Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, perte de poids et besoin...
Sujet: [url=t6579] 

Hashimoto, perte de poids et besoin de se retrouver

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, perte de poids et besoin de se retrouver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

MessageHashimoto, perte de poids et besoin de se retrouver

 
Posté le: 04. Déc 2005, 12:40
Répondre en citant

bonjour à toutes,

je ne sais pas si j'écris ce message au bon endroit, mais si ce n'est pas le cas je compte sur vous pour le déplacer Embarassed Crying or Very sad !

voila, j'écris afin d'avoir votre avis sur la résolution que je viens de prendre pour 2006 !

je suis hashimoto toujours pas stabilisée. mon endo jusqu'à présent m'a déconseillé de perdre du poids tant que je ne suis pas stable, mais voila, je ne supporte quasiment plus mon corps ! alors j'ai pris une résolution :

pour noel je vais avoir un velo elliptique (a vrai dire je l'ai déja mais j'ai promis de ne pas le déballer avant noel Wink ) donc je prévois dés le 2 décembre de faire 20 à 30 min de velo elliptique par jour.
de plus je veux faire un régime assez stricte : mon homme doit suivre un régime sans graisse et sans sucre, alors je pense faire la meme chose !

je ne peux pas commencer avant le 2 décembre car je me vois mal reffuser de manger de tout a noel ou à la saint sylvestre, surtout en famille !! je pense que vous me comprennez !

mais que pensez vous de ma résolution sachant que je ne suis pas stabilisée ????? j'ai prévu de parler de cette résolution a mon endo demain puisque j'ai rendez vous avec elle demain matin !

merci de me répondre franchement.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 Hashimoto, perte de poids et besoin de se retrouver
alex_bl
Message:

Message

 (p45668)
Posté le: 04. Déc 2005, 14:18
Répondre en citant

salut svetlana,

franchement, bravo pour tes résolutions.
mais tu as du faire un petit lapsus avec le 2 décembre! tu dois vouloir dire le 2 janvier ou alors le 26 décembre, bref!

pour ce qui est de tes bonnes résolutions avec ton poids, moi aussi je me bats avec depuis presque 2 ans (actuellement je pèse 86 kg).
et je comprends ton endo qui te déconseille de commencer quelque chose avant d'être stabilisée. la raison est toute simple : tu vas perdre beaucoup d'énergie et de force (morale) qui te seront très utiles le jour ou tu pourras vraiment agir, c'est à dire après stabilisation.
donc pour le régime, à mon avis à toi de voir, tu peux toujours essayer de mettre en place quelques rééquilibrages mais régime strict : je dis attention!!

par contre, pour l'exercice physique, là par contre tu peux y aller, ça ne peux te faire que du bien!!! le tout c'est de reprendre un peu d'activité chaque jour.
bravo pour le vélo elliptique, j'en ai fait un peu chez le kiné et j'ai trouvé ça agréable.

alors, bon courage pour 2006.
A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNaméo...

 (p45672)
Posté le: 04. Déc 2005, 14:36
Répondre en citant

Hello Svetl,

Pour le vélo ok, mais attention à ne po en faire plus ke tu ne peux en faire...

Par contre le régime stric c une très mauvaise idée... Ke tu adapte ta façon de manger à celle de ton homme, ok, mais tu dois résolument rester raisonnable. Tu sais notre endo est ok pour l'idée de régime, mais totalement contre celle de régime stric... Elle considère k'il faut avant tout manger équilibré, ce ki veut dire de tout et en quantité raisonnable... Compte tenu ke c son métier aussi la nutrition, demande lui conseil en précisant bien ce ki attend ton homme car là aussi elle pourra vous aider...

