Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et phonation, questions a...
Sujet: [url=t6492] 

Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageHashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs)

 
Posté le: 29. Nov 2005, 20:04
Répondre en citant

Whoups ! je refais mon post demain !

Bon, alors ... on est demain.

Je voulais juste savoir si parmi les gens qui sont Hashimoto et qui chantent, quelqu'un aurait remarqué que lorsque la TSH se normalise, on chante plus haut ? (largement deux tons pour moi).

Coucou Sourire, là en dessous ! J'ai un frère qui chantait faux comme une casserole, mais qui voulait chanter. On l'a supporté pendant trois ans, ma mère, ma soeur et moi (héroïques !) en faisant comme si c'était supportable (mais c'était l'horreur !) et maintenant il chante juste !!!

Mais bon, il y a plein d'autres choses aussi à faire dans la vie !

Bises.


Dernière édition par pazienza le 30. Nov 2005, 14:30; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs)
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

Message

 (p44661)
Posté le: 29. Nov 2005, 20:25
Répondre en citant

Et bien j'en apprendrai tous les jours sur cette thyroide (que je n'ai plus).

Mais pour préserver tout le monde je ne vais surtout pas me mettre au chant pour vérifier mes capacités vocales... Là on me dirait vraiment "ils lui ont pas tout remis lors de l'opération "

Je chantais comme une casserole avant mes problèmes de thyro et c'est toujours le cas. Mais j'ai surtout pas l'oreille ... il paraît que ça aussi c'est lié (voir les posts).

Je ne m'incruste pas d'avantage dans ton enquête.

Amitié

Sourire.


Dernière édition par SOURIRE le 30. Nov 2005, 15:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
alex_bl
Message:

Message

 (p44775)
Posté le: 30. Nov 2005, 11:42
Répondre en citant

bonjour Pazienza et sourire,

j'ai lancé un sondage pour connaitre la proportion des différents cas de figure des anti-corps positifs.

vous pouvez votez en suivant ce lien

viewtopic.php?p=44771#44771

merci!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p44777)
Posté le: 30. Nov 2005, 11:46
Répondre en citant

kikoo Alex,

Quand les filles vont venir elles vont voir et lire le sondage et je suis sûre qu'elles ne manqueront pas d'y répondre.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44819)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:24
Répondre en citant

Ben non, Chris et Alex, je ne vais pas répondre. Anti-TG inconnus au bataillon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

Message

 (p44868)
Posté le: 30. Nov 2005, 15:34
Répondre en citant

Comment dois je faire pour y aller ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
alex_bl
Message:

Message

 (p44871)
Posté le: 30. Nov 2005, 15:37
Répondre en citant

cliquer sur

Lien à l'intérieur du forumftopic6485.html
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p44911)
Posté le: 30. Nov 2005, 18:27
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 08:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p44923)
Posté le: 30. Nov 2005, 19:10
Répondre en citant

kikoo Pazienza,

Je chantais comme une casserolle avant Hashimoto maintenant c'est la batterie de cuisine au complet.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs)

 
Posté le: 30. Nov 2005, 19:31
Répondre en citant

Coucou pazienza,
comme aujourd'hui on est demain( Laughing ) je peux te répondre.
Je ne sais si c'est une bonne explication ou une explication tout court Rolling Eyes mais souvent on lit qu'avec hashimoto on peut avoir une voix plus rauque.......enfin disons hashimoto en hypothyroidie( parce qu'on peut être japonaise mais en hyper ou en euthyroidie Cool ).Alors mon raisonnement( je précise raisonnement d'une hashomito hypothyroidienne) est celui-ci: quand ta tsh se normalise cela veut dire que tu es en euthyroidie et que l'hypothyroidie n'est plus........donc peut-être que la voix se normalise aussi Question donc n'est plus rauque et qu'elle récupére des aigus?
Bon , voilà,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs)
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44936)
Posté le: 30. Nov 2005, 20:11
Répondre en citant

Coucou,

Ce qui m'étonne Flo, c'est que je n'avais pas remarqué, ni personne ne me l'avais fait remarquer, que ma voix ait baissé (sauf moments de fatigue ou elle était un peu enrouée .. comme tout le monde I presume !). Et ces aigüs, d'où ils sortent ? je ne les avais pas avant !!! Bon, ça restera un mystère.

Lucile, il est hors de question que je chante en vélo ou en marchant, là j'essaye de respirer seulement !!! Oui, avec des gens.

Chris, je peux aussi chanter comme une casserole, un évier qui se vide, une assiette qui se casse. On prépare un concert batterie de cuisine avec Sourire ?

Bonsoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
chris59
Message:

Message

 (p44938)
Posté le: 30. Nov 2005, 20:20
Répondre en citant


pas de problème si c'est rien que pour se marrer et tant pis si il pleut après.

Altéa si tu as une psicine en deux jours tu sauras qui est responsable. Shocked

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p45925)
Posté le: 05. Déc 2005, 16:24
Répondre en citant

Sujet interressant.

Je n'ai pas de moyens de quantifier ou autres...
Mais parmis les capacités que j'ai perdue il y a celle de chanter
passablement bien (je n'ai jamais pris de cours ou autres, mais en chantonnant ça allait bien)

Juste une impression comme ça, je vais finir par y croire que beaucoup de mes pbs sont liés à cette hypo Confused

Tant mieux si c'est le cas, car c'est en cours de tentative de normalisation. on verra si je chante mieux une fois stabilisé depuis un certain temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p46272)
Posté le: 06. Déc 2005, 23:24
Répondre en citant

Moi, je trouve que ça me donne une voix de chanteuse de Jazz...mais paraît qu'y a juste moi qui trouve ça Confused Rolling Eyes Alors je me fais du Jazz seule dans mon auto. hihi!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
momentaryhors ligne
Inscrit le: 08.09.05
Messages: 34
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p46800)
Posté le: 09. Déc 2005, 23:17
Répondre en citant

J'ai tomber sur cet poste par chance - J'étais hyperthyroide pendant longtemps ( les symptoms tremblements, sensation d'être dans un perpetuelle sauna, palpitations, problemes des yeux) et c'est vraie que avec les années qui passer et mon TSH qui descender que mon voix est devenue plus et plus grave. Je mis le changement sur l'age même si je suis jeune, mais etant mezzo-soprano , les nouveau graves m'ont seulement était une atout. Mais c'est vraie qu'à même temps j'ai perdu des aigues. Je viens d'être operée et je hâte de voir s'il y une difference - mais ma voix est depuis ma retour au chambre de l'hopital, totallement claire et sans le moindre hic. Je vous tiendra en courrant s'il y effectivement une augmentation des aigues dans ma voix quand je commencerai le travailler dans un mois!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs)
Sujet: 

Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs)

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et phonation, questions aux chanteuses (rs) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et phonation, questions a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com