homme veut un plateau télé Shocked Confused c'est la première fois depuis qu'on est ensemble qu'il me demande ca Confused ! quelque chose aurait il changer ????? )


Soit c l'ambiance du nouvel appart ki fait ça, soit il prend conscience ke pour toi c plus simple et donc moins fatiguant...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol
florence-ide
Message:

MessageRe: Lol

 (p47595)
Posté le: 14. Déc 2005, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir svety,
j'espere que les conseils que les differents messages vont t'aider!
Pour ce qui est du repos, tu fais bien de dormir un peu quand vraiment tu es trop fatiguée.
C'est super pour ton homme! Daumen hoch
gros bisous svety
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Lol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mais d'ou ca vient ca ????
Sujet: 

mais d'ou ca vient ca ????

dans le forum: 

Répondre au sujet mais d'ou ca vient ca ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto mais d'ou ca vient ca ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com