Ke tu veuille faire attention pourkoi po mais entamer une idée de régime pour perdre du poids en étnt po stabilisée c aller droit vers un coup au moral. J'ai testé, avant de me savoir en hypo un régime très strict, j'ai passé une période horrible cr je déprimais à cause du zéro résultat et après mon poids est reparti à la hausse. J'ai aussi testé aussi cet été de profiter de ma perte d'appétit pour régimer, je me suis vite apperçue ke ça me minait le moral. Au bilan, j'ai pour unique but de ne po en prendre plus et de manger équilibré (comme je fais naturellement kan je tente po les régimes). Je me sens mieux dans ma tête et puis je pense k'ils finiront bien par se tirer un jour ses kilos... Toute façon je mange toujours po beaucoup...

Moi je préfèrerais tu retire le mot 'strict' et ke tu te contente de caler ton alim à celle de ton homme (comme ça po l peine de faire 2 popotes) en veillant aux quantités et à l'équilibre...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Naméo...
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p45673)
Posté le: 04. Déc 2005, 14:38
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse alex_bl, en effet je parlais du 2 janvier 2006 Embarassed Confused décidément mon cerveau n'est vraiment pas en place aujourd'hui Wink !

je vais en parler avec mon endo demain et je verrais bien.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p45675)
Posté le: 04. Déc 2005, 14:44
Répondre en citant

salut armelle,

tu sais je ne mange pas beaucou en général. sauf lorsque je ne vais pas bien et que je déprime, la j'ai tendance a manger n'importe quand ! mais heureusement ca ne m'est pas arviée depuis quelques mois !!

pour ce qui est du régime, je vais en parler a notre endo, mais je vais déja enlever de tout l'appart' (et ce désle mois de janvier) tout ce qui est gateaux, soda, gateau appéritif....

bon, je vais essayer de me reposer un peu.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45676)
Posté le: 04. Déc 2005, 14:46
Répondre en citant

Coucou Svetlana,

c'est très bien de "passer à l'attaque" et de vouloir rebondir ! Et ne te laisse surtout pas décourager ! C'est vrai qu'on dit souvent qu'il est difficile, ou même impossible, de perdre du poids tant qu'on n'est pas stabilisé, et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident - mais d'une part, il ne te faudra, je l'espère, plus très longtemps pour trouver enfin "ton" dosage idéal, et d'autre part, en faisant attention à ce que tu manges, tu pourras déjà au moins "limiter les dégâts" et ne plus PRENDRE du poids, et la perte viendra ensuite !

Et si ton homme est obligé de suivre un régime à cause de son cholestérol, c'est "tant mieux", ainsi tu ne seras pas la seule à la maison à surveiller ton alimentation !

Eviter les SUCRES, là, oui, c'est évident ! Toutes les calories "vides" apportées par le sucre, les bonbons etc - et aussi tous les "sucres rapides" genre pain blanc, pâtes (non complètes) etc, en les remplaçant par les sucres lents (pain complèt, riz complèt, pâtes complètes ...), pour avoir un apport plus lent et moins de "pics" d'insuline dans le sang.

Concernant les GRAISSES, il ne faut pas totalement les bannir, mais choisir les BONNES graisses, on en a certainement parlé à ton homme lors de ses consultations pour ses problèmes de cholestérol (voir liens ci-après).

Mais les autres ont raison, il ne s'agit pas de faire ce qu'on appèle en général un "régime strict", plutôt d'un reéquilibrage ! Et tu as raison, commence par bannir toutes les "cochonneries" genre sodas et gateaux d'apéritif, ce sont vraiment des calories "vides" (et pas mal de graisses, pour les biscuits), remplace-les par de l'eau minérale et des fruits et crudités à croquer en cas de fringale, ce sera déjà un grand pas en avant !

Et puis, en fait, le calcul est très simple : pour perdre du poids (qu'on a pris parce qu'on a consommé plus de calories que l'organisme ne brulait), il y a deux solutions, soit diminuer l'apport calorique, soit augmenter la dépense énergétique (bien sûr, on peut aussi combiner les deux) - et justement, c'est ce que tu t'apprêtes à faire !

Le vélo d'appartement, c'est une excéllente idée, cela va certainement t'aider ! Tu pourras d'ailleurs lire le Récit de Doudoune : elle a la maladie d'Hashimoto (plus divers autres problèmes de santé), elle avait d'énormes problèmes de poids et était arrivée jusqu'à 136 kilos, elle allait vraiment mal ... puis elle a pris son courage à bras le corps, et a commencé tout doucement à pédaler sur un vélo d'appartement, au début péniblement et très peu, mais elle s'est prise au jeu ... puis elle a changé aussi sa manière de se nourrir, d'ailleurs elle a déjà mis plein de bonnes recettes dans la rubrique "Causerie". Elle est actuellement arrivée à 83 kilos !!! Et on ne la reconnait plus (moi, je l'avais rencontrée il y a 3 ans, et je suis restée bouche bée devant ses dernières photos !)


Donc, tout est possible !

Je t'embrasse très fort, bon courage, et tiens-nous au courant !

Beate

Discussions qui parlent de régime, sur le forum (avec plein de conseils, de recettes, des liens):
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumMessage

Conseils de régime "anti-cholestérol" :
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/reganticholest.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.astrazeneca.fr/AZFR/Votr.....erol/cequilfautsavoir.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur le site "aufeminin", réponses intéressantes d'un expert à différentes questions sur les régimes (avec plein de liens vers d'autres articles) :
http://www.aufeminin.com/m/forme/regime-cholesterol.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p45686)
Posté le: 04. Déc 2005, 15:06
Répondre en citant

merci pour les liens Beate, je vais les lire attentivement et comme je l'ai dit je vais en parler sérieusement demain avec mon endocrino !

car aujourd'hui je suis décidée a perdre du poids ! j'avais réussi a bien en perdre avant ma fausse couche. mais depuis cette fausse couche j'ai pris du poids et je ne supporte plus mon corps ! en plus je ne peux meme plus mettre mon jeans préféré Crying or Very sad Evil or Very Mad !!!

en plus je n'arrive pas a en discuter avec mon homme car il ne comprend pas mon besoin "limite obsessionnel" de predre du poids ! alors plutot que d'en parler je préfère en finir avec ses kilos qui me pourrissent l'existance !!!!

à cause de médecins "incompétents" à 11 ans je pesait 100kg ! je n'ai aucunement l'intention de remonter à ce poids sous prétexte que ma thyroide fait des sienne ! je ne veux pas laisser faire la nature sur ce point la ! je vais l'affronter et pourquoi pas la vaincre Wink Wink !

en plus ca me fera des abdos pour ma prochaine grossesse (que je menerais à therme cette fois ci Wink Cool )


voila, je crois que j'ai fais le tour de mon état d'esprit a l'heure actuelle.


bisous à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p45687)
Posté le: 04. Déc 2005, 15:10
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:

pour ce qui est du régime, je vais en parler a notre endo, mais je vais déja enlever de tout l'appart' (et ce désle mois de janvier) tout ce qui est gateaux, soda, gateau appéritif....


T'inquiète po pour moi, soda et gateaux ne me manqueront pas... Je suis po sucrée du tout... Au point de me faire souvent tirer les oreilles paske je consomme po assez de sucre!!! Amusant non... Le pire c k'on en a à la maison mais je m'en passe bien... Et même mon homme arrive à s'en passer...

Citation:
Concernant les GRAISSES, il ne faut pas totalement les bannir, mais choisir les BONNES graisses, on en a certainement parlé à ton homme lors de ses consultations pour ses problèmes de cholestérol (voir liens ci-après).


Merci Beate, j'avais oublié ça... Svetl ma mère s'est faite massacrée par son rhumato à cause de ça... Elle avait trop supprimé les graisses et ses articulations en souffraient...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, perte de poids et besoin de se retrouver
Sujet: 

Hashimoto, perte de poids et besoin de se retrouver

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, perte de poids et besoin de se retrouver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, perte de poids et besoin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com